apres il faut quand meme etre clair, au ping avoir des joueurs sur places et tout ca c est quasi impossible…
ca vient de notre sport, c est un “faux” sport par équipe, pour pouvoir bien s entrainer au ping il faut etre dans un groupe avec beaucoup de joueurs, et comme les équipes de ping se composent de seulement 4 joueurs…
Oui ! bonne remarque : Aujourd’hui, hors INSEP et quelques pôles, c’est compliqué de trouver des centres d’entrainements avec de la relance de haut-niveau : j’ai entendu parlé de ligues qui souhaitent monter des groupe “Elite” pour les joueurs (ayant terminé leurs formations en pôle par exemple) et souhaitant conserver des entrainements dirigés, en groupe, …
sur Nantes,Bobillier est en train de monter un groupe,mais pas trop d informations,je crois qu il veut rassembler les meilleurs joueurs de la région au TTCNA…
Je trouve que c’est une bonne idée:
ça va peut-être éviter des concentrations des meilleurs joueurs dans les mêmes clubs pour trouver de la relance.
De plus, c’est très compliqué pour les joueurs ayant passé 10 ans à jouer 20h par semaine en structure d’en sortir et de se démerder tout seul pour trouver de bonnes conditions d’entrainement…
Après, Est-ce que ça doit être géré par une ligue, un club, un joueur, … je n’ai pas d’avis.
En tout cas Bobillier se dépense pour le ping, à plein d’idées et ça se respecte !
il faut bien reconnaitre que Nantes évolue au niveau du dessus coté ping (plus pour longtemps…) mais c’est parce qu’ils jouent avec un breton dans leurs rangs
Les joueurs pur jus " La Vaillante" ou " La Romagne" qui sont numéros sont rares. Ils recrutent surtout des joueurs qui ont des grosses progressions ailleurs pour ensuite les propulser plus haut.
Et on peut rappeler ici que contrairement à ce qui a été dit, La Romagne a toujours été un gros pourvoyeur de joueurs de niveau national, formé au club… après, il peut y avoir des saisons moins fastes…
Ils dépendent aussi des talents qui s’inscrivent…
Et également, on peut dire que s’ils arrivent à faire venir des joueurs d’un peu partout pour les faire progresser, c’est qu’ils ont bien un centre et que celui-ci est reconnu comme étant de qualité par les parents des jeunes qui s’y inscrivent!
Enfin ça me semble logique!