Pour planter directement le décor, je tiens tout d’abord à vous dire que je suis une grosse brèle en informatique !
Depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon PC portable saccade sur des vidéos de 1080p/HD.
Je ne me souviens plus si c’était le cas avant mais dès que je veux suivre une série en streaming ou une vidéo avec ce format, l’image saccade.
Il y a t’il des choses qui pourraient me permettre d’y remédier ou cela vient de mon PC portable ?
Mon PC est un Toshiba d’entrée de gamme à 350 euros qui j’ai acheté il y a bientôt 3 ans.
Bon,commence par mettre à jour tes pilotes…tu tapes detection automatique drivers sur google tu suis les indications,après tu fais l essai…il faudrait que tu donnes les caractéristiques de ton Pc?type de processeur,quantité de ram, peut être qu il n est pas assez puissant pour lire en 1080? A +
Tu cherches peut être le problème au mauvais endroit.
C est peut être ta connexion internet qui rame en ce moment , et non ton pc.
C est une éventualité
ça peut aussi être lié à des problèmes de navigateur.
Déjà faire une installation propre, ça peut résoudre des problèmes.
Si tu as des mots de passe, favoris que tu veux garder, tu les exportes.
Tu désinstalles le navigateur que tu utilises (chrome, firefox ou autre) et tu installes la dernière version.
Dans les ordi ça peut être un million de problème (virus, windows à réinstaller, trop de logiciel en arrière tâche, navigateur qui déraille, extension du navigateur qui bug, etc), donc déjà faire une réinstallation de navigateur et vérifier qu’il n’y a pas d’autres logiciels en arrière tâche qui pompent la mémoire ram, c’est déjà une première étape pas trop compliquée à faire.
Je viens d’installer Chrome, et miracle, ça fonctionne.
Merci. Je pense que je dois avoir pas mal saloperie dans mon ordi. Je regarde pas mal de streaming et c’est le genre de truc qui, il parait, amène pas mal de saloperie dans le PC.
Mon Firefox plante pas mal en ce moment.
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais plusieurs personne me l’ont dit. Le fait de mater des matchs de foot en streaming, ne serait pas très bon.
Par contre, je ne télécharge pas de musique, juste mes documents en PDF etc… Je n’ai que très peu de logiciels.
Sérieusement. Déjà les navigateurs sont des usines à gaz comme windows. Et avec les cookies, données des sites et cache qui sont continuellement enregistrés, l’accumulation rend les navigateurs moins rapides et réactifs
Aussi, les sites de téléchargement, de torrent, streaming pour regarder des films, séries, chaînes de sport, etc, sont infestés de publicités.
Tu ouvres une page, y’a 10 pages pop up qui s’ouvrent. Et souvent tu dois désactiver adblocks. Ainsi, à cause des pubs tu attrapes plus ou moins de spywares. Pour la plupart ce sont des logiciels espions qui ont pour but d’espionner tes habitudes de consommation, collecter des données personnelles, éventuellement augmenter le nombre de pages de pub qui s’ouvrent.
Et comme il tournent en arrière tâche du navigateur, ça peut ralentir plus ou moins fortement la vitesse et réactivité du navigateur.
Y’a la solution, pour limiter la casse, d’avoir un antiviirus et/ ou anti spyware, comme par exemple Malwarebytes Anti-Malware.
c’est juste parce que le fait d’habiter en centre ville ne te met pas à l’abri d’un souci de connexion , surtout s’il est ponctuel, accidentel, liée à une perturbation … et aussi et surtout que ce n’est pas parce que ton FAI te dit que ta connexion est bonne qu’il a raison.
En l’occurrence si le changement de navigateur a résolu ton problème c’est que c’était probablement dû à ça… Mais personnellement je trouve dommage de passer de Firefox à Chrome.
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finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#15
+1, un petit test de débit sur speed test (que tu peux faire depuis un smartphone par exemple) te donnera une idée plus réaliste que la parole de l’opérateur du fai.
Soit plus precis : quelle date, quel navigateur, quel site de streaming?
Cherche les modifications ayant eu lieu depuis cette période. Mise à jour windows, drivers carte video ou mise à jour du navigateur. Installation d’application ou d’extension dans le navigateur.
Utilise les moteurs de recherche pour corréler par exemple une mise à jour de driver precise avec un probleme sur le ou les sites des streaming utilisés.
As tu consulté le journaux d’événement Windows ?
Il se peut aussi que le probleme viennent du serveur de streaming, as tu le même probleme quelque soit le fournisseur de service ? Youtube, autres…?
Si on te fournis une reponse precise correspondant exactement a ton probleme, fait un point de restauration et applique la procédure. Sinon évite des tester n’importe quelle solutions approximatif, tu risque de complexifier ou de reporter le probleme sur autre chose.
L’informatique est suffisamment complexe même sur un poste utilisateur pour éviter de se lancer n’importe comment dans une maintenance. Si ta voiture dernier cri ne démarre pas tu n’irais pas bidouiller n’importe quoi en fonction des conseils trouver à droite à gauche…non ?
C’est clair ça peut venir d’énormément de choses…
Déjà si tout est OK sous chrome tu peux essayer de “nettoyer” Firefox, rien que vider le cache par exemple. Si ça suffit pas tu peux virer les extensions qui te semblent inutiles et ça suffit encore pas le réinstaller.
Après une bonne analyse antivirus et anti malware ça ne mange pas de pain
@kirua18
Je ne télécharge aucune série. Mais c’est clair que quand je mate un match en streaming, les pubs s’affichent et l’antivirus sonne parfois.
@anelo
Pourquoi est-ce dommage de passer de Firefox à Chrome ?
@Dominique_de_Pornic
Je pense que cela vient de la dernière MAJ de Firefox. J’avais juste des problèmes pour regarder des vidéos en HD. Sur Youtube, ça allait. Par contre, la connexion aux sites internet était lente. Maintenant que j’utilise Chrome, j’ai l’impression que ça fuse.
@Janvio
J’utilise Avast comme antivirus et j’ai mis un coup de Ccleaner.
@cajun, de toute évidence tu es sous Windows. Pour trouver si tu as des cochonneries, utilise l’outil AdwCleaner en complément de CCleaner.
Bon courage.
PS: je rajoute que l’usage du Navigateur Chrome est une source à problème.