Infos, actus, discussions Pro A/B

Jiang Tianyi signe à Hennebont

1 « J'aime »

C’est qui ? Un italien ?

Hong Kongais N°59 mondial.

tu as l info d ou?

j ai vu c est bon

A lire, l’interview d’Eric Varin :
http://so-ping.com/proa-1718-ep1rouen-le-promu-aux-dents-longues/

1 « J'aime »

Pour info à partir de demain ça sera le règlement international pour les conseils qui s’appliquera en Pro A/B à titre expérimental.

vous pensez que si sa marche bien ils le feront même jusqu’aux niveaux départemental le coaching entre les points ?

2 « J'aime »

“Conseil quand le joueur est prêt à servir” => légal.

houlàlà ça sent le bordel… :smile:

3 « J'aime »

Réglementez, réglementez…compliquez, compliquez… le ping a-t-il besoin de ça ?
Et officiellement, on se demande comment attirer le grand public…

Moi je trouve ça bien. D’ailleurs ça se fait déjà en douce. Là , au moins, ce sera clair. Et puis il va y avoir de l’ambiance quand les coaches l’ouvriront d’autant plus que ça énervera l’adversaire.
Ce sera à l’appréciation de l’arbitre. Ceux -ci vont avoir du boulot …

1 « J'aime »

Vivement qu’on voit ça en départemental ! déjà que je trouve le joueur de ping assez assisté … là on va voir des mecs se retourner vers le “coach” dès qu’ils perdent un point :slight_smile:
Et puis ceux qui donneront des conseils bidons tout faire pour ensuite dire le contraire au temps mort … ça va bluffer !

2 « J'aime »

Ouaip, quand on avait évoqué cette règle, il me semble qu’on se disait que ça simplifierait le travail de l’arbitre qui n’aurait plus à surveiller si les coach communiquent avec leur joueur. Là… j’en suis plus si sûr.

2 « J'aime »

Ils veulent comme au tennis ou le coach donne des consignes avec des gestes pendant le match. Ce qui est interdit au tennis d’ailleurs.

Après le classement mondial copié sur celui du tennis voici le coaching tennis. Après tu m’étonnes qu’on passe pour le petit frère.

Justement non, le but c’est d’autoriser le coaching à n’importe quel moment… bon sauf que au final, vu qu’il faut quand même limiter le n’importe quoi pour empêcher que les mecs coachent durant l’échange, ça ajoute quand même pas mal de situation où le coaching n’est plus autorisé. Entre le moment où le serveur est prêt et celui où l’échange est engagé, la frontière est courte et ça sent les embrouilles :wink:

Ceci dit pour le tennis, maintenant les féminines ont le droit à leur coach plusieurs fois par match au changement de côté (je ne connais pas la règle exact), et j’ai entendu l’autre jour que ça devait être expérimenté chez les hommes…

Merci d’avoir rectifié.

Sur la règle au tennis, pourquoi avoir permis une règle différente entre les femmes et les hommes ? Dans un contexte aussi sensible et pour un sport aussi scruté médiatiquement (je pense notamment récompenses maintenant identiques entre hommes et femmes), je ne comprends pas comment ça a pu passer.

COMMUNIQUE OFFICIEL
Pour la saison 2017-2018, la GVHTT enregistre une deuxième arrivée après celle de Cédric Nuytinck.
Agé de 29 ans, Jiang Tianyi, Hongkongais, n°56 mondial et n°15 Français (n°14 mondial en 2013) portera cette saison les couleurs du club.
Présent sur la scène internationale depuis plus de dix ans, il apportera son expérience et son expertise du haut niveau pour mener la GVHTT à la victoire.
L’équipe sera composée de JIANG Tianyi, Cédric NUYTINCK, Liam PITCHFORD, Quentin ROBINOT et CHEN Chien An

Info: Page Facebook d’hennebont

Vu l’effectif, je ne serais pas surpris que le gars n’a pas signé pour la saison mais pour un certain nombre de matches. Comme c’est la coutume à Hennebont. Si c’est le cas,perso, je n’appelle pas ça porter les couleurs du club mais venir chercher un peu de fric.

1 « J'aime »

Jiang sera dispo pour tous les matchs de championnat tandis que Chen, lui, ne jouera que la champion’s league

Ok Merci. Donc je retire ce que j’ai dit.