Il faut sauver le soldat Popette !

Non, pas forcément le service bombe… Plutôt les services très liftés (ça marche vraiment à mon niveau de 15 même sur plus forts). Aussi avec les services coupés (je ne le fais pas, faut que je le travaille) mais je l’ai vu faire et je l’ai subis méchamment il y a 3 ou 4 ans, j’étais sur les fesses de le subir, même en relançant avec mon PL ! Même en tant qu’arbitre, au début je n’y comprenais rien et c’est le joueur qui me l’a gentiment expliqué. C’est tellement simple et tellement osé qu’en fait peu de joueurs osent le faire. Qd je vois des joueurs combis qui ne tournent pas leur raquette pour varier leurs services, je me dis que c’est une moitié du match qu’ils ne jouent pas avec leur potentiel de raquette combi…

Avec mon PL je sers soit bombe sans effet, soit très court balle “morte”.
Chapeau à ceux qui réalisent des services PL avec effet et qui gênent l’adversaire!

Oups ! soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal lu ou bien j’interprète mal ta phrase… Tu me diras…
Je dis que servir avec un PL avec la même gestuelle qu’en backside, ça génère un service avec très peu d’effets très gênant pour l’adversaire car il croit qu’il y a de l’effet…
Je te fais un dessin ?
C’est sûr que c’est un chouïa plus finaud qu’un service bombe ou court qui fonctionnent aussi pas mal…

Mauvaise interprétation de ma part car je comprenais qu’l y avait de l’effet (gênant qui plus est) dans ces services :grinning:

Pffff arrêtez de me retenter avec vos histoires de combi… remarque je retourne au backside plein de certitudes mais je sais même pas si je vais être capable de rejouer backside. Bah au pire j’ai encore ma raquette megablock de montée. Je verrai bien demain je prendrai les trois.

1 « J'aime »

Et c’est reparti pour un tour !
Ce sont les distributeurs de matériel de ping qui vont être contents :joy:

1 « J'aime »

Pas la peine j’ai tout en magasin… je peux limite faire la sortie des gymnases en imperméable « eh ! Tu veux une plaque ? Un bois ? »

5 « J'aime »

Popette, j’ai pas tout compris sur le fait que cela t’aies énervé que quelqu’un te demande avec quoi tu jouais en revers, mais ce n’est pas le plus important.
L’anti lisse ne fait pas tout et il n’est efficace que si le gars en face joue toujours en top et met pas mal de sauce dedans.Sinon, à part à avoir un style de jeu type crabe où tu joues à 90% en revers sur toute la table en alternant poussette, attaque et bloc.
J’ai joué ce weekend un 14 qui jouait avec le MB et qui avait fait 3 lors de la 1ère journée de championnat avec une perf à 16.
Je l’ai joué principalement avec ce système; poussette en coup droit ou revers dans son revers et puis top rotation assez rapide dans son coup droit ou en cloche et mou dans son revers. Je le bats 3-1 et il s’est pris la tête sur ma façon de jouer et s’est bien énervé, Je suis resté à la table alors que mon style de jeu porte plutôt sur la défense revers à mi-distance ou loin de la table avec mon picot long.
Le fait d’avoir un Pl ne m’a pas gêné sur son MB, c’est plutôt l’inverse, car sur mes balles molles en Pl il levait la balle et je démarrais.
Tout ça pour dire que cela a confirmé ce que j’avais pensé du MB lors de mon seul essai avec cette plaque et que j’ai exprimé plus haut.
Je trouve que le Pl est beaucoup moins limité même avec la balle plastique et même si mon avis pourrait être faussé après tant d’années d’utilisation.
Concernant la Nittaku Premium, je ne partage pas ton avis: j’arrive à retourner des balles qui tournent bien avec mon PL et qui gênent bien. Idem en top coup droit avec mon Oméga V Europe.
Nous utilisons cette balle, elle coûte chère mais présent de bonnes caractéristiques et surtout elles ne cassent pas facilement ce qui fait que notre investissement s’amorti assez bien.
Je te souhaite de retrouver du plaisir avec des 2 backsides ou avec n’importe qu’elle autre raquette!

