Infos, actus, discussions Pro A/B

enfin pour se payer Fang Bo, y’ a que les russes qui peuvent…

oui mais ca fait lingtemps quils font des trucs comme ca c est pas nouveau … il ya bien 5 ou 6 ans ma lin avaitn été faire un tour labas deja samsonov y joue depuis un moment aussi

Des joueurs qu’ont est pas prêt de voir en Pro A lol

1 « J'aime »

Avec ton carnet d’adresse, tu devrais proposer tes services aux clubs…

je connais pas de club russe ^^

1 « J'aime »

Et les joueurs russes font le bonheur de la Bayard Argentan en pro B ! :grinning:

1 « J'aime »

A chaque club sa filière lol

http://www.gvhtt.com/tennis-de-table-pro-a/15eme,journee,pro,a-chartres,hennebont-1103.html

Sans commentaires …

Ca laisse en effet sans voix !

oh si, plein de commentaires :slight_smile:
ça serait bien d’avoir le point de vue de la fédé …
Chartres présente une équipe une équipe compétitive … comment font-ils ?

Hennebont, derrière les pros, le seul joueur dispo est un vétéran classé 500 français ? hum… on parle bien d’un club avec un centre de formation intégré non ?

Je vais attendre les réponses pour me faire une vraie opinion !

On peut critiquer ou non le fait que le seul joueur dispo après les pros soit un vétéran 500 francais mais là n’est pas le débat…

La façon dont la fédé communique, change d’avis toutes les 5min et au final décide ce qu’elle veut quand elle veut, là c’est plutôt désolant.
Mais ce qui est “rassurant” c’est que c’est pareil pour tous les niveaux, que ce soit en pro ou en dessous ! :confused:

1 « J'aime »

Quand tu choisis d’avoir 5 étrangers dans ton effectif sur les 6 meilleurs classés, tu risques quand même plus d’emmerdes et tu le sais dès le début de la saison.
Si ils avaient un jeune N100 par exemple, il n’y aurait pas de discussion. Il y a quelques années, Hennebont avait fait jouer le jeune Giovanni Balcou Leborgne…
De plus le match se déroule à la date et l’heure prévu non ? c’est bien Hennebont qui souhaite un report parce que ses joueurs ne sont pas disponibles … Si j’ai bien compris, Chartres est ok pour jouer à la date et l’heure prévue.

Que la fédé décide, c’est plutôt une bonne chose, c’est son rôle.
La encore, j’attends le point de vue de Chartres qui est prêt à jouer il me semble : avec seulement le point de vue de Hennebont, difficile de savoir qui a tord, qui est dans son droit.

D’après l’article la fédé a dit un coup que la rencontre n’allait pas se jouer, un coup que oui…
Je n’appelle pas ça décider !

Après ce qu’on ne sait pas et qui n’est pas du tout développé dans l’article, c’est qu’il est écrit que les 2 équipes n’ont pas trouvé d’entente pour reporter la rencontre. On n’en sait pas plus.

Mais dans l’absolue tu as raison et je suis d’accord avec toi, Chartres sera prêt pour la date prévue donc ce n’est pas contestable.
Mais pour le sport c’est bof bof. Dans quel sport fait on déplacer des pros pour jouer un match qu’ils ont perdu à l’avance ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Je n’ai pas plus d’info que ce communiqué d’Hennebont. D’après ce que je comprends (mais c’est à prendre avec des pincettes), il y a des règles pour faire reporter un match : C’est automatique en cas de sélection en équipe de France par exemple… Sinon il faut tomber d’accord avec l’adversaire, qui peu accepter/refuser et il faut trouver une date. En l’absence de date, le match est maintenu (avec des joueurs qualifiés bien sur). Don si la GVHTT n’a pas ce joueur dispo, ce qui arrive est “normal”.
Après, pour la com’ de la fédé, je ne vais pas me mouiller, je ne sais pas ce qu’il s’est dit entre les clubs et effectivement, j’ai des gros doutes comme toi sur la clarté de la com’ de la fédé, on a déjà tous vécu ce genre de galère !

1 « J'aime »

En même temps, c’est normal puisque ce sont les mêmes qui gèrent de la N3 à la Pro A.
Dans les autres sports, il existe une ligue professionnelle à part qui travaille sous l’égide de la fédération mais qui gère de façon totalement autonome leurs championnats.
Je sais qu’elle a existé au début mais qu’elle a été supprimée par la suite. On n’a jamais su pourquoi ???
Je crois que ça s’appelait le groupement des clubs pros.

Oui je sais mais je pensais que la fédé pouvait faire légèrement plus d’efforts avec les pros qu’avec les autres mais en fait non :laughing:

ça ne marche pas tjrs mieux dans ces sports : les clubs pros ayant parfois tendance à vouloir rester en circuit fermé (pas de nouveaux entrants, pas de sortants, …), ou à faire passer l’équipe nationale après les clubs (après tout, ce sont eux qui payent les joueurs au quotidien ils souhaitent donc être prioritaire, …).
Si il y avait une solution parfaite, ça se saurait :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben non, au contraire, ils veulent se donner de l’importance en faisant du zèle.

Baum signe à Pontoise

1 « J'aime »

Tant mieux, ça va leur mettre du baume au cœur après une saison difficile et en demi teinte.

2 « J'aime »