Infos, actus, discussions Pro A/B

Moi je trouve ça bien. D’ailleurs ça se fait déjà en douce. Là , au moins, ce sera clair. Et puis il va y avoir de l’ambiance quand les coaches l’ouvriront d’autant plus que ça énervera l’adversaire.
Ce sera à l’appréciation de l’arbitre. Ceux -ci vont avoir du boulot …

1 « J'aime »

Vivement qu’on voit ça en départemental ! déjà que je trouve le joueur de ping assez assisté … là on va voir des mecs se retourner vers le “coach” dès qu’ils perdent un point :slight_smile:
Et puis ceux qui donneront des conseils bidons tout faire pour ensuite dire le contraire au temps mort … ça va bluffer !

2 « J'aime »

Ouaip, quand on avait évoqué cette règle, il me semble qu’on se disait que ça simplifierait le travail de l’arbitre qui n’aurait plus à surveiller si les coach communiquent avec leur joueur. Là… j’en suis plus si sûr.

2 « J'aime »

Ils veulent comme au tennis ou le coach donne des consignes avec des gestes pendant le match. Ce qui est interdit au tennis d’ailleurs.

Après le classement mondial copié sur celui du tennis voici le coaching tennis. Après tu m’étonnes qu’on passe pour le petit frère.

Justement non, le but c’est d’autoriser le coaching à n’importe quel moment… bon sauf que au final, vu qu’il faut quand même limiter le n’importe quoi pour empêcher que les mecs coachent durant l’échange, ça ajoute quand même pas mal de situation où le coaching n’est plus autorisé. Entre le moment où le serveur est prêt et celui où l’échange est engagé, la frontière est courte et ça sent les embrouilles :wink:

Ceci dit pour le tennis, maintenant les féminines ont le droit à leur coach plusieurs fois par match au changement de côté (je ne connais pas la règle exact), et j’ai entendu l’autre jour que ça devait être expérimenté chez les hommes…

Merci d’avoir rectifié.

Sur la règle au tennis, pourquoi avoir permis une règle différente entre les femmes et les hommes ? Dans un contexte aussi sensible et pour un sport aussi scruté médiatiquement (je pense notamment récompenses maintenant identiques entre hommes et femmes), je ne comprends pas comment ça a pu passer.

COMMUNIQUE OFFICIEL
Pour la saison 2017-2018, la GVHTT enregistre une deuxième arrivée après celle de Cédric Nuytinck.
Agé de 29 ans, Jiang Tianyi, Hongkongais, n°56 mondial et n°15 Français (n°14 mondial en 2013) portera cette saison les couleurs du club.
Présent sur la scène internationale depuis plus de dix ans, il apportera son expérience et son expertise du haut niveau pour mener la GVHTT à la victoire.
L’équipe sera composée de JIANG Tianyi, Cédric NUYTINCK, Liam PITCHFORD, Quentin ROBINOT et CHEN Chien An

Info: Page Facebook d’hennebont

Vu l’effectif, je ne serais pas surpris que le gars n’a pas signé pour la saison mais pour un certain nombre de matches. Comme c’est la coutume à Hennebont. Si c’est le cas,perso, je n’appelle pas ça porter les couleurs du club mais venir chercher un peu de fric.

1 « J'aime »

Jiang sera dispo pour tous les matchs de championnat tandis que Chen, lui, ne jouera que la champion’s league

Ok Merci. Donc je retire ce que j’ai dit.

je connais jiang tianyi unpeu j ai discuter avec lui pas l intermediaire de mon pot et je l ai proposer a quelques clubs de pro A…

et le probleme ce n est pas hennebont qui prend des joueurs que pour quelques matchs… mais surtout qu hennebont doit s adapter au calendrier et au obligation des equipes nationales qui ne laissent pas faire ce quils veulent au joueurs :wink:

1 « J'aime »

Aucune idée. Personnellement je n’aime pas du tout cette règle (mais c’est un autre problème), par contre je ne sais pas d’où elle a émergé ni son détail. Je dirais que ça fait 1 saison environ (peut-être 2 ??) que ça se fait sur le circuit féminin.

Pas mal de joueurs ont d’ailleurs trouvé ça inique, en considérant que le temps passé sur le court, et donc le temps du spectable n’était pas du tout le même (matches en 5 sets contre matches en 3 sets).
Chacun se fera son opinion…

1 « J'aime »

Sinon pour en revenir à la Pro A, ça donne quoi côté Loire Nord ? J’ai pas beaucoup suivi cet été, j’ai vu passer quelques noms mais à part Angle(s ?), aucun de connu. Ça va être chaud non ? À moins que les recrues ne soient vraiment plus solides que je ne pense, ne les connaissant pas, j’ai du mal à me faire une idée du niveau que pourra avoir l’équipe.

1 « J'aime »

Il n’y a pas que le coach qui conseille en douce en départementale, il y a aussi l’arbitre quand l’adversaire va chercher la balle. :grinning:

4 « J'aime »

Oui, j’ai un peu suivi la conversation et je n’apprécie pas quand les évènements sportifs sont politisés à outrance. J’ai pas commenté pour éviter de trop déborder.

Angles avec un s oui c’est ça :smiley:
Bah oui ça va être chaud, objectif maintien comme la saison dernière :wink: Les autres étaient pas très connus à part Andréa donc ça va bien se passer !

Le niveau de la n1 sera t il réellement en hausse cette saison, du fait de la nouvelle règle pro a/b pour la double appartenance ???

J espère pour eux mais je suis pas convaincu …

Wu jiaji était quand même plutôt solide
Andrea aussi donc bon

Et Cédric également :sweat_smile:

1 « J'aime »