3 « J'aime »

Merci de ton message, c’est intéressant… maintenant je ne suis pas motivé pour faire le tour des plaques du marché… je ne sais vraiment plus quoi faire…
Sinon pour le mec qui m’a soûlé c’est lui qui s’est mis à râler parce que je ne voulais pas lui dire que c’était un anti top, alors que je lui avais présenté ma raquette sur sa demande, et qu’il ne connaissait pas la plaque.
Bah mon problème avec l’anti c’est que je n’arrive pas à m’en sortir quand le gars joue mou dans l’anti. Je m’en sors si le mec est 11… au-dessus ça va trop vite, j’ai ni le temps de tourner ni de pivoter.zpres faut peut-être pas que je me décourage trop vite. Je crois que le fait de jouer 12 me tape sur le système… mais si c’est pareil en backside je serai pas dans la merde…

essaye un ko

1 il gêne
2 on peut être actif plus qu’un anti démarrage comme un backside plus l’effet gênant
3 contrôle peut être global supérieur a un anti en terme de tenue de balle et attaque fait avec.
4 entendre pu…n de plaque de M…de.

essaye tu pourra toujours le vendre ou le garder.

1 « J'aime »

Ben faut pas que ça te tape sur le système de jouer un classement au-dessous!
Moi j’en ai perdu 2 en 2 saison (!) et j’arrive à bien vivre avec!
De ce que j’ai pu lire je crois qu’un backside en revers est le plus approprié pour ton jeu.
Tu vas vite retrouver la pêche avec.

2 « J'aime »

oui tu as été tenace ! au point que je suis surpris de te voir abandonner maintenant, alors que juste avant l’ouverture de la saison tu parlais encore d’anti…ça doit même remonter à 1 ou 2 semaines max si ma mémoire est bonne…

L’autopersuasion c’est dur à maintenir dans la durée :wink:

Il a vraiment voulu changer de système de jeu. Je trouve cela louable, mais à un moment si les efforts ne payent pas en résultats, il y a de quoi se décourager. Je le comprends.

1 « J'aime »

Je conseille de tester un soft en ox, c’est léger, au block passif la balle revient un peu inversée, la gestuelle est quasi la mm qu’un BS (plus vers l’avant et plus ouvert) mais on peut pousser et démarrer les balles basses. Le contrôle est celui de l’ox, on peut remettre un service très court ou s’appuyer sur un service coupé pour le fliper. Le service bombe s’attaque comme avec un BS, geste ouvert. Et les softs ox chinois sont à 7 $.

1 « J'aime »

Disons que si je ne peux plus bouger suffisamment vite pour enchaîner en backside, l’anti sera sans doute la meilleure option qu’il me restera. Mais ça nécessitera encore plus longtemps que je ne le pensais, avec la possibilité, au bout du compte, de ne pas pouvoir jouer au-delà de 12. Là c’est à peu près ce que je joue avec l’anti.
En plus je suis quand même inquiet sur l’avenir des plaques spéciales très typées défense comme l’anti lisse. C’est une arme létale contre les jeux en rotation mais quand c’est mou c’est très décourageant… et je trouve que plus ça va plus le jeu tend à devenir mou et rapide. Plus les joueurs que je vois sont jeunes et plus ils jouent vite et avec peu de rotation, juste assez pour mettre les tops sur la table. Et ça, c’est indéfendable avec l’anti. Et avec les nouvelles balles ABS qui débarquent, je crois que ça va être encore pire.
Alors sacrifier deux ans de pratique pour apprendre à maîtriser une plaque qui pourrait s’avérer obsolète ensuite…
Là j’ai l’impression que je peux rejouer en backside, physiquement je suis mieux, du coup j’ai la sensation que l’anti me bride alors qu’il y a quelques mois encore c’était le contraire. Mais si ça se trouve je le fourre le doigt dans l’oeil…
Ou alors c’est une mauvaise passe avec l’anti je sais pas, mais j’ai davantage la pression du résultat cette année que l’an dernier, là je dois assurer ma place dans l’équipe en vue du maintien.
Au pire si c’est catastrophique à l’entrainement demain, rien ne m’empêche de garder l’anti. J’ai une raquette montée, je la garde en réserve.

