Oui, c’est sûr. Je suis un impatient mais maîtriser une telle bestiole ne se fera pas en un jour. Enfin, comme dit, contrairement à l’époque où j’avais testé le picot, je ne suis pas sûr actuellement de valoir beaucoup plus en backsides, alors…
Tellement crados, on peut tourner et jouer avec ça en CD (contrairement aux Anti “classiques”) ?
Remettre un service court derrière le fil et choper, oui c’est possible. le reste je sais pas.
une p’tite question qui me semble importante : ce qui te plaît avec l’anti, c’est le système de jeu ou l’idée que tu pourrais être meilleur en terme de niveau ? Je pense qu’il faut absolument aimer le système de jeu car il te faudra beaucoup de temps pour maitriser tout ça et sans aimer ce système de jeu, tu risques d’abandonner avec la répétition des échecs inévitables au début.
Non, plutôt le système de jeu. Evidemment j’ai pas envie de trop perdre en niveau, mon objectif niveau est au minimum de rester 13-14.
Les débuts sont difficiles et frustrants. Mais le champ des possibles est tellement grand que c’est passionnant. Quand les points s’enchaînent bien, tu peux marquer facilement 4 ou 5 points de suite avec un adversaire décontenancé, c’est vraiment grisant. Et même, je dirais que dans la défaite, c’est moins gênant qu’en backside, parce que soit je fais une faute technique et là je me dis ben y’a encore du boulot, soit, et c’est le plus fréquent, je fais une erreur tactique, ou mon adversaire au contraire joue mieux le coup tactiquement… et c’est plus facile de saluer l’intelligence de ton adversaire que d’accepter qu’il t’ait collé un top plus fort que le tien ou que tu aies fait une faute con avec un backside (que je le répète, je suis censé maîtriser depuis le temps).
C’est beaucoup plus fin comme système de jeu, et beaucoup moins le concours de celui qui a la plus grosse (attaque).
Moui c’est sans doute une perception personnelle sur 3-4 and d’utilisation d’anti lisse, mais pour moi le soucis c’est la balle plastique. Les attaquants enchainent directement en frappe apres le premier top.
et ca a change la donne vis a vis de l’anti lisse.
Soit l’anti est tres lisse et donc dependant de l’angle d’ouverture, de fait avec la balle plastique l’inversion est devenue tres limitee, on se fait fusiller. Soit il est peu dependent de l’angle (transformer, Bad…) et il rejette bas, la balle n’est pas tres inversee meme avec la balle celuloide et il est dur de la garder au deuxieme rebond sur la table. Sans doute qu’a haut niveau, la rotation avec balle plastique est grande, mais a mon petit niveau 8-9, je ne fais plus un point d’inversion depuis la balle plastique (thibar, butterfly…)
C’est paradoxal mais pour moi le probleme est devenu materiel, par le manque de rotation et l’accessibilite de l’anti lisse dont le controle s’est beaucoup ameliore mais dont la dangerosite est bien moindre.
Il faudrait revenir a des plaques plus lisses et en meme temps que les Backside progressent et mettent de la rotation.
Je ne parles meme pas de quand on joue un softeux qui allume tout a plat…
L’anti lisse est devenu aussi initke que le picot 0x.
A mon sens tourner les plaques on peut le faire avec un picot lent. Pas besoin d’anti lisse
A tous les niveaux
Bah ça me rassure pas du tout ce que tu me dis là… hier, j’avais pas l’impression de beaucoup gêner ; après en match samedi, les mecs devenaient dingues par moments… à voir sur la durée… de toutes façons notre sport qui est tellement axé sur la rotation depuis longtemps, perd une grande partie de son âme en ce moment. Perso, si je ne trouve pas une nouvelle façon de m’amuser au ping, je raccroche. C’est une idée qui ne m’avait jamais traversé l’esprit avant cette année, même au moment de passer en palstique je n’y croyais pas, mais là ça fait son chemin tout doucement.
oui le bison est très gênant plus que certains picots longs j’ai gg tout mes matchs grâce a cette anti ( 0 défaite en d2 ) et les matchs perdu en critériums les 14 était gêner donc avec plus de temps sa gênera tout le monde si on maitrise bien. ma meilleur perfs avec 1297. les antis sont plus gênant que certains picot lisse voir le mega block et ci.
t’inquiete pas popette, ca fait 2 ans qu’on est passé au plastique au quebec, j,embete toujours autant avec mon lisse
Mais non, ces nouveaux antis ne sont pas plus gênants que les picots lisses.
Il ne faut pas rêver non plus, ça reste un anti.
Oui pas plus gênants que les picots lisses mais plus gênants que les picots actuels
killersoft2mm, pas besoin de le répéter plusieurs fois dans plusieurs posts on a bien compris que tu progressais.
Je te fais remarquer que tu joues encore à un niveau “faible” avec des adversaires qui n’ont pas toujours ni la réflexion ni le bagage technique pour bien jouer les plaques spéciales.
Je le sais par le fait que moi même du temps des PL lisses, je suis passé en 1 saison de 650 à ~1100pts (avec des perfs à 14) pour atteindre ~1350pts à la fin de la 2ème saison (avec des perfs à 15).
Et que c’est à partir de ce classement 12, 13 et au dessus que ca se corse en utilisant uniquement cette plaque “spéciale”.
Les antis “lisses” sont gênants si bien utilisés mais pas plus pas moins que les anciens PLs lisses comme le dit Diabolosyl.
Presque 3 ans que l’on joue en plastoc en belgique, je gene tjrs autant, que se sois avec l’anti lisse ou le picot long. j’ai encore fait pleurer un b6/16. seul conseil a donné il faut perseverer et pas desespé qd les jambes ne sont pas la ou que l’on est fatiguer.
Y’a aucune vérité vrai dans notre sport de toute façon avec les milliards de style de jeu différent. Je suis a 1695 points avec un anti et cette phase j’ai perdu contre un 13 et un 17 dans la même équipe. Le 13 absolument pas gêné par l’anti me bas 3-2 et juste derrière je met 3-0 au 17 qui avait du mal a distinguer les variations anti/backside. Alors que les 2 étaient attaquants avec 2 backsides.
Il y aura toujours des joueurs qui aiment bien ton jeu et d’autre qui ne l’aime pas, que ce soit en balle C ou P.
biwoutch tout à fait
et cela quelque soit ton style de jeu
Je crois surtout qu’il faut persévérer si on y croit et même dans la défaite.
Le plus difficile sans doute sera pour l’équipe, je me sentirais responsable si je devais faire des contre performances et voir mon équipe perdre.
Mieux vaut donc tenter le changement en fin de championnat pour se préparer et si jamais ça ne va pas, tu pourras toujours rectifier le tir.
Ou des raquettes de forme triangulaire voire des cubes comme ça on pourrait avoir tous les types de plaque sur une même raquette (imaginez : un backside, un soft, un long, un anti, l’autre en face, si tu sais tourner, il est mort loool)
par contre il faut être un peu costaud ça risque d’être un peu lourd
Ben si on se retrouve avec le même bras que Thor qui passe son temps son marteau à la main, ça fera moins passer le ping pour un sport de mauviette