Il faut sauver le soldat Popette !

C’est ça. J’ai pas encore perdu autant de points, mais ça ne va pas tarder… je perdais très peu de 14-13 et en-dessous, à 15-16 ça s’équilibrait… Maintenant, j’en chie même sur 10-11…

Il faudrait que Giant Dragon nous sorte un 612-40+P peut-être …

Mais revenons au soldat Popette. :wink: (pardon… mais je vis un peu la même chose…)

1 « J'aime »

moi j’ai pris le bison en 1.2 mm cette phase est cela c’est bien passer et je suis un attaquant j’attaque avec l’anti des deux côté. grâce a cette nouvelle raquette (j’en est 4 /5 a testé encore) j’ai pris 157 points. Donc je pense que popette peux essaye de jouer avec un anti (j’ai jouer avec soft avant , teste le le grasse d techs en 1.6). Fait toi plaisir joue avec le bison et les points et le plaisir viendra il est bien se bison , je vais teste le power attack . j’ai perdu aucun match n d2 grâce a cette anti perdu que 9 match et gg 24. en critériums et deux en d 1donc un perfs a 1297, et j’ai gg celui que j’avais perdu en d1 (1143) au deuxième tour du critériums, donc mon jeux est efficace j’attaque la plus part du temps mais je fait tout défense bloque frappe faux top etc.

Excuse-moi mais… à qui tu parles ? À moi ?

S’il te plaìt, fais juste un petit effort pour mettre de la ponctuation. C’est horrible de te lire. :wink:

Toujours content de ta nouvelle “arme” popette ? En matchs d’entrainement, tu arrives à jouer ton niveau d’avant ?
Tu tournes un peu ?

je parle a soldat popette, matricule : bison 1.5, bienvenue a la 7 éme antitopagnie vous êtes reçus.

2 « J'aime »

A moi je pense, vu que je joue avec le Bison :wink:

J’ai pas encore fait d’entraînement avec le bison, juste un match officiel :grin:
Suite ce soir, video avec des vrais morceaux de bison dedans :wink:

Ok. :wink: Tu as pris quelle épaisseur au fait ?

un beau steak de bison qu’elle régale pour le ventre. ps fait comme il te semble bon ne les écoutes pas ceux qui te dise non pas avec ci mieux avec cela. Car moi on ma dit joue pas avec un anti puis ils ont vus les résulta est ils se sont tue. Donc au diable les commentaires faut se lancer dans l’aventure et puis toi seul pourra dire si sa te convient, et si tu trouve plus de plaisir comme cela ben continue, et fait abstraction des commentaires, en un mot : fait se qui te plait,le plaisir reviendra par la suite.

Franchement à notre niveau le meilleur moyen de garder la motivation c’est le plaisir! Donc si tu te fais plaisir comme ça continue, peut-être que ça va te permettre d’avoir plus confiance en ton démarrage CD et que tu repasseras ensuite au BS.

Par contre si tu veux juste progresser et passer un cap, le mieux c’est de te forcer à attaquer tout ce qui arrive dans ton CD. C’est ce que je me force à faire en ce moment alors que j’ai un jeu plutot d’attente et de contre. Certes tu feras plus de fautes au début mais sur le long terme ça payera!

Du coup moi je rajoute : fais les deux : l’anti pour le changement et le retour du plaisir et l’entraînement sur CD pour démarrer tout ce qui arrive en CD, et comme yen a plus qui arriveront attaquable grâce à l’anti ben bingo pour récupérer les points :slight_smile:

J’ai bien résumé @anon73610925 ??? :wink:

ouaip !

Moi qui joue avec un anti depuis 4-5 ans à un niveau correct (15), l’anti me sert surtout à me mettre en position pour placer mon coup droit.
Et contre les gros serveurs, je recule d’1 mètres, pour choper, revenir à la table et démarrer l’échange.

