Infos, actus, discussions Pro A/B

Alors la Pro B a une vision différente car un double mais le TT joué en Pro B a très souvent favorisé son choix du double avant de choisir la joueuse qui jouerait deux simple (et donc pas Li par défaut qui aurait pu etre logique vu qu’elle est resté invaincu en simple…)

Idem en Pro A ou s’assurer un point en 3eme position suivant une configuration peut etre intéressant.

Crisan était que N°3 pour la Romagne, après peut etre que WEI est bien meilleur que lui si on s’appui pas sur les point FFTT. Pontoise avec le choix de Akkuzu en 2. Skachkov en 2 avec Morez ou Ouaiche en 3 avec Villeneuve alors que Mattenet était bloqué du dos et donc Ruiz a joué en 1… Alors Girard a dit que Ouaiche revenez de blessure, si Mattenet avait été la ok mais Ouaiche aurait pu jouer deux simples or il l’a mit en 3.

Donc on risque régulièrement de voir un N° 1 ou 2 jouer en 3eme position.

Mon propos dès le départ n’était pas dans le choix de faire rentrer un 4eme joueur mais la dimension tactique du choix du 3eme joueur en pro A et du choix de qui joue les 2 simples ou qui le double en Pro B.

ça ne me dit pas pourquoi faire rentrer un 4eme !
Et si on jour la gagne, on a tout intérêt à finir le plus vite possible, en mettant ses joueurs les plus forts en base, sauf à vouloir éviter que tel joueur joue tel autre.
Et si on joue le 3-2, autant faire prendre les points le plus vite possible à son numéro 1 avant que la partie se termine :slight_smile:

La, on ne parlait pas de choisir comment ranger les #1, #2 ou #3, mais pourquoi faire rentrer un 4eme !
Pour apporter de la fraicheur sur un match décisif ? hum … les mecs sont des pros et peuvent jouer 2 matchs dans une soirée … et clairement, ça n’a payé pour personne ! tous les clubs qui ont gagné ont joué à 3 (on peut discuter de l’ordre si on veut …)

Le double, c’est différent ! la hiérarchie a beaucoup moins d’importance que la complémentarité.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi se passer de son #1 sur un 4eme match décisif, et encore plus sur un 5eme …
Quel est le pari ? la fraicheur ? ça n’a payé pour personne …

Le choix du 3eme jouer, ça na rien de neuf, ça se posait déjà à tous les niveaux en équipes de 6 :slight_smile:

Ou j’ai parlé de faire rentrer un 4eme? J’ai parlé du choix du 3eme joueur (celui qui ne joue qu’une fois) suite a la remarque de Decompte de voir Ouaiche ou Pitchford joué en 3 (et pas 1 ou 2)

Donc je capte rien sur ton délire du 4eme joueurs avec moi tu dois te tromper d’interlocuteur.

Quel est le rapport du 3eme joueur en equipe de 6? il fait 3 simples comme les autres juste un qui joue pas le double.

La on parle d’un N° 1 ou 2 qui ne joue qu’un match (genre un ouaiche alors que Ruiz joue 2 matchs alors que y a 60 N° de diff entre les deux)

Le truc de choisir le 3eme, ce n’est pas nouveau, c’est comme ça depuis longtemps. Et à 6, on choisisait le 3eme sur des choix tactiques, parfois en mettant le 4eme joueur au classement…parfois en cangeant l’ordre des joueurs quand on jouait au score acquis, on essayant de finir le match le plus tôt possible en mettant les meilleurs devant, ou au contraire, si on voulait prendre un risque.
Bref, rien de nouveau la dedans pour les équipes qui jouent à 3, on connait tout ça.

Ce qui est nouveau à mon sens, c’est l’introduction d’un 4eme joueur qui fait que le #1 ou #2 ne jouent qu’un match !
Ils n’y a pas qu’un seul joueur que ne joue qu’une fois, il y en a maintenant 2 !
Et la je n’ai pas d’explication et j’ai cru que Decompte n’en avait pas non plus !
Ce pari la a été systématiquement perdant ! qu’est-ce qui a poussé les entraîneurs à le faire ?

Ca me sort toujours pas pourquoi tu me prend la tete avec ton 4eme joueur alors que j’en ai jamais… parlé

au départ ma réponse était adressé à Decompte qui se demandait pourquoi certains joueur (type ouaiche) était en 3eme c’est tous, quand on est mit en 3eme on fait qu’un match dans n’importe quel cas

C’est sympa tes explications mais comme je te l’ai dit, le jeu à 3 et ses stratégies sur qui mettre en base, on connait tous : Dès fois ça gagne, dès fois ça perd. Si c’est ça que tu veux que je reconnaisse, voila c’est fait !
Mais à mon avis, sur l’aspect tactique, tu passes à coté de l’essentiel : Si beaucoup de bons joueurs n’ont joué qu’une fois, c’est SURTOUT parce qu’ils étaient 4 dans l’équipe (exemple Pitchford). Ce qui est d’ailleurs significatif, c’est que TOUS les équipes de 4 ont perdu. A mon avis, c’est beaucoup plus impactant que de savoir si le 1 est descendu en 3 ou pas …
Tu peux ne pas en tenir compte si tu veux … mais c’est un fait : beaucoup de joueurs n’ont joué qu’un match parce qu’ils ont joué à 4 et que ça n’a jamais marché, alors que faire descendre le #1, parfois ça marche, parfois non.

