Infos, actus, discussions Pro A/B

@scorpion
La Romagne , une ville ? Un bled paumé de 1800 hab, oui ! :slight_smile: Il n’y a que les initiés du tennis de table qui connaissent cette commune quand ils n’habitent pas à coté. Les angevins qui ne connaissent pas le ping ne savent même pas où c’est.
Pour Cholet, le basket est encore le sport numéro 1 mais le foot commence à rattraper son retard.

@anon99884826
Il n’y a aucun joueurs Pro qui habitent à la Romagne. Même le sport étude du club ne se trouve pas là-bas.

mais je ne sais pas si vous vous rendez compte du merite qu’ont eu les pationnés qui ont monté ce club? Attirer des stars du ping dans un trou comme la Romagne, il a fallu en amener des tonnes d’arguments pour faire venir ces joueurs la bas. Wouah je suis vraiment admiratif, et les garder en plus!!!

6 « J'aime »

On est d’accord c’est un super club, qui attire beaucoup de joueurs en progression dans ce secteur, et des joueurs plus forts car la pyramide des équipes est très bonne !
De plus, leur salle n’est pas désagréable et c’est juste à l’entrée de Cholet pour ceux qui ne connaissent pas !
Un excellent club avec un gros esprit club, et un sacré chaudron lors des rencontres de Pro A et matchs européens !

Là, par contre, c’est bien vrai. Un grand bravo aux bénévoles depuis plusieurs générations qui ont réussi à faire de ce club le futur champion de France. Fantastique réussite pour ce village qui a toujours vécu PING.

2 « J'aime »

super intelligent ta reflexion…du respect pour ces " petits bleds paumés " . a l’instar du foot, quand tu vois guingamp…et pourtant ce n’est pas mon club de coeur…et pour ta gouverne, le foot n’est pas pret de rattraper son retard au vu de la structuration du club (que je connais parfaitement). un amalgame de joueurs de l’exterieur, aucune joueur formé au club dans l’equipe premiere, un president qui vire son entraineur alors que l’equipe 1 (qui vient de monter) est quatrieme a 3 points de la tete…enfin bref, avant de parler…fin du hs.

Belle victoire hier en Pro B de Lilian Bardet ( 95 4S Tours ) face au quinqua He Zhiwen ( 26 Miramas ) 3/1 ( 9 11 -8 5 ) !

Bravo Lilian !

A l’aller et à Miramas , Lilian ne s’était incliné … qu’à la belle … 9-11 !

1 « J'aime »

C’est maintenant au tour d’Antoine Hachard d’arriver au club de Caen !! Une sacré équipe pour de la Pro B l’année prochaine !!!

Excuse-moi de dire la vérité sur la “mégalopole” de La Romagne. Je ne remet en rien en cause le travail de ce club, qui mérite le respect. Je critique juste le coté " désertique" du village. Je connais bien la situation puisque j’ai moi même vécu dans ce genre de village. :wink:
En ce qui concerne le SOC, rien d’étonnant qu’il n’ai pas un seul joueur formé au club pour l’équipe première. C’est un jeune club à ce niveau et ça viendra surement avec le temps.

Fin du HS.

1 « J'aime »

Retour en ses terres si je ne m’abuses, il y a joué quelques années je crois ! Belle recrue, il s’est un peu perdu à mon sens dans la team Villeneuve, ou ils ont tous à peu près le même niveau, avec une ambiance un peu bizarre (à la vidéo en tous cas), et où aucun joueur ne semble progresser… Dommage, sur le papier le projet était beau, mais la stratégie anti-fédé a fini par les bouffer…
Pendant ce temps, certains jeunes joueurs qui ont choisi un club de Pro A avec une place pour progresser comme Akkuzu, Angles, ou Robinot ont totalement assumé leur rôle et ça s’est vu sur les derniers championnats de France et pro tours. Cassin ferait bien de s’en inspirer d’ailleurs !

1 « J'aime »

[quote=“kiligolo, post:661, topic:6684, full:true”]
Retour en ses terres si je ne m’abuses, il y a joué quelques années je crois ! Belle recrue, il s’est un peu perdu à mon sens dans la team Villeneuve, ou ils ont tous à peu près le même niveau, avec une ambiance un peu bizarre (à la vidéo en tous cas), et où aucun joueur ne semble progresser… [/quote]

Oula, tu te lances dans un sujet sensible :slight_smile:
Ceci dit, j’ai eu des retours très contrasté de ce qui se passe là-bas (normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde). Certains s’y trouvent bien et progressent (beaucoup de volumes, entrainement tous les jours pour ceux qui veulent, …), d’autres ne s’y retrouvent pas et quittent le groupe.
Mais rester en Pro A avec que des français, c’est quand même un exploit !

