Le problème se pose pour tout prétendant à la montée de N1 à PRO B à cause de cette foutue règle. Ceci dit, ce contexte réglementaire doit te plaire Zorro puisqu’il semble plus facile de trouver des licences uniques parmi les joueurs français.
Si la venue de Gregoire Jean est confirmée à Amiens, c’est une bonne pioche. Alexis Momessin, sur lequel Amiens mise depuis un an, fera probablement partie de l’effectif. Faut voir aussi les intentions d’Obeslo et de Jouti.
Enfin, tout ça est sous réserve d’un play off réussi. Nice aura son mot à dire
Absolument. D’ailleurs, ça a l’air de bien fonctionner. Par contre, l’inconvénient c’est qu’il faut un budget supérieur pour un niveau moindre.
Il serait étonnant de voir Jouti jouer en Pro B. Il joue à Amiens pour la double licence, comme la quasi-totalité des joueurs de N1 classés sous les num 50. Amiens devra faire un gros recrutement pour pouvoir batailler en Pro B avec tous les départs annoncés.
Il y a qu’à voir l’effectif de Thorigné l’année dernière. Sur les 6 joueurs de la N1, seul 2 sont dans l’effectif de Pro B. Eloi est retourné en Allemagne, Duran est resté mais seulement pour jouer en Nationale, Brodd a signé à Amiens et Monzo est retourné à Monaco.
En quoi cela fonctionne? t’as des mecs comme Vostes qui préfèrent se faire chier en N1 que jouer à leur niveau.
et des mecs comme petiot … ce n est pas dommage quils ne puissent pas jouer en PRO B???
Oui aussi c’était un exemple parmi tant d’autres…
Certes, mais tout dépend de quel côté on se place. Et ça évite les mercenaires qui viennent faire leurs matches ( et même pas à chaque journée en fonction de l’adversaire ).
Ce que j’aime dans la nouvelle formule, c’est la régularité dans les compositions et un système de comptage des points qui impose d’être régulier. Pour le spectateur de base, c’est plus simple à suivre et à comprendre.
lol et tu crois que ca change quelque chose que la double licence soit interdite ??? tu crois que car il n y a pas de double licence les mecs sont sur place et s entrainent au club??? alors je vais te répondre non non, 90% des joueurs quils soient en double licence ou non ne viennent que pour les matchs …
La double licence c’est de la démagogie. On veut se mettre au niveau de l’Allemagne, mais avec moins d’intérêt pour les joueurs donc notre nombre de gros joueurs baisse
Les meilleurs joueurs français , ne sont-ils pas des gros joueurs ?
Ah mais oui, mais ces joueurs étaient déjà dans le championnat pro français avant l’interdiction de la double licence. Le niveau des étrangers a baissé et du coup des français “moins forts” jouent en pro B.
Par exemple, en pro a il y a deux ou trois équipes dont le niveau est celui de la pro B avant interdiction
Et alors ? Est-ce si grave ? Hormis pour les connaisseurs qui rêvent de voir des joueurs d’exception.
L’important , c’est qu’il y aura toujours une hiérarchie et un championnat de qualité.
Je trouve, par exemple, que le suspens cette année est fort passionnant. Aussi bien pour le titre que pour le maintien.
Si c’est pour faire comme le PSG au foot, avoir plein de stars et se faire chier en championnat par absence de suspens, non merci.
Je ne comprend pas comment tu peux trouver ça bien, alors qu’en N1 on a droit à la double licence, et que du coup des joueurs de niveau pro B prennent la place de joueurs en N1.
Je ne comprend pas non plus comment tu cautionnes un système qui empêche un joueur pro moyen (N1/pro B) de vivre correctement de son métier.
Oui, tu as raison, il faut aussi supprimer la double licence en N1.
Enfin, le plus triste je trouve, c’est qu’un joueur pro doivent avoir deux licences pour vivre de son sport.
D’ailleurs, il me semble que c’est assez unique dans le sport en général.
C’est comme ça parce qu’il n’y a pas d’argent dans le ping, et la solution était la double licence. D’ailleurs tu n’as pas trop l’air de te rendre compte que ça pénalise énormément les joueurs français contrairement à ce que tu dis. Donc dire qu’il faut la supprimer aussi en N1…
Moi je me place dans le cadre du sportif moyen qui donne son avis d’un point de vue éthique. Mais s’il n’y a pas assez d’argent, c’est que le ping pro n’est pas viable et puis c’est tout.
Il est viable avec la double licence et je ne vois pas ce que viens faire l’éthique là dedans. Mais bon toi évidemment tu t’en tapes t’as ton travail, t’es payé, donc que les joueurs ne puissent pas vivre de leur travail pour des règles à la con au final ça ne te concerne pas.
Voici le TOP 10 des meilleurs performeurs de PRO A Messieurs (ayant joué au moins 5 matchs) :
La 16ème journée aura lieu mardi prochain, au programme :
Gorak repart en Pologne l’année prochaine
Quel club ?