Point faible de l’anti, quand t’es pris de vitesse sur ce côté, impossible de te servir de l’effet de la balle pour ramener la balle (exemple parfait sur ta toute première vidéo, le point à 45 secondes : cça plonge direct …).
Et attention, le joueur que tu vois sur cette vidéo, il tourne sa raquette. Avant d’arriver à faire ça, il en faut du travail, car ça implique d’arriver à jouer du coup droit avec l’anti :wink:

Bon courage en tout cas

2 « J'aime »

ben sur balle coupée… c’est un peu les balles qui sont justement demarrable avec un anti lisse

bof, y’en a plein comme ca et la plupart c,est plus home run que tire au pigeon.

Des gens capable de m’aligner comme ca j’en ai pas rencontré des masse, et ils avaient tous un point commun, ils etaient mieux classé que moi (gros 18 ou mieux) et pour les autres dsl mais c’est loin d’etre ce que tu decris. (et en prime le tir au pigeon il faut qu’il soit sur la table

Bon… l’entraînement fut dur hier soir… pas de vidéo, désolé, j’entends les cris de déception dans la salle ; mais j’avais personne pour faire le cameraman et j’ai tellement galéré que bon, moyen envie. Je pourrai en faire une vendredi.

Journée intense au boulot hier, presque 11h de boulot en continu, autant dire qu’en arrivant à la table à 20h j’étais pas frais, j’arrivais pas à m’empêcher de bailler, c’est dire… et bien sûr ça s’est concrétisé par des jambes aux abonnés absents, un coup droit bien moins efficace que samedi, et des difficultés de concentration avec l’anti.

Démarrrage sur un joueur anti lui aussi, classé sous les 10, que j’ai galéré à gagner en backside il y a quelques semaines avec cette fichue balle P car il amortit les balles derrière le filet avec son anti. Bon là je galère aussi, je le passe finalement en 5 sets, grâce au coup droit puisque les deux antis ont eu tendance à s’annuler. Lui est capable de faire plus de choses que moi (c’est un anti classique), de démarrer en particulier avec une balle assez chiante qui s’affale. Ma balle anti a contrario est plus vicelarde et au bout d’un set ou deux où je me réglais sur la poussette, il a commencé à fauter. Et mon coup droit était là. Je me suis rendu compte au cours de ce match qu’il y a plein de balles que je n’ose pas démarrer en coup droit alors qu’elles sont tout à fait démarrables. Au lieu d’attendre que ça monte vraiment j’ai donc vraiment intérêt à bien surveiller pour démarrer tout ce qui dépasse en coup droit.

Ensuite je joue contre Jo, le pote qui est 17. Là c’est simple, j’ai ramassé la balle. Déjà que d’habitude, il me tue en variation de balles coupées/portées/topées avec plus ou moins d’effet et qu’il attend que ça monte pour frapper… il a un toucher de dingue… là effectivement c’était du tir au pigeon, y’a pas d’autre mot. ça a été un peu mieux au bout de trois ou quatre sets mais bon…

Puis je joue contre @eric68. Ben pareil… lui c’est avec le grass dtecs qu’il m’a allumé, il m’a mis la balle dans tous les sens, et impossible de passer un bloc sur son coup droit de gaucher. Horrible.

Enfin j’ai joué contre un 13 en pleine confiance. J’ai pris sévère sur le décompte des sets, j’ai dû en gagner un ou deux sur 10… mais j’ai pu faire du jeu par contre. Bon c’est un mec que j’ai aussi du mal à passer en backsides ; d’ailleurs l’an dernier je l’ai perdu en tournoi, en balle C. C’est un bon topeur des deux côtés, capable de se coller à mi-distance et de remettre les balles en balle haute en attendant de contrer, ou de rentrer des attaques très puissantes des deux côtés.
Lui a beaucoup plus galéré sur l’anti. Au bout d’un moment il a arrêté de chercher à mettre de l’effet parce que si ça revenait c’était vraiment dégueu. J’ai toujours du mal à bloquer anti, j’en ai réussi quelques-uns mais trop hauts et longs et ils manquaient d’inversion.