Connais-tu un style de jeu qui sera toujours adapté quelque soit le jeu imposé par ton adversaire ? Parce qu’à contrario, un gars qui a un jeu en rotation va déprimer quand il va se retrouver face à un joueur d’anti lisse.

Est-ce que le problème ne vient plutôt de là que de l’anti ? Vu l’investissement que tu as mis pour changer de jeu et t’adapter à l’anti lisse, l’enthousiasme que tu avais encore il y a peu de temps à propos de ton Mega Block, à tes bois OSP, au type de jeu que tu pratiques, je suis très étonné que tu lâches aussi facilement après cette déconvenue en championnat. Il y a des soirs comme ça où rien ne tourne comme on l’aurait voulu. Ton agacement par rapport au gars qui a inspecté ta raquette me semble assez caractéristique de quelqu’un qui est à vif. Peut-être t’es tu mis trop de pression pour cette reprise au point de te faire déjouer et de sortir de ton match avant même d’y être rentré ? Le retour au backside va te satisfaire combien de temps ? Tu vas te mettre autant la pression sur la prochaine rencontre en priant pour que ça se passe bien en backside mais si jamais ça ne se passe pas aussi bien après quasiment 1 an à jouer avec des anti lisses, tu vas faire quoi ?

3 « J'aime »

Ce n’est pas “nouveau” que les plaques “spéciales” soient gênantes pour son utilisateur contre ce type de jeu.
Une balle “molle mi-haute” dans la plaque “spéciale” c’est souvent ce qu’il y a de plus gênant à jouer avec un PL (lisse ou rugueux) et je pense que les antis ont le même problème.

Après on a tous un niveau “intrinsèque” et avec l’âge qui avance je doute qu’on arrive à le dépasser quelque soit la plaque ;). L’important c’est d’abord de se faire plaisir et de “sentir” son matériel pour ne pas sortir “frustré” d’un match à cause de lui.

Oui j’ai pensé à tout ça déjà… et je pense que tu n’as pas tort… ah je sais pas quoi faire ! Le megablock m’a carrément frustré samedi, @Derf59 c’est exactement le terme… en plus en coup droit c’était la cata… maintenant je devrais peut-être réfléchir au fait que les joueurs en face n’étaient pas manchots, après tout j’ai joué un 12 il y a quinze jours qui jouait super bien en attaque et qui m’aurait sûrement posé beaucoup de soucis en backside à moins d’être à mon top niveau, et là avec l’anti, alors que je ramais au possible, il m’a suffi de remettre la balle pour qu’il se casse les dents dessus tout seul. C’est clair que certains joueurs ne seront pas gênés et que, quel que soit leur classement, ils te mettent une pile en jouant sur ta plaque et basta. Et c’est l’inverse pour d’autres systèmes de jeu. Ce qui me fait le plus peur c’est l’avenir à, disons, 1 an de terme… vous ne partagez pas ma crainte sur la perte de rotation globale dans le jeu avec les nouvelles balles ?

C’est déjà le cas actuellement, à mon faible niveau et par rapport à avant, je trouve que mes adversaires font beaucoup moins de fautes sur mon PL notamment en chop.
Actuellement je dirais que la seule façon de m’en sortir c’est de réussir à garder un trajectoire de balle basse pour éviter les “pralines” systèmatiques.

Après la diminution de la rotation fait aussi que pour moi c’est parfois plus facile d’attaquer et donc par un “ré-équilibrage” de mon jeu pour faire plus de CD :stuck_out_tongue:

Ben ça c’est mon gros souci avec le megablock ça monte, ça monte, ça moooonte… le diabolic était vachement meilleur sur ce point, le problème est que cette plaque j’en veux plus, ça s’use trop vite. Changer tous les deux mois ok, mais toutes les deux semaines, non.