Il faut sauver le soldat Popette !

Pas joué ! mais félicitations pour ton résultat.

ok merci :smiley:

cc tu en est ou de tes tests et a tu jouer en compète récemment ?

1 « J'aime »

Râââh… ben j’en suis que j’ai joué mon premier match en compète avec le megablock cette année et que j’ai fait que de la merde… bah je ne sais même pas pourquoi, en face ils n’étaient pas mauvais mais franchement j’aurais pu mieux jouer. J’étais même pas fatigué, j’étais stressé, j’ai fini mon match alors que j’aurais pu rejouer autant. Et rien ne passait, coup droit, revers, que dalle… ça m’a énervé, grave ! Et ce qui m’a achevé c’est un connard qui veut voir ma raquette, je lui montre, et là il me dit “ah je connais pas, c’est quoi c’est un anti ?” Ben quoi, tu veux le mode d’emploi aussi ? Et l’autre qui s’énerve en disant “ouais c’est ça c’est démerde-toi quoi” Ben ouais, c’est un peu le principe non, il voulait pas que je lui dise comment on joue dessus ??? ça m’a énervé, résultat je suis passé complètement à côté de mon premier set… et après c’était bien difficile de rester dans la partie. Le premier match j’étais déjà passsé complètement à côté, et le dernier je le perds 11/9 à la belle mais sans quasiment produire aucun jeu digne de ce nom…

Bon je l’avoue, je crois que j’arrive au bout de mon aventure anti lisse. J’ai voulu régler le problème de cette foutue balle plastoc en changeant de jeu. ça a en partie marché parce que franchement j’étais pas loin d’arrêter le ping, et le fait de mettre un anti m’a redonné le goût de jouer.

Mais le problème c’est que plus le temps passe, moins les gens mettent de l’effet. Quand je joue avec une balle seam, je suis franchement gênant, dès que la balle adverse prend un peu de vitesse c’est converti en effet coupé et quand le jeu est dense la balle est dure avec l’anti. Mais au club on joue en Joola Flash, c’est pas une mauvaise balle, ça rebondit bien, c’est dynamique, c’est sympa, mais ça prend pas la sauce. Résultat, tout est mou : services mous, tops mous, blocs mous… et avec l’anti je n’arrive pas à empêcher que les balles finissent par monter et je me fais pilonner.

Il faudrait que j’attaque avec l’anti sur les balles molles mais ça c’est très difficile, et ma balle n’est pas dangereuse alors si l’adversaire s’en rend compte… les très bons joueurs d’anti lisse comme Mladenovic ou Amir Ahmed ont un coup sur les balles molles, une “attaque anti” qui n’est pas vraiment une attaque mais qui va vite et qui vise à déporter l’adversaire pour le mettre en situation défavorable pour attaquer et obtenir un top qu’ils peuvent bloquer. le souci c’est que j’ai du mal à faire ça, donc les mecs me servent assez rapide (mais pas trop),; un peu lifté (mais pas trop) et ma balle s’envole. ça fait longtemps que j’essaye de corriger ça mais j’ai énormément de mal.

Mais avec les nouvelles balles ABS qui arrivent, je crois que les joueurs d’anti et de picot long ont du souci à se faire, car quand je vois Amir Ahmed qui se plaint des Nittaku Premium ou des Flash, et qui demande systématiquement à tous les joueurs d’anti lisse qui ont du mal, “avec quoi vous jouez comme balle ?”, je crois que le phénomène anti lisse va rester confiné à des joueurs qui ont des qualités exceptionnelles de tenue de balle et de toucher, parce que les balles ne vont pas favoriser l’inversion, loin de là.

A côté de ça, depuis quelques semaines je fais de gros efforts à côté du ping pour me renforcer musculairement, en particulier les jambes. Du coup, mon genou redevient plus stable, je bouge de mieux en mieux et bien sûr, l’envie de pratiquer à nouveau mon jeu d’attaque revient en force.

