bien sur que si tu vois la diff !!
Des vidéos de Waldner, j’en trouve ou il gagne bien sur, mais aussi des vidéos complètes ou il perd, je peux me faire une idée “honnête” de son style de jeu, ses forces, ses faiblesses …
La, impossible, c’est soit victoire , soit montage de ses points…
Je vois pas le rapport entre le forum et l’attitude à la table mais bon…
Ah, tu peux m’envoyer un lien d’un match perdu par Mladenovic, histoire de voir comment jouer Popette si je le croise en match
yaka demander
“Une vidéo de fan”… ^^ un fan qui s’appelle Guido ^^
Je trouve aussi dommage de ne pas voir les points où il fait la faute. Au moins pour contraster un peu… Mais bon c’est une vidéo de promotion donc bon…
Il l’avait déjà fait avec un pl
Et en cellulo
Ça l’avait amusé un temps et retour à deux BS
Et je n’ai pas vu de changement dans son jeu et pas d’amélioration du CD
Je pense que ce sera pareil ce coût- ci, je me demande simplement combien de temps la lubie des anti va t-elle durer??
C’est pas en mettant un ANTI en Rv qu’il va améliorer son CD
En plus avec un genou en vrac, je le vois encore moins prendre le pivot pour frapper les balles qu’il pourrait faire monter.
Si effectivement comme beaucoup il se fait bloquer plus facilement en balle P, c’est surtout une frappe qu’il devrait travailler
hideux le jeu de Mladenovic, je ne comprends pas qu’on puisse être fan…
je suis vachement surpris de voir certaines réactions aussi violentes. Vous êtes toujours aussi virulents sur les vidéos promotionnelles de tel ou tel joueur ou de telle ou telle plaque ?
pas plus hideux qu’un autre, je trouve. La seule différence c’est qu’il bloque court et qu’il tourne sa raquette pour attaquer, sinon c’est quoi la différence ? C’est pas plus hideux que des défenseurs picot qui tournent (ou pas, d’ailleurs).[quote=“eric68, post:209, topic:10929”]
Il l’avait déjà fait avec un plEt en cellulo Ça l’avait amusé un temps et retour à deux BSEt je n’ai pas vu de changement dans son jeu et pas d’amélioration du CD Je pense que ce sera pareil ce coût- ci, je me demande simplement combien de temps la lubie des anti va t-elle durer??
[/quote]
En cellulo, oui. Et avec d’autres soucis et en d’autres circonstances. Autres temps, autres moeurs… Et je ne suis pas d’accord pour le coup droit. je me sens vraiment mieux. Enfin sur les joueurs “normaux”, vu que toi quand on a joué tu as tout pris avec le picot long, donc pour ce qui est de faire du coup droit, c’était déjà mal engagé…
Ben si son RV n’existe plus qu’à travers l’anti, en mode “je pourri le jeu” je tourne peu, si le point douter de finir, en principe il devrait bien plus utiliser le CD
Qui a force devrait devenir plus efficace !
C’était déjà l’objectif avec le pl
Il n’en n’a rien été
J’imagine que le passage à l’anti sera de la même veine
Le problème vient du CD
Il a toujours cherché un set rapide, dynamique puissant pour déborder ses adversaires
En cellulo ça pouvait encore de faire, en p balle c’est bien plus compliqué
C’est se qu’il explique
Il se fait contrer
La gestuelle de son CD n’est au aussi naturelle, efficace et performante que celle du CD
En CD, le jeu s’apparente assez à Monsieur une shot!
Voir deux !
Si la balle revient, il a beaucoup de mal à enchaîner, voir varier.
Depuis que je le connais, j’ai toujours dit que le talon d’Achille de son jeu, c’était le CD !
ça ne me dérange pas quand c’est bien présenté comme une vidéo promotionnelle … C’est différent quand c’est censé représenter le système de jeu d’un joueur, avec ses forces et ses faiblesses.
Ben oui. Et ?
Sachant que je vais pas m’inventer un coup droit de champion du monde demain, et que je ne peux pas tout faire avec le revers comme on me l’a maintes fois expliqué sur le forum et ailleurs, il vaut mieux que je prépare mieux mon point pour me créer une balle facile et rentrer plus fort dans la balle en coup droit. C’est ce qui se passe sur les joueurs backsides que je rencontre. Evidemment sur un picot long, c’est bien plus compliqué vu que le picot annule l’anti.
