24% de victoire, c’est un peu juste pour s’assurer une place en pro B …
Par contre j’ai été bluffé par la saison de Benjy Capello qui tourne à 50% de victoire avec quelques belles perfs en passant !
Oui mais c’est le “porte-drapeau” des défenseurs. Et les défenseurs font toujours recette auprès des spectateurs. Même si c’est devenu trop dur pour eux à ce niveau.
3 clubs français inscrits en ligue des champions masculine et aucun en ETTU…
Oui mais ce que je ne comprend pas ce que normalement Pontoise-Cergy a une équipe mieux classée que Villeneuve (Lebesson et Flore ca devrair suffire) :-/
Rien à voir mais ton avatar et surtout (me concernant) ton pseudo prouve que tu es un homme de goût
Pontoise n’a peut-être pas souhaité se réinscrire cette année…
Oui il y a plusieurs clubs plus forts qui ne voulaient pas y participer pour ne pas encombrer le calendrier des joueurs
@Juan_Sanchez merci
C’est quand même fou tout ça…
Refuser la ligue des champions, pour des motifs individuels!
Dans d’autres sports, des présidents rentreraient volontiers sur le terrain siffler des pénaltys, pour être sûr d’y participer!
Il y a des choses à revoir dans notre sport et son organisation!
Le ping est différent, dans le sens où c’est un des seuls sports où y a parallèlement un circuit individuel comme au tennis et un circuit club comme au basket ou tout ce que vous voulez, ce qui fait que les refus de ce type y en a tous les ans
Ochshenhausen c’est la deuxième année de suite qu’ils refusent, même si ils pourraient jouer le titre
Oui, je situe bien cette différence…
Je pense justement qu’il pourrait être nécessaire d’avoir une refonte de l’organisation de notre sport!
Le champion de France ne devrait pas avoir le choix, c’est dingue qu’il puisse refuser la ldc.
Quelque part, ça fausse un peu le championnat, puisque ce club sera 100% tourné vers cet objectif alors que la ldc lui aurait certainement un peu coûté au niveau mental et physique.
Et puis quel est l’intérêt d’une telle compète sans les meilleurs… ou plutôt, ceux qui ont fini devant les autres!
Peut-être en augmentant les dotations…
En fait, les clubs s’inscrivent en Coupe d’Europe, et c’est l’ETTU qui les place en LDC ou en Coupe ETTU selon le classement des joueurs. Sinon, oui c’est vrai qu’une équipe championne nationale qui ne s’inscrit pas en Coupe d’Europe, ça fait bizarre. Mais les budgets souvent serrés des clubs (en tout cas en France) leur imposent de faire des choix. Et concernant Morez, vu que le budget vient principalement d’un seul sponsor, on peut comprendre le choix.
Je ne vois pas comment il serait possible d’augmenter les dotations vu le peu d’intérêt en général pour le ping en Europe (sponsors et médias).
Entre les déplacements et tous les frais annexes, je pense que ça coûte pas mal d’argent aux clubs, et j’imagine que les récompenses ne doivent pas être folles.
Pour pas mal de clubs, ce ne sont pas des coûts négligeables et c’est compréhensibles que la question se pose d’y participer ou pas.
Même pour les gros clubs de pro A, je pense que c’est difficile économiquement (de manière générale), surtout avec les subventions qui ont tendance à baisser chaque années.
Et ça ne rend pas service au ping tout court. Déjà que notre sport manque d’attractivité.
Il y a la question du calendrier international aussi. Les échéances par équipe ne se chevauchent-elles pas avec les épreuves individuelles, ou ne sont-elles pas trop proches de celles-ci ?
Oui, mais les gars sont loin de faire tous les opens… déjà!
Après si ça ne tient pas cette compète, ce serait mieux de l’abandonner!
Je suis sûr que l’ETTU a des moyens…
non ce n est pas tout a fait la raison…
je connais un peu le sujet car j ai fais venir quelques chinois dans quelques clubs en europe, et le probleme n est pas quils ne veulent pas encombrer le calendrier des joueurs…
Le probleme est que : 1 y a PAS MAL de joueurs qui sont payé au match… donc évidement si tu rajoutes des matchs sur le contrat du joueur… évidement le prix n est plus le meme…
2 pour les joueurs qui sont payé "au mois " pour les 3/4 ils ne s entrainent pas sur place… donc évidement il faut leurs payés les déplacements a chaques joueurs …
3 il faut en plus rajouter les déplacement a l exterieur ( si pas de chance en Russie… ) et ca coute un blinde…
et au final tout ca pour quoi? aucun revenu de plus rien … Donc BEAUCOUP de club refusent de participer a cette compétition …
Oui, dans ce cas, il faudrait que le PSG ne s’engageât pas en ligue des champions parce que Neymar a besoin de temps libre pour ses activités.
Je ne suis pas sûr que la LDC ait un impact supérieur au championnat de France dans un village comme Morez. Pour un coup énorme. Les dirigeants ont dû peser le pour et le contre.
Tant que le prestige de cette compétition ne se sera pas rémunérateur ( grâce aux droits télé qui n’existent pas ) , aucun intérêt.
Ben dans ce cas, qu’on supprime cette ldc alors, ou bien qu’on la renomme !