Je me suis monté une raquette offensive avec deux backsides sur un immune ox pushblocker, j’ai fait des balles sur le robot hier soir, c’était vraiment pas mal. Mon top revers est toujours là (je m’en servais en tournant de toutes façons), le bloc backside est revenu très vite et la remise aussi. j’ai quand même 30 ans de backside derrière moi, et puis l’immune aide beaucoup, le côté revers est à la fois dur et amortissant en même temps, ce qui fait que quand on s’engage un peu en top et en bloc c’est super efficace, et quand on veut contrôler il suffit de relâcher un peu la main et on peut amortir super bien… comme quoi ça peut être utile en backside aussi ! j’ai mis un bryce highspeed en revers, le rejet bas de la plaque et du bois aident bien au bloc et en remise, surtout venant de l’anti qui a un angle de rejet virtuellement très bas par rapport à un backside dans le sens où on joue beaucoup raquette ouverte, avec le bryce sur l’immune je ne suis pas trop dépaysé.

Truc marrant : le passage en anti m’a quand même marqué parce que je me suis bien amusé à jouer avec la balle en bloc hier soir, blocs coupés, blocs déviés, bloc amorti, après le passage en anti on se découvre des possibilités nouvelles… mais j’aime toujours autant envoyer un gros sac en top revers :yum:

En coup droit j’ai mis ce que j’avais sous la main, un tibhar evolution mx-s, jolie découverte, c’est dans la lignée du fastarc G1 et du xiom omega V asia, deux plaques que j’avais beaucoup appréciées. Le tibhar est encore plus dur donc très sympa en service remise venant du H3, l’accroche est énorme (du niveau du G1 ou pas loin je pense) et ça envoie très fort quand on s’engage. Par contre c’est moins sympa au toucher que le G1, c’est plus dur. Mais c’est bon quand c’est bien dur… :innocent:

Bref, demain soir j’ai un gros entrainement de prévu, je le ferai en backside. Je pense honnêtement que je retrouverai très vite un niveau équivalent voire au-dessus de ce que je produis en anti lisse. Mais je ne regrette rien, j’ai appris plein de choses et je pense que mon coup droit s’est quand même renforcé à l’utiliser presque systématiquement pendant presque un an. Verdict demain soir !

ok le ko serrait bien car il gêne et tu peut tout attaquer avec ce serait pas mal pour toi sur balle molle tu peux les attaquer avec les ko, être passé de l’anti aux ko m’as permis d’être plus agressif et d’augmenter mon niveaux de jeux tu pourrais le tester on sais jamais lol.

gros LOL, il me semble à l’époque que j’avais fait le pari que tu reviendrais au BS…
l’Anti ou le PL c’est super dur à maîtriser, surtout quand on n’est pas coaché, et il y a moins de monde de qui apprendre.

nul doute que ton niveau de jeu et ton classement vont remonter en BS.

Dommage… mais c’est toujours bon pour le toucher de balle de jouer avec d’autres types de plaques. Le conseil de Killersoft est intéressant (je suis aussi peut être entrain de passer au KO), mais je ne pense pas que ça te servirait à grand chose. Autant jouer avec un backside si tu ne tournes pas.

C’est vrai. Avec l’anti il y a une problématique que tu avais été le seul à soulever et j’y ai souvent repensé ensuite, c’est qu’à part sur le forum il n’y a personne pour te corriger, et c’est quand même super dur de progresser dans ces conditions. En fait c’est carrément clivant d’avoir une plaque comme ça, c’en est au point que certains ne veulent même plus jouer avec toi parce que ça les emmerde de devoir réfléchir sur la plaque spéciale et que ce type de jeu ne les intéresse pas. Résultat, à certains entrainements je me suis senti un peu seul des fois, je sais pas si je me faisais des films mais j’avais l’impression que certains m’évitaient carrément… et puis pour aller faire des stages ou des formations spécial anti tu peux rêver, bien sûr. Je ne regardais même plus les stages qui se faisaient dans la région, du coup.

Après le problème est toujours le même : quel est le cahier des charges ? Quand je suis passé à l’anti, j’étais diminué physiquement par mon genou, je cherchais à continuer à pratiquer le même jeu en testant tout et n’importe quoi, je m’obstinais à trouver des plaques/bois/balles qui jouaient comme avant… l’anti m’a bien aidé parce qu’il m’a redonné le goût du jeu et qu’il m’a permis aussi de sentir qu’on pouvait jouer sur un rythme différent, pas en étant tout le temps à la recherche de la prise d’initiative. Je pense pouvoir développer mon jeu de contre maintenant. Et puis j’ai progressé en coup droit, vu que j’ai fait que ça pendant presque un an…

Je pense et surtout j’espère que cette expérience va me permettre de jouer un peu différemment. Mais maintenant que j’ai retrouvé des appuis un peu plus sûrs, j’ai envie d’accélérer le rythme à nouveau et là l’anti me bloque plutôt qu’autre chose.

