Infos, actus, discussions Pro A/B

Geraldo a signé à Angers

Ah oui pardon j’ai confondu Angers et Chartres :zipper_mouth_face:

Chartres s’est beaucoup affaibli quand même…

Financierement peut être plus difficile?

Peut-être la fin du crédit d’impôt pour la rénovation des fenêtres ? Sachant que le président de Chartres est également le PDG de Lorénove il me semble.

Ouais enfin là c’est limite une équipe qui joue le maintien quoi… Sachant qu’ils n’ont pas de n°3 niveau pro A

Bonne pioche Afanador, jeune en belle progression qui croise souvent les jeunes français en Open !

Petite précision. Je viens de mener mon enquête. Alors, le président du club de Chartres étaient bien le PDG du groupre Lorillard ( Lorenove, …) . Il a donc très certainement fait profiter à son club du sponsoring du groupe qu’il dirigeait. Il se trouve qu’il a démissionné de son poste de PDG du groupe le 6 novembre 2017.
Je pense donc que les conséquences ne se sont pas fait attendre pour le club de Chartres. Son remplaçant ayant très probablement mis fin à ce sponsoring. D’où les départs et les ambitions revues à la baisse.
Attention, je ne prétends pas que c’est ça. Ce ne sont que des suppositions et je n’ai aucune confirmation.
On verra l’an prochain ce que ça va donner mais j’ai beaucoup de craintes.

2 « J'aime »

De manière général, je pense qu’il y a quelques clubs dépendant de l’implication financière du président (directe ou indirecte).

exact et pas forcément à aussi haut niveau

2 « J'aime »

Exemple identique à Morez, qui compte… quoi, une trentaine de licenciés et dont l’équipe Pro est tenue à bout de bras par le président.
Les autres franc-comtois me diront si je me trompe…

Non Non ! Vive les lunettes françaises.

Oui, je connais Mr Girod, employeur influent dans sa région qui s’est (vraiment) pris de passion pour le ping, en espérant qu’il en change pas de passion …

pour avoir la chance de le “connaitre” un peu, Mr girod est un super président, il s y connait bien en ping ( son recrutement en atteste ) et c est quelqu un de tres sympa…

Il faudrait plus de monde comme lui dans le ping :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison je pense, dans mon petit département pongiste, un club de quelques 60 licenciés a 3 numérotés du numéro 180 à 350 puis 600. je connais le salaire du 350 qui est en cdi et bosse aussi avec le cd…bref le président de cette équipe de N2 ou N3 est un patron d’une pme et s’occupe de récupérer les financements sponsoring et subventions diverses avec son réseau d’adresses…

2 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :smiley:

j’ai participé à une discussion Xu Gang racontait qu’il avait été surpris de l’engouement de la région pour le ping et que Girod avait réussi a intéresser du monde bien au de la du cercle des joueurs, y compris au niveau des instances régionales, …

Dns le même ordre d’idée, il me semble que le président d’un club du coin s’est fait une spécialité de faire venir des joueurs (pas mal de nigérian) contre un emploi à la coopérative locale (abattoirs …).

Pas beaucoup de différence entre un coupé de ping et un coupé de côtelettes, c’est juste l’outil qui différe :yum:

2 « J'aime »

L’arrivée de riches donateurs, de PDG sponsors est une chance à saisir pour le ping. C’est dans l’air du temps de toute façon, il suffit de regarder ce qui se passe dans d’autres sports plus médiatisés.

Après, ça dépend comment c’est fait. Certains clubs montent une équipe 1 à coup de grosses primes (rien de vulgaire là-dedans) sans se préoccuper de ce qui se passe dans les niveaux inférieurs du club, ni autour de celui-ci. Grosso modo, il n’y a aucun projet de formation, aucune réflexion de développement et de partenariat à moyen ou long terme. Parfois même, il n’y aucun lien social entre l’équipe 1, les autres équipes du club (ils ne sont pas de la région, ne s’y entraînent pas), la commune.
Or, pour certains PDG sponsors ou généreux donateurs, la passion est parfois éphémère. Par conséquent, en cas de lassitude, de désengagement soudain, retour à la case départ, voire pire.

Pour reprendre ton exemple @anon99884826, je pense que le club de Chartres subira un temps le contrecoup de cette fin de partenariat, reverra peut-être ses ambitions à la baisse. Mais ils ont certainement les reins suffisamment solides pour repartir sur un nouveau cycle sportif à succès à plus ou moins court terme.

3 « J'aime »