Il faut sauver le soldat Popette !

Mais laissez-le s’amuser… c’est la fin de 1ère phase, il se fait plaisir avec du changement. Parfois ça fait du bien. :wink:

5 « J'aime »

Bon pompette t’as gagné ou perdu c’est tout ce qui m’intéresse lol

1 « J'aime »

pompette c’est le mot, on a attaqué direct le rhum arrangé en début de match hier :joy:

Ah le truc que je regrette c’est de pas être en avril en fait.Là il y a la pression du championnat qui va reprendre. Mes points perso je m’en branle mais le seul truc qui m’ennuie c’est les conséquences éventuelles de mon choix au niveau du club. On verra, j’en parlerai avec vivi74 et Jean, qui sont nos “directeurs sportifs” au club. Là je pense jouer 10-12 actuellement ; avec un peu d’entraînement je suis sûr que je peux jouer 13 au moins en quelques semaines, mais il va falloir qu’on me fasse un peu confiance sur ce choix, quitte à ce que je joue dans une autre équipe que celle prévue au départ en attendant d’être au niveau. Encore que sans déconner, je pense être assez vite capable de jouer au moins 13. Peut-être faire un bilan une semaine avant la reprise officielle du championnat mais le temps va être compté, c’est chiant…

Bon allez, petit CR d’hier soir. Pour ce qui est de la confrontation sportive, bon… nous on alignait deux 40, un 45 en haut, un 45 en bas et un 55 et un absent ; en face il y avait 25, 30, 30, et trois 40 dont deux en progression… inutile de vous dire que sportivement on avait le choix entre défaite, déroute ou branlée… finalement on a coché branlée (20/0) et on est vite passés à la case bière, chips et rhum arrangé. Bon pour tout dire on avait un peu attaqué le rhum au début du match histoire de se détendre les sphincters, donc…

Alors hier j’ai tenté de mettre le beast en 1,2 sur le Martin off pro, et j’ai transféré l’omega V pro dessus. Sensations assez mitigées au final. Le Martin est un peu plus léger que l’ultimate, le beast est plus léger que le bison, au final c’était trop léger pour moi, je n’ai rien senti pendant le premier match et j’ai fait au moins autant de fautes en coup droit qu’avec le beast… Points positifs tout de même, décidément le martin est plus sympa que l’ultimate, moins dur, je peux mieux faire tourner la balle en top, et je contrôle mieux. Le beast est beaucoup plus lent que le bison, à moins que ce ne soit le bois, mais c’était mieux aussi pour ça. Par contre l’équilibre de la raquette ne me convenait pas au point de passer à côté de pas mal de balles au début. En plus le Martin est concave, et ça m’a vraiment handicapé pour tourner la raquette, chose que je fais assez régulièrement quand même pour démarrer avec le revers backside ou servir du revers avec le backside. Là j’étais emmerdé.
Il me faudrait un martin off en conique, et le beast en 1,5 je pense.

Le beast, j’ai trouvé ça mieux que le bison. Je sens mieux la balle, le toucher est plus souple, l’inversion est nettement plus forte je trouve, et j’ai pas forcément plus de mal à contrôler la balle au contraire. Je fais encore beaucoup de fautes, surtout en match, d’autant que là les adversaires étaient forts et qu’ils mettaient la pression d’entrée, même en petit jeu. Là en plus je ne sentais pas le coup droit alors c’était compliqué. Le beast est très lent, je pense qu’en 1,5 il doit être encore plus lent mais plus souple aussi, sur un bois off ça doit être nickel. Après le match on a continué à jouer un peu avec les copains, j’ai commencé à passer plusieurs blocs de suite dans le même échange, c’est vraiment là que la plaque a du potentiel parce que si tu enchaînes les blocs, l’adversaire est obligé de tirer la balle pour retoper, donc le deuxième bloc est très dur à remonter et si la balle est courte en plus c’est pas si simple pour lui de porter la balle… franchement y’a du potentiel ! J’ai jamais vu une plaque aussi gênante, que ce soit anti ou picot de toutes sortes.Faut vraiment que le mec réfléchisse à ce qu’il fait.
Sur les 3 joueurs, j’ai d’abord joué un 25 défense moderne qui m’a détruit avec son top coup droit… en plus il avait un picot long en revers donc sur une poussette anti il me démarrait en ligne avec son picot… horrible.
Puis un 30 qui jouait “classique”, sur lui j’ai fait du jeu, j’ai même mené à plusieurs reprises, mais j’ai encore fait un peu trop de fautes techniques pour le contrarier vraiment. En plus je ne pouvais pas tourner la raquette, du coup quand il a compris que je ne tournais pas il m’a servi long mou dans l’anti et j’étais coincé, je ne pouvais pas inverser et au bout d’un ou deux coups d’anti il avait une balle facile. Mais bon c’était pas mal. Le troisième, un jeune 19 était de toutes façons tellement au-dessus que bon… j’arrivais déjà pas à remettre son service, ça tournait dans tous les sens, et rapide en plus… au bout d’un set et demi j’ai commencé à remettre un peu et j’ai marqué quelques points, je dois finir à 11/8 le dernier set mais vraiment, trop fort.

