Infos, actus, discussions Pro A/B

apres il faut quand meme etre clair, au ping avoir des joueurs sur places et tout ca c est quasi impossible…

ca vient de notre sport, c est un “faux” sport par équipe, pour pouvoir bien s entrainer au ping il faut etre dans un groupe avec beaucoup de joueurs, et comme les équipes de ping se composent de seulement 4 joueurs…

5 « J'aime »

Oui ! bonne remarque : Aujourd’hui, hors INSEP et quelques pôles, c’est compliqué de trouver des centres d’entrainements avec de la relance de haut-niveau : j’ai entendu parlé de ligues qui souhaitent monter des groupe “Elite” pour les joueurs (ayant terminé leurs formations en pôle par exemple) et souhaitant conserver des entrainements dirigés, en groupe, …

sur Nantes,Bobillier est en train de monter un groupe,mais pas trop d informations,je crois qu il veut rassembler les meilleurs joueurs de la région au TTCNA…

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une bonne idée:
ça va peut-être éviter des concentrations des meilleurs joueurs dans les mêmes clubs pour trouver de la relance.
De plus, c’est très compliqué pour les joueurs ayant passé 10 ans à jouer 20h par semaine en structure d’en sortir et de se démerder tout seul pour trouver de bonnes conditions d’entrainement…
Après, Est-ce que ça doit être géré par une ligue, un club, un joueur, … je n’ai pas d’avis.
En tout cas Bobillier se dépense pour le ping, à plein d’idées et ça se respecte !

1 « J'aime »

Et puis en plus, Nantes c’est un peu la Bretagne aussi ! :rofl:

Tu as raison de lancer un sujet, le forum est un peu mort :slight_smile:
Avec ça tu enchaine sur le Mont Saint-Michel et c’est un combo gagnant !!

@anon99884826 et @junky, vous postulez au titre de polémiste numéro 1 du forum ? :joy: En tout cas, vous figurez en bonne place parmi les animateurs :wink:

1 « J'aime »

il faut bien reconnaitre que Nantes évolue au niveau du dessus coté ping (plus pour longtemps…) mais c’est parce qu’ils jouent avec un breton dans leurs rangs :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi “un peu”? C’est pas la même région? :smirk:

(Je suis déjà dehors :sunglasses:)

Ce ne serait pas de trop. Dans le 49, on manque de centre et les jeunes sont à la traîne par rapport à d’autres régions.

Même avec Angers et La Romagne ?

Les joueurs pur jus " La Vaillante" ou " La Romagne" qui sont numéros sont rares. Ils recrutent surtout des joueurs qui ont des grosses progressions ailleurs pour ensuite les propulser plus haut.

1 « J'aime »

Le classement final de PRO A Messieurs :

Le TOP 10 des meilleurs performeurs :

Bonne soirée à tous :hugs:

1 « J'aime »

Lebesson meilleur performeur français …

1 « J'aime »

Oui, les français d’abord !

Va falloir en, expulser des joueurs pour avoir un top 10 français :slight_smile:
En tout cas, ça légitime les sélections de Lebesson, quoi qu’on pense de lui.

Par contre, je suis surpris de ne pas voir Chen de la Romagne ( gros performeur du champion de France ) qui est français lui aussi ! :thinking:

Il a eu une saison plus compliqué avec seulement 50 % de victoires

1 « J'aime »

Et on peut rappeler ici que contrairement à ce qui a été dit, La Romagne a toujours été un gros pourvoyeur de joueurs de niveau national, formé au club… après, il peut y avoir des saisons moins fastes…
Ils dépendent aussi des talents qui s’inscrivent…
Et également, on peut dire que s’ils arrivent à faire venir des joueurs d’un peu partout pour les faire progresser, c’est qu’ils ont bien un centre et que celui-ci est reconnu comme étant de qualité par les parents des jeunes qui s’y inscrivent!
Enfin ça me semble logique!

3 « J'aime »

On peut avoir la même pour les dames? :slight_smile:

2 « J'aime »