Infos, actus, discussions Pro A/B

Il faudra bien qu’il la prenne un jour de toutes façons.

Et c’est Robert Gardos qui remplace Salifou au SPO !!! Encore un gros poisson qui montre les ambitions du club normand !!!

1 « J'aime »

Donc ça ferait: Lebesson, Gardos et Angles ! Chapeau. Et même Jésus en plus.

Et Chartres par contre ? J’ai un peu peur pour eux qui faisait partie des meilleurs équipes ces dernières années…

La réponse par l’intéressé lui même :
Où allez-vous jouer en Pologne et pourquoi ce choix ?

Je vais jouer à Torun. Pourquoi ce choix ? Parce que je suis friand de nouvelles aventures, ce qui a aussi expliqué mon départ à Sarrebruck. Quand le club de Torun m’a approché, je me suis dit que c’était une bonne opportunité de découvrir un championnat étranger. La Pologne est un Championnat qui devient de plus en plus fort et où il y a un bon niveau de jeu. Je suis sûr que ça peut être une bonne expérience pour moi.

1 « J'aime »

Le championnat polonais est en effet de plus en plus fort. Kai Masaki Yoshida, les frères Matsudaira, Wong Chunting, Wang Yang, Jeong Sangeun, d’autres. C’est solide.

1 « J'aime »

le fait que ça paye bien est sans-doute une complète coïncidence :wink:

1 « J'aime »

C’est sûr qu’ils ont dû avoir un afflux d’argent, ça ne se construit pas sans financement.

Les résultats sont sur cette page, on peut voir les scores et leurs joueurs. Pas mal de joueurs qui ont joué en France.

http://ligi.pzts.pl/liga/4/19/lotto-superliga-mezczyzn/

Ils sont mieux payés que les plombiers alors ?

De ce que j’ai vu dans “les pays de l’Est”, c’est le grand écart permanent entre les gens d’en haut et ceux d’en bas … j’magine qu’on y trouver des amateurs de ping fortunés … Certains joueurs allaient faire des piges en bulgarie aussi

Zhang chao joue en Pologne aussi :wink:

Donc, ils nous piquent nos pongistes et nous refilent leurs plombiers si j’ai bien compris !

1 « J'aime »

Suffit de voir aussi sur YouTube la chaîne officiel du championnat Polonais " LOTTO Superliga" ils mettent pas les mêmes moyens que la France pour retransmettre des matchs et faire les résumés, ça fait vraiment plus “pro” que chez nous je trouve.

1 « J'aime »

Bah … pour un pongiste ou un plombier , c’est juste une question … de débouché !

11 « J'aime »

Entre autres ! LOL

Évidemment c’est pareil que la FDJ chez nous.

Non non c’est très différent ! Tous les jeunes gens participent à une grande lotterie lors de leur 18eme année. Ceux (ou celles) qui gagnent deviennent pongistes et restent au pays, les autres sont envoyés comme plombier/infirmière à l’ouest… Le ticket de lotterie obligatoire à 250 zlottis permet de financer la pro league :laughing:

3 « J'aime »

Tu es sûr de ça, Xyphis ?

1 « J'aime »

J’ai eu un doute aussi, alors j’ai cherché et tu as raison, il s’est trompé : il n’y a qu’un “t” à loterie … pour le reste, ça me parait sérieux …

1 « J'aime »

Hachard de retour à Caen, on a parlé ici ? (désolé si ej suis à la bourre…)