Bref… moi j’ai bien envie de continuer comme ça. Il faut que je me fixe le plus vite possible sur une raquette pour pouvoir travailler avec, parce que là j’ai pas trouvé de raquette qui m’apporte les sensations que je veux.
Ce qui m’enquiquine c’est le bois, je peux continuer avec l’ultimate mais il est un peu trop dur, et le beast est un peu sec aussi. J’ai bien envie de me reprendre un OSP conique, j’hésite encore, un Martin, je pensais aussi au virtuoso+ mais j’ai peur que ce soit lent et dur en coup droit. Et côté plaques, je pense reprendre un DMS mais en 1,5. Ils font quand même chier de s’être trompés, je vais leur faire un mail.

1 « J'aime »

Pour illustrer le bloc avec Beast 1.2 (sur un bois de défense Hallmark strategy). On est un peu cuit, il est 2h du mat.

Tu as essayé les différents DMS @bamboo ? Pour toi, comment classer beast, transformer, megablock en termes de contrôle, facilité d’approche, gêne ?

Gêne Beast>TF>=MB
Contrôle MB>TF>Beast
Facilité MB>TF>Beast

Après, tu as les épaisseurs et les bois qui viennent confirmer ou infirmer tout cela mais c’est une bonne base. La notion de gêne est prise par rapport à l’inversion. Cela dépend aussi du style de chacun. En ce qui me concerne, j’aime être actif et créatif. Le beast permet cela. Dans les vidéos d’Amir, tu ne le vois jamais démarrer en faux-top, ce sont des blocs et des poussettes actives. Pour démarrer avec les lisses, il faut déjà avoir de la sécurité et en cela le MB est un bon outil d’apprentissage. Pour les blocs : prendre les balles au rebond, pas de gestes parasites à l’impact. Pour les poussettes ou attaques plates : “coller” la balle sur la plaque et pousser vers l’avant.

Ok… j’ai bien aimé le beast, et c’est vrai que je ne veux pas me barrer la possibilité de démarrer avec l’anti, au moins une fois de temps en temps, surtout sur une balle molle. C’est évidemment le problème avec ce genre de plaque, de se faire enfermer par des services longs mous dans l’anti, et dans ces cas-là il faut pouvoir se dégager en attaquant non ? C’est un truc que tu fais ?

Tu as 2 possibilités : une balle amortie derrière le filet (faut bien sentir la balle) ou une poussette active au ventre ou long de ligne.

lol remplacer le top au ventre par la poussette agressive au ventre mdr

Le coté agressif du Beast.
1 « J'aime »

bon je ne connais pas le beast, mais l’agressor le permet, j’en ai parlé récemment et ce copain est très actif en placement,plus efficace une attaque en ligne ou au ventre qu’une poussette…je pense que si tu n’attaque pas c’est perdu d’avance…

Effectivement le Beast semble très intéressant en attaque, avec un geste logique de lift, en pensant quand même à garder la raquette verticale.
Je pense que je pourrais jouer avec celui-là…
Bamboo, c’est l’anti lisse que tu préfères en attaque ? Et celui qui se prête le mieux à ce geste de lift?
Tu l’utilises en 1,5 sur le Cos3 ?
Merci d’avance.

T’es un EJ quand tu changes de raquette à chaque match

En lifté moi je attaque tout avec mon New anti le power attack il est bon et un peu mieux en choper que le bison, il est top sur le violin, tout frais.

Gilles, pour attaquer, le Beast c’est le plus simple. En 1.5 ou en 1.2 (encore mieux). Je le joue en ce moment en 1.5 pour bloquer plus efficacement. Sur les vidéos, j’ai du 1.2. Le TF en 1 mm n’est pas trop mal non plus.

Ok, merci bien.
A voir si je ne m’en sors plus efficacement avec le tandem picots/Pball…

Super l’attaque faux top. Tu dois tirer dessus comme un bœuf lol !

[quote=“fefejaja, post:154, topic:10929”]…je pense que si tu n’attaque pas c’est perdu d’avance…
[/quote]
C’est comme ça que je vois les choses avec un anti, il faut attaquer dès que tu peux.

2 « J'aime »

Il vaut mieux avoir des bois flexibles avec un rejet au minimum medium (sur la vidéo c’est un TSP fitter 2.5 avec du Beast 1.2). En ce moment, je joue avec le old cos 3 avec du 1.5 ou du 1.2. J’ai essayé avec des bois plus rigides (Yinhe T6), ben cela ne le fait pas …

C’est trop lent le COS3.