Il faut sauver le soldat Popette !

si tu les exploses pas avec ta raquette c’est que tu es incapable de jouer à plat, ce qui risque d’etre un sacré probléme pour jouer avec un anti. Parceque de par définition on tope pas rotation sur une balle molle mais on joue a plat

tom_le_gouillas la problématique est différente pour toi meme si le fond est le meme. quand tu as l’habitude de jouer avec un picot tu peux prendre en mains plus facilement un anti que quand tu as lhabitude naturellement de toper du revers.

Dommage, je ne peux pas filmer (sauf avec mon portable , j’essaierai une fois) mais on a un 13 au club (ancien 25 voire plus je pense) qui fait tout avec son antitop, il prend tout au rebond en couvrant bien la balle , il est très offensif , c’est vraiment très agréable à voir jouer mais aussi très chiant de jouer contre lui :joy:.

Il joue avec un Anti Toni hold (si ça peut te donner des idées popette) sur un Kenny style et un vari spin en 1,2 (bon ça, ce n’est pas à conseiller pour envoyer du coup droit, quoique il a une top mou terrible ).

1 « J'aime »

J’aime le jeu de ce jeune Andrea :sweat_smile:
Il joue avec quoi comme matos

Salut Popette, le forum ne fonctionnant pas cet aprem pour moi, je suis tombe sur tes anciennes videos contre Jo.
Bon ton probleme il est simple. Tu as un bon geste de cd mais quand tu le joues tu recules presque toujours, et notamment sur balle coupe.
Tu n utilises pas tes jambes ( tu descends pas avant de jouer ton cd). Si tu bosses ca : descendre AVANT de jouer le Cd et pousser vers l avant, tu auras resolu ton pb sur balle coupee et ameliore ton top dans le jeu lance ( qui est correct par ailleurs).
Quand tu topes en cd ton corps est en train de descendre et ton bras monte. Ton bras allant plus vite que ton corps le vecteur/force de ton bras arrive quand meme a produire un top mais assez pour relever l effet.
Sur jeu lance c est mieux car tu joues debout car tu essaies de prendre la balle au sommet du rebond donc ton corps descend pas, et comme tu as une bonne touche de balle, la vitesse de bras est suffisante.
Honnetement il ne manque pas grand chose pour que tu aies un bon cd.
Soit dit en passant ton revers c est pareil, il est seulement meilleur que ton cd parce que le rv c est plus technique et l effet “coup de fouet” est compense par l action de ton epaule+coude+poignet. Si tu utilisait aussi tes jambes, la il serait vraiment tres bon car puissant aussi.
Allez amuse toi bien.

1 « J'aime »

Exactement ce que je viens de lui Allbran :blush:. Au je confirme mon don au Morpeth ttc. Spend it wisely.lol

1 « J'aime »

vu le peu de faute avec l’abs, il a un sacré controle.

L’abs (ou grizzly ABS), est la generation n-2 des anti du doc (N-1 etant le buffalo et la derniere le bison).
l abs avait un gentil defaut c est que de temps en temp la balle partait n importe comment, des que la plaque avait un peu de bouteille.
Apres le jeu entre les anciennes et nouvelles generations reste assez similaire si ce n,est que les nouvelles generations offrent plsu de controle que les precedents, sans perte notable d efficacite.

le jeu qu il produit par contre est a mon sens le must a produire avec un anti lisse, et non un jeu de crabe facon PL. Obligeant ainsi l,adversaire a prendre des risques sur des balles dures au lieu de tenter de pourrir la balle

Il me semble au contraire que le Buffalo est arrivé après l’ABS alors que le Bison vient effectivement de sortir.

n-2 plus vieux que n-1 :slight_smile:

Oups, autant pour moi, j’ai lu de travers :wink:

Merci Youfou, c’est un peu ce que je me disais.
D’autant que je joue actuellement presque exclusivement en pistons et blocs coupés à la table.

Demain je vous fais une vidéo. On verra s’il reste quelque chose à sauver chez moi.

2 « J'aime »

Bien d’accord c’est le plaisir qui doit guider nos choix, surtout au ping loisirs.
Idem pour moi c’est le changement de plaque revers qui a relancé mon intérêt pongiste, je ne pouvais plus supporter mon ancien jeu. Depuis c’est à nouveau la lune de miel. Rien que pour tester, banco pour l’antitop lisse.

Ah mais moi je te comprends totalement Popette hein.

J’en suis au même point… et même pire ! Car je n’arrive pas à me décider sur ce que je vais mettre sur mon côté revers.

Bienvenus au club les amis :wink:

1 « J'aime »

avec autant de soldats, vous allez pouvoir former la 7è compagnie !!! :joy_cat:

6 « J'aime »

Hi hi ! :joy: J’adore ! Oui…

Toi tu dis que non, mais moi j’en connais du monde qui est très ennuyé avec cette balle en plastique. Et ils sont comme moi, au début ils ont vraiment essayé mais n’arrivent pas à s’y retrouver.

J’en connais qui n’en ont rien à faire, pour qui cette balle n’a quasiment rien changé.

Je voudrais tellement n’en avoir rien à faire… j’arrive pas.

Ça allait plutôt bien ces dernières années pourtant (IVS - R4 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm), j’étais remonté de petit 15 à 16, assez régulier dans mes résultats en R2.

Là vraiment, je ne sais plus quoi faire. Je pense juste qu’il faut vite que je trouve un matos qui me permette de mieux tenir la balle, faire moins de fautes directes, et pour la gêne que mon 612 provoquait… faut que j’oublie…

As-tu essayé d’être un chouia plus agressif avec ? A mon avis le 612 peut et doit être encore bien déroutant en allant un peu plus vers l’avant et moins en bidouille.
Il est bien possible que je me trompe mais c’est impression que j’ai.

Le souci, enfin les soucis… le rebond qui est différent, la balle qui ne tourne plus, qui s’enfonce plus dans le revêtement… J’essaie d’enfoncer plus… Je fais plein de “tout droit” …

J’ai un pote 17 en début de phase (16 maintenant) qui joue avec un 612 et pour lui aussi c’est la cata sur cette phase, il en est déjà à une quarantaine de points de perdus et il a encore des défaites qui ne sont pas comptabilisées dans la situation mensuelle.
Il a perdu des 14 et des 15, cela fait des années que je ne l’avais pas vu perdre des joueurs de ce niveau.

1 « J'aime »