1 « J'aime »

Ouais dommage… quelque part je me dis que j’aurais pu faire mieux en persévérant, mais honnêtement je crains qu’avec les balles qu’on aura à jouer dans quelques temps, le jeu va franchement tourner en faveur des attaquants “brutes”. Si je me trompe et si la rotation revient sur le marché, et si mon genou refait des siennes, je pourrai toujours réessayer. Le style de jeu m’a beaucoup plu mais il m’aurait fallu être beaucoup plus agressif. J’avais bien pensé au picot long mais je me suis dit comme toi que je risquerais de peu tourner si je commence à attaquer avec le picot long, du coup avec un bon revers, quel intérêt ?

Mais je verrais parce que si je m’ennuie à nouveau en backside, je remettrai l’anti. ça dépendra de comment je me sens. Quitte à trouver un anti qui me permette de jouer plus vite. Le diabolic était franchement prometteur mais mort en deux semaines, c’est pas possible. le megablock me permet d’être plus sûr mais il ouvre aussi trop de possibilités à l’adversaire. En fait si je réessayais je pense que je partirais sur un anti lisse du Doc, un truc plus rapide et plus inversant. Mais là pfouh, je sature. J’ai envie de réessayer backside, on verra bien. Si je suis encore plus nul en backside, au moins les autres arrêteront de me dire que j’ai eu tort de sacrifier mon top revers :rofl:

En faisant tes essais poussés avec ces nouveaux antis lisse, il y avait là un sacré pari car si ils sont théoriquement séduisants, en pratique ce doit être dur et très long pour bien jouer avec en compétition avec, ds des conditions de stress et face à des jeux variés.
De toute manière, je pense que pour savoir bien jouer avec une plaque vraiment spéciale genre PL, anti, certains ML, il faut au moins 2 à 3 ans pour être “costaud” avec et pour minimiser le risque de se faire écharper qd on joue un joueur qui n’en n’a pas peur et qui a le bagage pour nous massacrer…
Hier encore, j’ai arbitré un jeune senior classé gros 13 qui jouait avec un anti en RV et un jeu atypique d’attaque en CD, tjrs en déséquilibre, du genre ça passe ou ça casse… Sur un bon 15, il le gêne et fait jeu égal avec des points de folie. Et sur un autre 15 et 16, il se fait exploser, aucune opposition. Avec une raquette combi, c’est ce genre de risque qui est maximisé, surtout les premières années d’utilisation…
Dans tous les cas, c’est effectivement une très bonne expérience car ça apporte du touché et une grosse ouverture d’esprit côté tactique.
Un truc que je ne saisis pas, c’est que vous dites que la Pball favorise le jeu de brutes. Si c’était vraiment le cas, il devrait y avoir un max de reconversion avec des softs rapides et qui massacrent toute balle un tant soit peu facile, non ? Et ça ne semble pas être le cas…

Ah, c’est devenu le soldat “pipette”, c’est vrai qu’il écrit beaucoup.(piplette)
Je crois qu’il faut toujours le sauver ce Popette, il risque de nouveau de s’égarer dans une multitude d’essais.

1 « J'aime »

Non, parce que tu as toujours besoin d’un peu de spin pour que la balle décrive un petit arc et revienne sur la table. Je trouve que les frappes sèches ne sont pas favorisées loin de là. Enfin si, si la balle est haute, mais tu ne peux pas taper sur tout et n’importe quoi non plus.
Par contre l’effet de manière générale est bien moins présent et les joueurs, au fil des mois, osent de plus en plus rentrer dans la balle en top frappé. On voit des scuds qui partent de tous les côtés ; mais pas en frappe sèche, plutôt en top frappé ou appuyé. Je n’étais pas certain de ça mais je commence à penser que les plaques spéciales, antis lisses ou classiques, picots longs etc, vont avoir de plus en plus de mal au fil du temps. Et ça sera encore pire avec les nouvelles balles ABS qui vont encore nous faire passer un palier vers l’absence d’effet. Là je pense que toutes les plaques qui jouaient sur les effets, que ce soit pour en mettre ou pour surprendre parce qu’elles n’en mettent pas, vont devenir inutiles. Je serais curieux de savoir à quoi vont ressembler les futurs tenergy. Est-ce que les fabricants vont essayer de redonner de la rotation ? Ou est-ce qu’ils vont privilégier la vitesse et donc ne chercheront pas à faire des plaques adhérentes ? l’avenir nous le dira mais je penche vers des plaques qui accrocheront la balle mais qui ne mettront pas une tonne de sauce, mais auront une bonne vitesse par contre.