Tu me réponds par contre toujours pas pourquoi tu me saoules a parler de 4eme joueur alors que j’en ai jamais évoqué 1s dans mon message ?

NUUUUT mauvaise réponse. Moi je parles des joueurs placé en 3, et qui dans N’IMPORTE QUEL CAS, ne peuvent jouer qu’une fois, c’est un choix stratégique dès le départ.

Et rien que mardi en Pro A on a eu: Crisan, STOYANOV, BROSSIER, OLAH et Ouaiche qui ont joué en 3,

Donc 5/10 equipe de Pro A M on fait joué leur N°1 ou 2 (classement FFTT) en 3eme. Soit car c’est un choix stratégique pour assuré un point, soit car le dit joueur n’est pas en forme, car car le vrai n°3 joue en faite mieux que le N°2.

Dans le cas des 5/10 j’ai pris quand y avait une différence importante de classement FFTT entre 2 et 3 (genre hennebont y a peu d’écart entre les 3 joueurs)

Tu peux ne pas en tenir compte si tu veux … mais c’est un fait

Edit: j’ai été voir en Pro A M et aucune équipe a faire rentrer un 4eme jouer en J1…

Hennebont ? :zipper_mouth_face:

Pas la peine que certains prennent la peine de rédiger des mails précis avec les joueurs, les matchs, les points, …Merci à eux quand même :wink:

Oui et ils ont perdu.
Comme Chartres a perdu en mettant Gerell/Gardos/Robinot/Lorentz sur la feuille de match…

2017-09-28_15h13_36

Pas la peine d’etre condescendant non plus :wink:

Moi je vais sur le site de la FFTT, désolé de pas avoir mater le live mardi soir .

Pour Lorentz je l’ai pas compté (c’est a jour sur la FFTT) car il a pas joué. Sauf si finalement le 5eme match a été joué

C’est toi qui le ne lit pas les posts des autres et c’est moi qui suit condescendant ? … Hum Tonuvista a fait l’effort de faire un mail clair sur le déroulement du match juste au dessus du tien, pas besoin d’aller sur le site de la fftt.
Ceci dit, j’ai dit ce que j’avais à dire sur le fait qu’introduire un 4eme joueur changeait bien sur les compos mais aussi avait un impact sur l’ordre des matchs, et que ça n’avait pas payé, donc que si quelqu’un a une explication sur cette stratégie, je prends.

Déja pour information:

1- venir sur un topic ne veut pas dire avoir tous lu du dis topic, aucune regle l’y oblige
2- au départ je n’ai fais que répondre a un message de decompte comme indiqué sur l’image ci-contre (ca lui été donc adressé)
2017-09-28_15h27_08
3- c’est toi qui m’a ensuite répondu parlant de 4eme joueur alors que je n’ai jamais évoqué ce sujet (donc tu ne sais pas lire) et que moi je n’ai fais que de parler du choix du placement du 3eme joueur (qui n’est sur cette 1er journée pas le 3eme en classement sur 5 matchs sur 10)

Si tu veux continuer de parler de l’entrée d’un 4eme joueur tu as le droit mais parlr en pas avec moi (et donc ne me répond pas a ce sujet) car je m’en fou, c’est clair?

ok, tout est dit :slight_smile:

Mutation de Pietropaoli julien à Caen. …

Je lui ai posé la question directement, voici sa réponse :
" La fougue de romain n’est pas facile à gérer !
Je répète que ce sont des réglages avec lui , rien de bien grave !
C’est aussi la particularité de notre équipe, il y a de la formation derrière tout ça ! Pas seulement taxi et coaching !"

1 « J'aime »

Je lui avais pose la question sur Facebook, j ai eu la même réponse que toi…j ai reformuler d une autre manière, connaissant Romain,mais c est resté sans réponse, bon pas grave…

Belle victoire des jurassiens de Morez à Hennebont :clap::clap:
QQ at-il assisté au match ?

Dur dur pour Brossier… 1 victoire sur ses 21 derniers matchs en PRO A.
Ca laisse songeur sur le fait de payer ses sorties internationales…

2 « J'aime »

Absence depuis maintenant plusieurs match de Flore. Blessure ?