De ce que j’ai vu dans “les pays de l’Est”, c’est le grand écart permanent entre les gens d’en haut et ceux d’en bas … j’magine qu’on y trouver des amateurs de ping fortunés … Certains joueurs allaient faire des piges en bulgarie aussi
Infos, actus, discussions Pro A/B
Donc, ils nous piquent nos pongistes et nous refilent leurs plombiers si j’ai bien compris !
Suffit de voir aussi sur YouTube la chaîne officiel du championnat Polonais " LOTTO Superliga" ils mettent pas les mêmes moyens que la France pour retransmettre des matchs et faire les résumés, ça fait vraiment plus “pro” que chez nous je trouve.
Sans être très fort en polonais, le mot “LOTTO” peut donner un indice sur la raison des moyens.
Non non c’est très différent ! Tous les jeunes gens participent à une grande lotterie lors de leur 18eme année. Ceux (ou celles) qui gagnent deviennent pongistes et restent au pays, les autres sont envoyés comme plombier/infirmière à l’ouest… Le ticket de lotterie obligatoire à 250 zlottis permet de financer la pro league
J’ai eu un doute aussi, alors j’ai cherché et tu as raison, il s’est trompé : il n’y a qu’un “t” à loterie … pour le reste, ça me parait sérieux …
Je n’ai rien vu…Si je ne dis pas de bêtise, Grégoire Jean est à Tours maintenant et chez les petits jeunes de l’équipe de nationale, ça me semble trop juste.
Si le PPCV continue sur une équipe 100% française, qui est disponible pour perfer en pro A toutes les semaines ?
Jouer à Villeneuve, ça veut dire s’entrainer la bas et quitter l’INSEP par exemple ? hum …
Je pense qu’on ne le saura qu’a la fin du championnat en fonction du maintien de villeneuve en ProA
Tu as raison, les montées/descentes de pro B peuvent aussi avoir de l’importance …
Ils avaient un wagon d’avance il y a peu. Ou alors j’ai pas tout suivi mais je vais me renseigner.