Infos, actus, discussions Pro A/B

Pour moi, il existe une vraie différence entre être mal partie, et être sûr de descendre…
Vraiment, je ne pense pas qu’à Istres ou Chartres, aucun dirigeant ne se sente à l’abri pour le maintien!
Mais je peux me tromper!
Cela dit, c’est du sport… dernière journée, une victoire inattendue contre une défaite 3/0 et c’est plié!
Alors dire que c’est joué à trois journée de la fin… je pense que c’était excessif!

Enzo Angles qui rejoint Istres sans savoir s’il jouera en Pro A ou Pro B, c’est étonnant. Soit il est d’abord séduit par le projet sportif à venir, soit par la rémunération proposée, ou bien les deux.

1 « J'aime »

Donc tu fais comme moi, un simple pronostic. On verra. Mais on peut aussi émettre l’hypothèse que Villeneuve anticipe déjà une descente en pro B. Sinon, ils auraient sûrement fait un autre recrutement.

Ce serait quand même curieux d’abdiquer déjà alors que tu as encore une chance de maintenir ta place en Pro A

Peut-être une question de budget ? :thinking:
On sait que les joueurs étrangers ( hors grandes stars ) sont plutôt moins chers que les meilleurs français. Surtout ceux des pays de l’est.

Déjà, je ne fais pas comme toi, tu ne fais pas de pronostique, tu assènes ta vérité!
Je rappelle juste qu’en matière de sport, la vérité du jour n’est pas toujours celle du lendemain! Je ne fais aucun pronostic!
Après pour Villeneuve, ils pourraient avoir effectué un recrutement en fonction de leur enveloppe et espérer se maintenir… non?

Dans tout les cas Villeneuve avaient déjà fini sec l’ an dernier … Alors faut pas rêver ils vont pas avoir une enveloppe phénoménale cette année …

Pronostic = nom… pronostique=adjectif…

3 « J'aime »

A noter dans les résultats de la semaine le 0 de Falck contre Angers (sur Persson et Lundquist) malgré la victoire de Cergy grâce a Akkuzu auteur d’un 2/2 sur les même joueurs…

Pas vraiment une surprise. Ce ne sont pas des victimes désignées ces deux Suédois d’Angers. Ils sont très accrocheurs

Falck est quand même censé être au dessus au vu de ses dernière sortie internationale surtout quand tu vois que Akkuzu fait 2 sur les même joueurs…

1 « J'aime »

Je pense qu’il ya Falck… et Falck !

Oui Falck aurait du l’emporter au vu de ses dernières prestations. Mais si les confrontations entre Français ne tournent pas forcément en faveur de nos meilleurs joueurs (cf CDF au Mans), il en est de même entre Suédois. En coupe d’Europe, il me semble que Persson et Lundqvist se sont offert le scalp de très bons joueurs. Ex : je crois que Lundqvist a sèchement battu Ovtcharov récemment

Il n’a gagné que 3-2 contre Ovtcharov ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette précision. Incollable @InfoTT !
Le résumé du match m’avait laissé une impression de forte domination du Suédois :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta précision! Voilà qui était important!

Exactement: on voit à quel point connaitre son adversaire nivelle. Et il n’y a pas qu’à Gauzy que ça arrive…
Supers perfs de Akkuzu.

1 « J'aime »

vu ce qu’il propose en ce moment, il est pour moi, logiquement au dessus de Falck. avant de regarder le résumé du match, j’aurais été étonné que Persson perde.

1 « J'aime »

Angers vs Pontoise

Les deux russes d’Argentan quittent leur club à la grande stupéfaction de leurs dirigeants.
Gusev a le mal du pays et veut retourner en Russie. Gadiev , récent champion de Russie, mute à Villeneuve car il veut s’entraîner dans un autre centre à l’étranger avec Shibaev ( Villeneuve accepte de payer les billets d’avion et cet état de fait ). Cela n’a pas se faire avec Argentan qui exige la présence sur place des joueurs. L’équipe devra donc être complètement reconstruite avec Alexis Douin qui devrait tenir un rôle important dans cette équipe. ( Source Ouest France local de ce jour ).

1 « J'aime »