C’est d’ailleurs pareil pour toi je pense, quand tu rencontres un picot long c’est pas la même que quand tu pourris un backside avec ton picot long à toi.
je trouve que tu te prends vachement la tête avec ça. Tu as un grief particulier contre les vendeurs de picot lisse, je me trompe ?
tjrs pas un match en entier mais ça progresse, au moins ce n’est pas fourni par le sponsor et on voit les points et les fautes…
C’est interessant d’ailleurs, comme souvent, il gagne ou met très en difficulté le 1er set et au fur et à mesure, ça devient plus difficile. Les adversaires jouent de plus en plus le coude ou le coup droit, sont moins surpris, … et on sent bien que le garçon n’a pas 50 possibilités pour faire évoluer son jeu, sa stratégie durant la partie.
Les défenseurs (je parle de ces joueurs loin de la table, type Matsushita, Gionis, Joo…etc) sont plutôt élégants, voire très élégants, tu peux quand même pas les comparer à Mladenovic (= un crabe). On peut apprécier le jeux de Mladenovic, pas de souci, mais dire que son jeu de crabe est tout aussi élégant que celui des défenseurs en PL…heu les crabes sont presque historiquement les joueurs au système de jeu le moins élégant du tennis de table (peu importe le niveau)…pour arriver à les trouver tout aussi élégants que les défenseurs PL, faut vraiment croire que l’amour rend aveugle (l’amour de l’anti ici ).
Tu es dans le ping depuis longtemps, tu sais bien que les crabes sont le plus souvent associés à l’'expression “jeu dégueulasse”, plus que n’importe quel autre système de jeu dans le monde du ping amateur qui est le notre, on parle rarement de “jeu dégueulasse” pour un défenseur.
Maintenant, on est pas obligé de développer un jeu de crabe avec un anti, loin de là (cf Valentin Flore ), mais je crains qu’il faille un gros physique (relativement à son propre niveau) pour y arriver…
PS : j’ai rien contre les crabes, on en voit même que trop rarement je trouve.
bon, j’ai bien celle là, mais là il joue face à son frère jumeau.
Je vous trouve effectivement un peu dur avec @anon73610925 moi je crois que ça va lui faire un déclic, qu’il garde ou pas son anti,la suite nous le dira
Marrant de t’en prendre à moi maintenant
Ce n’est pas moi qui essaye de faire passer une vidéo publicitaire pour le résumé d’un match…
Je dis juste “attention, ces vidéos sont biaisées, elles ne montrent pas un match et surtout pas les problèmes liés à ce type de plaque” … Maintenant si tu veux me faire une psychanalyse sur cette base, libre à toi
Sans nier le niveau bien au delà du mien, ça me fait furieusement penser à un match de championnat vétéran , catégorie V2 je dirais : des plaques qui font plocs, des genoux douloureux, un jeu “particulier”, …
Si ça marche, ils auraient tord de changer après tout
C’est clair qu’il a un très bon coup droit et parfois fait de bons blocs en revers mais 3/4 des points gagnés sont des fautes énooormes de l’adversaire car il s’est fait piéger par les trajectoires pourries de la plaque. J’ai joué des mecs assez bon avec anti, c’est la plaie et c’était pas des mecs de ce niveau qui tourne la raquette ! Ouah méga galère quand tu te retrouves en face de ça !
Enfin bon y a eu les picots longs horribles à une époque (finalement interdits) et le pire du pire, ça restera les “Curl Spécial” avec la balle de “38”, tu devenais fou face à ça : le mec mettait sa raquette, la balle repartait en “tanguant” dans l’air et même haute et lente, toi après, t’avais plus qu’à faire ta prière pour la renvoyer dans la bonne direction (quand tu la boisais pas ou loupais pas carrément) !
Je crois surtout que chacun fait ce qu’il veut et joue avec ce qu’il veut , perso me faire traiter de crabe ou autre tricheur parce que j’utilise pas un backside c’est le dernier de mes soucis et bien au contraire ça m’amuse
SI la personne pense que je l’ai battu juste avec ma plaque et bien je lui dit de prendre la même et de bien s’entrainer avec comme ça il deviendra aussi un crabe et arrêtera de penser qu’une plaque peut faire gagner un match ça peut faire des points facile mais ça fait pas gagner un match ou alors en face le mec a vraiment des difficultés sur la plaque et dans ces cas la une seule solution s’entrainer mais c’est pas en râlant ou en traitant l’autre de crabe que ça vas s’arranger