5 « J'aime »

En regardant le classement de Pro B et le niveau de la N1, je me dit qu’il faudrait 2 descentes par an pour équilibrer les championnats : et ça éviterait peut-être les stratégies un peu bidon (il suffit d’en laisser 1 derrière soi, 1 seul et on n’a plus besoin de jouer à fond.
Quand on voit que le meilleur performeur de pro B jouait en N1 l’an dernier et que son équipe a fini 3eme (très serré) des plays off alors qu’elle se serait sans doute maintenu sans difficulté, le beau parcours de la 4S en témoigne…
Cette année, on va avoir encore 2 équipes avec 2 ou 3 joueurs sous les N100 qui ne montent pas…et des équipes “moyennes” qui se maintiennent …

3 « J'aime »

C’est surtout le niveau d’ Hachard avant qu’il arrive là bas (qui était excellent) et aujourd’hui où il me semble parfois désabusé qui me fait dire ça, ainsi que celui de Mattenet que j’espérais voir remonter pour atteindre le niveau qu’il avait auparavant.
La méthode Girard ne peut fonctionner pour tout le monde apparemment, même Ouaiche semble usé physiquement, et vu son jeu, ça lui fait beaucoup de mal…
Par contre Ruiz a encore progressé dans le jeu, même si le caractère semble toujours aussi prononcé qu’à Nantes…
La vérité d’une saison n’est pas forcément celle de la suivante, mais c’est un constat à l’instant T

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il était aux portes de l’équipe de France et qu’il est maintenant derrière Akkuzu et d’autres , …

Je ne sais pas en détail comment ça se passe la bas et je ne sais pas si Julien Girard est si présent que ça … plutôt un manager général style foot anglaise si j’ai bien compris…
J’ai vu Duranspahic ce week-end (qui fait partie du staff il me semble, je pense qu’il s’entraine la bas aussi), ben il ne joue pas on classement (un volée sur un mec de son classement et une autre jolie contre sur un joueur pas très en forme …)

En tout cas certains jeunes de l’équipe 2 progressent bien !!! Est-ce que cette méthode n’est pas plus efficace pour emmener des seconds couteaux (rien de péjoratif la dedans) au plus haut de leur capacité que pour atteindre le très haut niveau ?
De toute façon, Antoine Hachard qui le club il me semble, mais est-ce qu’il quitte aussi le groupe d’entrainement ?
On va attendre de voir, après tout Ouaiche a été bien au delà de ce que l’on promettait à Villeneuve !

1 « J'aime »

Greg Jean qui s’entraînait à Villeneuve , s’affirme et s’épanouit bien à Tours , dans une équipe de Pro B qui compte trois joueurs ( Martinez , Bardet et Moland ) ayant participé à l’accession .

J’espère que cette même équipe sera reconduite en 2018/2019 .

1 « J'aime »

De toutes façons, je te rassure ( ou je te déçois ) mais ils ont tellement de difficultés à constituer deux poules de 10 clubs pour jouer en pro qu’ils font tout pour éviter de trop grosses variations en limitant les descentes. Histoire d’apporter de la confiance pour les investisseurs.

1 « J'aime »

Ce qui est bizarre , mais je n’y crois pas , c’est que si l’avant-dernier de Pro A perd le match de barrage contre le deuxième de Pro B , on aura deux descentes de Pro A en Pro B , pour une descente de Pro B en N1 .

Il me semble qu’il n’y a plus de barrage cette année. Une descente, une montée, point barre. En tout cas, je n’ai rien vu sur le règlement que je viens de consulter. ???

Oups … autant pour moi !

J’ai été induit en erreur par une info que j’ai cru lire sur une plaquette distribuée par la 4S un soir de match .

Et c’est bien dommage pour la 4S et la Bayard Argentan ! :wink:

[quote=“leurasien, post:666, topic:6684, full:true”]
Greg Jean qui s’entraînait à Villeneuve , s’affirme et s’épanouit bien à Tours , dans une équipe de Pro B qui compte trois joueurs ( Martinez , Bardet et Moland ) ayant participé à l’accession . [/quote]

La 4S est typiquement pour moi un des exemples à suivre pour un ping perenne…
Peu de coups d’éclat, une construction solide, une équipe pro qui ne fragilise pas l’association, un vrai club derrière l’équipe fanion (avec des équipes à tous les échelons) et une vraie formation et confiance dans les jeunes…

Perso, je regrette un peu les interclubs “jeunes” ou on voyait bien qui formait régulièrement de bons jeunes …

3 « J'aime »