Je me suis rendu compte sur lui qu’effectivement j’allais devoir encore et toujours bosser mon coup droit. Je ne peux pas compter tout le temps sur une balle tellement simple qu’il ne reste qu’à la finir. Sinon si je ne démarre que ces balles-là, je perds l’opportunité de prendre l’initiative, je m’enferme dans la poussette anti et c’est moi qui finis par prendre une attaque gagnante. Au début du match je cherchais le coup terminal tout de suite, résultat faute sur faute, surtout dans l’état physique où je jouais.
En deuxième partie j’ai fait tourner davantage la balle en top quitte à toper moins vite, et c’était plus efficace au final parce que ça augmentait la variation d’effet ; passer d’une balle d’anti plus ou moins morte à une balle qui tourne, ça gêne davantage qu’un top à moitié frappé manquant de vitesse.
Il va falloir aussi que je bosse mes placements de balle, parce que si je me fais écarter en bloc sur un top mal placé / pas puissant, c’est mort pour moi, comme en backside. Il faut que je privilégie les petits côtés pour pouvoir enchaîner en pivot de l’autre côté, ou alors (ça va faire plaisir @Olio et @anon50893270) le coude pour avoir une balle à finir derrière.

J’ai aussi tenté quelques attaques anti sur balle coupée mais j’ai pas su exploiter les balles qui revenaient ; mais ça aussi ça peut donner des balles faciles à finir derrière. Il faut que j’intègre ça dans mon jeu, dans l’optique de varier au maximum les balles et d’éviter de ne faire que de la poussette sur laquelle l’adversaire finit par se régler.

Bon c’était dur hier, et plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je voulais abandonner le backside en revers. Je leur ai répondu le fond de ma pensée : je m’ennuie à rester dans le même jeu qu’avant. Ok c’est dur de me faire ramasser avec l’anti avec lequel je suis en début d’apprentissage ; mais c’est encore plus dur de se faire ramasser en backside par des mecs que j’aurais tué l’an dernier. Et c’est arrivé un peu trop souvent à mon goût depuis septembre et la reprise en balle P. En fait c’est assez simple, soit je retrouve du plaisir à jouer, et un peu de niveau, avec l’anti ; soit je risque fort de lâcher du lest niveau ping et d’alléger encore mon planning de matches. Je vais finir par poster dans “ceux qui arrêtent le ping à cause de la balle P”. D’ailleurs à recevoir des messages dépités de collègues, je ne suis pas le seul. Je pense quand même qu’on sous-estime la portée de cette balle P sur les arrêts à venir, mais bon on verra bien.

Je vais continuer à bosser avec ça, et travailler mon coup droit aussi. Rendez-vous vendredi soir pour la suite.

Et après tourner la raquette sur des balles qui n avancent pas bon 2 bonnes années de taf après pourquoi pas si le mental suis?

Oui ça ce sera une étape importante mais difficile à franchir. Pour l’instant j’arrive à tourner sur le service adverse ou à la rigueur tout de suite après mon service, mais pas au cours d’un échange bien entamé. Cela dit, chaque fois que je tourne je fais point… (parfois contre moi mais bon faut pas le dire). Non sérieux je fais la faute de temps en temps mais si le top revers est sur la table c’est point direct.

t’as plus qu’à mettre ton anti en CD :wink:

Ben mine de rien, un truc sur lequel je ne m’attendais pas à tant de confort, c’est la remise. je galère vachement en remise avec la balle P, pas que je sorte la balle mais je n’arrive plus à fermer le jeu. Avec l’anti en coup droit en remise je peux facilement la poser derrière le filet, faut que je travaille le placement et l’angle mais je pense qu’il y a là aussi moyen d’obtenir une balle exploitable.
Ce qui est cool avec l’anti, c’est que je pense le jeu de façon totalement différente, je suis toujours en préparation de la balle à attaquer derrière, ce que je ne fais pas ou mal en backside où je cherche plus à pilonner l’adversaire de façon un peu conne.
La contre-partie c’est qu’avec un backside mon revers me permet de me dégager plus facilement dans le point, alors que le défaut de l’anti est le risque de se faire enfermer.

Retour sur terre. Méforme ou pas il va falloir que tu t’habitues à ce genre de séance