Infos, actus, discussions Pro A/B

Le PPCV est ravi de vous annoncer la signature pour la saison prochaine de Ievgen Pryschepa n2 ukrainien et 161 mondial ce mois ci!!!
Quelqu’un connait ce joueur ???

2 « J'aime »

Il joue avec Vlasov en Ukraine au Fortuna Kiev et il sort pas beaucoup mais il vaut Top 100 mondial apparamment

Pour les quotas, je ne comprends pas! Tu sais, mais tu en parles comme si tu ne savais pas…
Pour le monde du rugby, je ne suis pas sûr qu’ils parlent de réinstaurer des quotas… maintenant, ceux qui pourraient en parler, me semblent un peu à côté! Car il me paraît impossible de faire faire machine arrière à l’Europe dans ce domaine!
Après, tu sembles prendre mal qu’on s’oppose à toi… ce n’est pas toi en général dont je dis que la vision est simpliste, mais cette idée du championnat avec beaucoup d’excellents étrangers qui est la cause principale de tous les maux!
Tu parles de Toulon, je te parle de Chelsea… je pense qu’au niveau stratégie le lien est évident! Pourtant de Chelsea, de très gros joueurs ont éclos!
Au RCT, MB a régulièrement tenté de donner sa chance à des cadors français, je ne suis pas forcément fan, mais je trouve qu’avec lui, on a «la dent dure» et on lui reproche tout et n’importe quoi!
On voit en match internationaux ce que valent nos joueurs en ce moment!
C’est un problème de formation et d’orientation de la formation!
Peut-être pourrait-on y réfléchir!
Je ne trouve que sur ce sujet, tu rebondis que sur les idées qui t’intéressent en faisant fis du reste! Ou tu te vexes ou tu es condescendant (cf Metalhead), ça n’aide pas les échanges! Je te donne mon point de vue, là! Ce n’est qu’un point de vue!
Pourquoi les joueurs de ping français ne passent pas la barre de la centième place mondiale ou très difficilement et de façon éphémère?
Et le niveau du championnat anglais a été faible au sortir de la suspension des coupes européennes qu’ils avaient prises suite au hooliganisme! Et pendant des années quasiment aucun étrangers ne voulait y jouer!

C’est moi qui suis condescendant? Cette blague sans dec, relis toi un peu je pense…

Tu t’adressais à qui?

Personne ne voulait y jouer tout simplement parce qu’à l’époque t’avais droit à 3 étrangers sur le terrain (dont les européens avant Bossman), et que par conséquent les très bons joueurs préféraient rester dans leur pays, puisqu’en plus ils pouvaient jouer l’Europe. Bref…

Ecoutes je vais en rester là avec toi, je n’aime pas la manière dont tu réponds, tu t’en es aperçu c’est bien tant mieux.
Je ne comprend pas ta remarque sur metalhead, je me moquais de ce que lui avait dit les suédois, pas de lui.

Pas pour les asiatiques ( hors CE ). De toutes façons, la fédé a déjà trouvé la solution en interdisant la participation à plusieurs championnats. Et comme aucun club n’a les moyens d’employer plusieurs stars à temps plein, on est tranquille.
De plus, je rentre des championnats de France au Mans, j’ai pu apprécier la densité et la valeur globale de nos jeunes champions qui méritent de jouer au plus haut niveau.

Les commentateurs disaient hier que nous sommes les meilleurs en Europe chez les jeunes jusqu’en juniors, loin devant les Allemands et les Suédois par exemple. Pourquoi ce constat s’inverse-t-il en seniors ? Que manque-t-il à nos joueurs pour franchir ce cap ?
Si Akkuzu s’entraîne en Allemagne (à Ochsenhausen), c’est peut-être parce qu’il y a un savant dosage de très bons joueurs locaux et étrangers dans les divisions pros ? Les conditions y semblent réunies pour progresser … pendant ce temps, notre PRO A va perdre Falck et Pitchford. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre championnat, encore moins pour nos jeunes, sauf si tu te bornes à considérer que ça libère deux places pour nos jeunes :wink:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je partage l’avis de cowboy sur les quotas. Un par équipe comme locomotive ( à condition qu’il soit présent à l’entraînement ), point. :grinning:
Il suffit d’imposer deux français par équipe sur la feuille de match.

