T as peut être “thor”…
Et voilà je laisse le forum quelques mois et un de mes joueurs pète un plomb!!! Tu vas remettre deux backside classique et faire des séances avec moi mais te mettre un anti en revers c’ est n’imp donc j’ attends ton coup de fil si tu veux qu’on commence mardi., Tes défaites de cette saison c’ est juste dans la tête et la balle plastique n’ est qu’un élément de plus qui te prive de confiance. Jean au début n’ en mettait pas une et je lui ai expliqué un truc et depuis cela va alors avec toi pareil 2017 sera le retour de Boris
Voilà ! Exactement ! lol !
(Je récupère les antis Popette si tu veux… j’essaie… si je garde j’achète.)
Je sais je ne suis à l’abri nulle part
Faut qu’on en discute ouais. J’avais l’intention de vous envoyer un mail à Jean et à toi mais je sais pas pourquoi j’ai hésité. Je sais pas ce qui m’a retenu…
Mais je te jure je me débrouille pas si mal que ça… évidemment je fais plein de fautes con mais à part ça, ça a plutôt un effet positif sur mon attitude, demande à Joris…
Ce soir test du beast, pour voir si j’en mets davantage sur la table. Si je fais 3 en AGR ce soir j’ai peut-être le droit de rentrer dans la salle d’Illzach avec mon beast ?
PS par contre mardi je peux pas pis je crois que la salle ferme non ? suite en mail si tu veux
Bon ben tant que vivi74 ne m’a pas retrouvé j’ai encore le temps de faire un essai d’anti ce soir… je viens de finir de coller le beast sur le Martin et j’ai comparé le rebond avec le bison sur l’ultimate… alors je sais pas si c’est dû au collage, à la plaque, ou au bois mais le beast est VACHEMENT plus lent que le bison, c’est un truc de dingue ! On va voir ce que ça donne en bloc sur top adverse mais effectivement, je sens que ce beast a un potentiel de moisissure très élevé
Tu pourrais peut-être nous en faire profiter ?
Imagine la portée de ton truc pour les centaines de types dégoûtés par la balle plastique…
Profites en ce soir et penses à moî dés que tu auras perdu lol
Le truc c’est qu’avec la balle plastique il faut laisser le temps à la balle d’arriver car cela va moins vite avec moins d’effet et quand tu joues loin de la table impossible de jouer juste sur la vitesse de la balle adverse et tu es obligé de faire une action sur la balle. Les défenses en touché hyper coupées pour revenir à la table c’est aussi de l’histoire ancienne. Bref moins d’effet de vitesse mais plus de patience et action.
Tiens, j’aurais plutôt dit le contraire: la balle arrivant moins vite et avec moins de rotations, il faut plutôt aller à sa rencontre que l’attendre, d’autant qu’elle est plus inerte…
Je suis d’accord avec Gilles
Il faut mieux aller vers la balle, cette dernière tombant rapidement après le rebond
Pour popette, c’est tout bonnement la crise de la quarantaine!!
Il change tout!!
Qu est ce que ce sera à la soixante-dix aîné lol
oui, j’ai aussi du mal à comprendre tes explications… tu peux en dire plus ??
Exact messieurs la balle venant moins vite et avec moins de rotation on a tendance à se précipiter et c’est là l’erreur essayez et vous verrez des progrès et une maîtrise retrouvé de vos coups.
C’est exactement ce que me dit tout le temps mon coach…
Difficile de lutter contre les mauvaises habitudes.
Mais ça commence à venir. J’attends beaucoup plus souvent
Tout ça est vrai, d’où le soucis avec la G40+ qui réagit de manière très différente, surtout question vitesse…
on a essayé de lui expliquer ! il a carrément pété un plomb, il est perdu pour le ping si on ne fait rien…
Popette, tu as déjà joué en compétition officielle avec ta nouvelle arme de destruction massive ?
allez vers la balle, si on a les jambes de feu c’est effectivement la meilleure solution…
mais si on est un poil en retard, avec un placement et un timing approximatif, ce qui a l’air d’une balle facile à jouer, ne l’est en réalité pas du tout.
si la balle ne rebondit pas 2 fois sur la table, il est donc TOUJOURS possible d’attendre qu’elle sorte de la table, même si elle est plutôt lente, c’est ce genre de balle qu’il faut attendre, quitte à la prendre effectivement plus bas, et donc se baisser sur ses jambes, a contrario on a plus de temps pour la jouer et s’appliquer sur son placement et le spin qu’on peut lui donner. il y a beaucoup moins de risque d’erreurs ainsi, et toujours la possibilité de jouer une balle pas facile à jouer pour l’adversaire même si on ne tente pas un coup gagnant mais risqué.
le genre de balle qu’il faut toujours prendre le plus tôt possible c’est dans le jeu court, ou bien si on bloc il faut prendre la balle au rebond. c’est la où il faut être le plus réactif
Plus précisément je n’ai joué QUE en compète officielle avec mais franchement je me marre bien et plus je joue avec plus je m’amuse.
Je le suis déjà va !