Moui pas faux… va falloir que je me trouve une plaque revers maintenant, et mon coup droit ne me plaît pas… ça veut tout dire… si en plus me vient l’idée de changer de bois je suis foutu.

Comme je te comprends, je change constamment de revers, voir de bois depuis que je suis blessé au poignet.
Il n’y a que le cd qui est le même depuis plusieurs années (un record pour moi :joy)

Depuis les Pball, il me semble que mes services PL sont encore plus toxiques, points directs ou balles faciles derrière… A y réfléchir, celui qui travaille son démarrage top frappé derrière son (bon) coup de plaques merdiques sera avantagé… On ne jouerait plus tant sur la faute adverse face à l’anti ou PL, mais surtout sur notre démarrage derrière… Hum-hum, je crois que je vais vraiment retravaillé mon top CD…

Ben on va voir si la parenthèse anti a pu me sauver de quelque chose. En tout cas je me suis bien amusé… jusqu’ici quoi. La parenthèse diabolic m’a un peu soûlé, je trouvais que le megablock me limitait mais je privilégiais le contrôle à la gêne ; j’espérais que le diabolic résoudrait la quadrature du cercle mais deux semaines d’utilisation et poubelle c’est pas jouable… je pense qu’ils ont encore des progrès à faire sur leurs antis et qu’en plus la balle P et ses changements multiples va donner du fil à retordre au Doc et à DMS. Dans quelques années, quand la balle P sera stabilisée, on aura peut-être des anti lisses plus qualitatifs aussi. Pourquoi pas alors se jeter à nouveau dans l’aventure parce que franchement, c’est très prometteur comme truc. C’est juste que pour l’exploiter il faut réussir à faire des choses qui prennent vraiment du temps pour les maîtriser. Moi j’ai tenu 10 mois… @Takkyu_wa_inochi tu me prédisais quelques semaines avant d’arrêter le ping, @superbn tu me disais pareil… j’ai vraiment trouvé ça sympa, mais je crois que tant que je bougerai assez pour jouer en backside je resterai là-dessus. Je garde l’anti pour le handisport ou la maison de retraite…

Ah oui ? Quel genre de service ?

slt
oui quel service? ça m’intéresse aussi…lol
ayant un piranja 0x…

Services plus ou moins long en plein CD ou en plein RV ou ds le ventre. En fait, le fait de servir avec une gestuelle normale et avec une plaque qui n’accroche quasiment pas, la balle arrive sur le joueur sans effet et en plus avec un rebond un peu bizarre. Et il faut être sacrément fort pour corriger son geste pour ne pas la mettre bas du filet ou pour ne pas paniquer… Comme tu peux servir de tous les coins de ton côté, jouer un peu sur la profondeur (très long, rebond juste derrière la ligne) et servir ds le RV ou CD ou milieu de l’adversaire, en face il ne peut jamais vraiment se régler. Et de tps en tps, tu fais le même service backside plein de sauce, et là, pour l’adversaire est vraiment en mode grosse galère pour relancer.
A mon avis, à haut niveau, (gros numéroté), le joueur va lire l’effet de la balle lors des ses rebonds et saura vite s’adapter car ils sont habitués aux gros serveurs qui savent bien camouflés leurs effets. Tandis qu’en dessous, petits numérotés (?), on lit avant tout la gestuelle et l’impact balle/raquette du serveur. Et quand bien même le receveur voit la couleur de la plaque spéciale, son cerveau reste un sacré moment câblé pour répondre par une relance quasi automatisée, du genre, il a servi hyper lifté, je vais donc m’appuyer sur sa rotation… Merde, y avait rien ds la balle… Bas du filet… Il sert hyper coupé, je vais donc pousser… Merde, ce n’était pas coupé, la balle qui monte…

1 « J'aime »

Le service “bombe” je suppose. :wink:
Attendons confirmation de Liopic.