C’est parce que la structure d’entrainement d’Ochsenhausen, lui permet de progresser… peut-être plus vite que dans les structures françaises!
En tout cas, pour le moment, c’est ce que cela semble indiquer…

Franchement, ils étaient quelques uns à pouvoir gagner ce week-end. Tout cela ne tient à pas grand chose. Il n’y plus deux ou trois joueurs nettement au dessus du lot. Là, ce fut Akuzzu mais une autre fois …

1 « J'aime »

Akkuzu semble avoir fait le bon choix si on considère sa progression constante depuis quelques temps. Marie Migot aussi joue en Allemagne. Un simple hasard ?
On peut imaginer que cela poussera la fédé et/ou les dirigeants de club à s’intéresser aux structures d’entraînement et à l’organisation globale du ping en Allemagne. Et qui sait, certains de nos meilleurs jeunes auront peut être aussi envie d’aller Outre-Rhin …
Irvin Bertrand, né en 2000, multi-médaillé chez les jeunes, joue à Mayence avec Kanak Jha, la pépite américaine et d’autres jeunes talents européens en deuxième division allemande si je ne dis pas de conneries. Il y a bien une raison forte à ce choix.

Ils étaient plusieurs à pouvoir gagner, mais quel est le classement mondial de chacun…?
Akkuzu n’est-il pas en avance sur les autres?
Ceux de sa génération, ceux des générations précédentes?
Il faut regarder plus globalement…

Lors d’une interview d’après match, le journaliste demande à Akkuzu : “votre prochain objectif, c’est le top 50 mondial ?” Si je me souviens bien, il répond en substance qu’il a d’abord des objectifs personnels plus importants à remplir et que le classement mondial suivra. Le gamin a l’air d’avoir la tête sur les épaules et un plan de carrière bien construit. En tout cas, il ne semble pas vouloir brûler les étapes et ses 2/3 dernières années prouvent qu’il suit un bon chemin.
Ce serait con de ne pas s’intéresser à sa méthode de près.

5 « J'aime »

ça m’étonnerait ! :wink:
On peut bien limiter des mutés ou des âges, des étrangers, des filles dans des équipes de garçons, donc …

Et Can revient à Rouen :slight_smile:

Confirmation par mél , l’équipe de ROUEN SPO risque d’être injouable l’an prochain.
Confirmations de Gardos et de Jésus. Plus recrutement d’Alexandre Robinot et Can Akuzzu ( le nouveau champion de France 2019) .
Franchement, ils vont être durs à aller chercher.
Caen sera aussi très fort avec Hachard ( finaliste 2019 ) et le recrutement de Stéphane Ouaiche. Je pense que Marcos Madrid et Stoyanov vont rester. Vamos la Normandie ! :grinning:

Il y a aussi le tableau qui compte: Hachard s’est tapé Gauzy puis Flore en 1/2 avec un match long et âpre pendant qu’Akkuzu écrasait Petiot qui arrivait au bout physiquement.
Comme l’an dernier Angles qui était cramé en finale.

Ok mais Akkuzu s’est quand même tapé Lebesson en huitièmes (4/3) et Cassin en quarts (4/2), deux joueurs qui lui ont imposé un gros combat. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les infos transferts.
Mais la question que tout le monde se pose : à quand Can à Caen ? C’est juste pour alimenter les cancans…

1 « J'aime »

Vu le niveau afficher par Ouaiche depuis un certain temps … C’est a l’heure actuel loin d’être une bonne recrue … Mais bon on sait jamais

Sa défaite dès les 8ème n’est pas une grosse surprise

En championnat c’est 1/8 depuis le 20/11 et un total de 3/10 en championnat

2 « J'aime »

Si Morez garde son équipe actuelle, ils seront favoris au titre. Hennebont perd Liam Pitchford, à moins d’une grosse recrue ça va être plus compliqué.
Rouen devrait se battre pour le Top 3.
Cergy-Pontoise sans falck et akkuzu, ils ont prévus de recruter ? :thinking: