Il faut sauver le soldat Popette !

Bourgfelden, Il y avait les deux allemands, je ne sais jamais leur nom, et Jonathan en haut, avec Benoît, Daniel et Sylvain en bas.

hmmm désolé pour ton genou, c’est vraiment pas marrant. c’est à cause du ping ou une autre raison ? Y avait-il des signaux d’alerte ?

sinon pour ce qui concerne les types de jeu, je pense que tu manques un peu d’imagination. Je vois beaucoup de jeux différents, ça ne se résume certainement pas à c’est top/bloc jusqu’à ce qu’il y ait “pain”. !! mais bon…

je comprends que certains soient plus sensibles au changement de balle (moi absolument pas :slight_smile: car je suis un bourrin ?)
mais je crois que c’est dans la tête surtout pour toi. C’est normal quand on bouge moins bien de perdre en niveau de jeu. Le ping est un sport même à notre modeste niveau. Quand on perd des matches on perd confiance. J’ai aussi un mental assez friable, et je comprends que tu voies les choses en noir.

Sache qu’en vrai, ce n’est pas aussi noir que tu ne le penses à propos de tes vraies capacités à domestiquer cette balle P avec tes BS, qu’il n’y a pas que des bourrins qui peuvent gagner, ou que les matches ne sont pas tous top/bloc jusqu’à pain. Ce n’est pas vrai non plus qu’avec tes BS tu ne vaux plus que 10 ou 11 soudainement. Il y a certaines vraies circonstances qui te sont défavorables en ce moment, (en espérant que ça aille mieux), mais tu te fais tout de même un sacré film.

1 « J'aime »

Jonathan je l’ai joué aux indivs, il est très bon techniquement, très bon toucher, très fort loin de la table en top sur top mais il peut partir en “live” parfois si ça tourne pas dans son sens. Les Allemands, on sait jamais quel niveau ils ont (d’ailleurs c’est n’importe quoi leur championnat)

Jonathan je vais être franc, en tant que mec je ne peux pas le blairer, il a un melon plus gros qu’une pastèque et il est juste insupportable de suffisance. Voir un mec comme lui, 19, balancer sa raquette sur la table parce qu’il perd un set sur un 14, manquer de lui mettre 11/0 ensuite pour bien lui montrer qu’il est plus fort, et avoir des propos franchement limites, le tout sur un match AGR qui n’a aucune incidence sur ses points en fédé officielle et tout ça alors qu’ils nous mettent 20/0… bref. A côté de ça il a beaucoup progressé et il n’est plus si facile de lui faire perdre ses moyens, s’il est embêté il recule d’un pas et remet jusqu’à avoir la bonne balle, question ping il s’améliore c’est inéniable. Mais franchement je ne voudrais pas jouer avec lui même si j’avais le niveau.

1 « J'aime »

Ayant eu quelques soucis de genou récemment (heureusement en bonne voie de résolution, mais je vais devoir bosser sur la façon dont je me tiens), je comprends la frustration que ça entraîne.

Je peux bien imaginer que sur un genou, c’est considérablement plus dur de résoudre un souci à la fois technique et physique d’enchaînement qu’on a toujours traîné.

2 « J'aime »

Bah mon genou c’est pas si grave tu sais, on prend de l’âge c’est tout, tout le monde a ses petits pépins physiques et puis je ne me plains pas, je vis très bien sans mon ligament croisé, je n’ai pas mal ou rarement et je peux encore faire du sport. Simplement faut pas se leurrer, ma mobilité au ping n’ira pas en s’améliorant, quoi que je fasse. Donc autant en tenir compte dans mes choix de style de jeu.

Pour mes problèmes avec la balle P, j’en fais pas une maladie non plus. Mon système de jeu était principalement basé sur la quantité de rotation, il est simplement logique que je sois plus impacté que les autres systèmes de jeu. Je ne suis pas le seul dans ce cas à galérer. Mais faut trouver autre chose comme tactique.

Mais il y a un truc que tu n’arrives pas à comprendre, c’est que le système de jeu avec l’anti lisse me plaît vraiment, et énormément. A vrai dire, je ne me suis jamais autant amusé au ping, et surtout je n’ai jamais joué de façon aussi relâchée. Alors certes je ne suis pas encore au niveau que j’avais en backside, et n’étant pas devin je ne peux pas être sûr que ça va fonctionner, mais j’y crois vraiment, et je n’en suis encore qu’à mon troisième entraînement avec un lisse, et à chaque fois avec une raquette différente parce que je n’ai pas encore fixé mon set. Mais ça devrait vite être fait maintenant.

1 « J'aime »

Je suis comme toi je passe a l’anti lisse a cause de la P-Ball pour trouver un truc qui peu embêter autant qu’un 612 a l’époque de la C-Ball et j’avoue que juste après 2 tests j’aime déjà ça :joy:

Pour le genou je ne peut vous donner qu’un conseil faite gaffe car quand il est mort c’est compliqué (je doit avoir une prothèse mais je recule l’échéance au maxi :grin: ) et je n’ai normalement pas le droit de faire de sport comme le tennis de table :joy:

1 « J'aime »

Ben ouais moi je trouve ça aussi super fun. Même si de l’extérieur, c’est moche. :joy:
Enfin moi j’aime bien ce jeu-là

1 « J'aime »

ben a ce niveau c même pas moche ! il est fort des 2 cotes peu d erreur…
un truc m intrigue parfois mlad fait des blocs tendu pleine ligne c est avec l anti top ou il a tourné ? g du mal a voir…

Ouais il tourne.
Moi j’aime beaucoup son jeu parce que c’est très équilibré. Il sert avec le backside, tourne pour bloquer avec l’anti, repart en attaque sur la suivante quitte à tourner pour toper revers… le tout sans jamais avoir à reculer, et sans s’énerver. Exactement le jeu que je voudrais faire.

1 « J'aime »

Brice, Popette, je vous rejoinds bientôt. :innocent:

2 « J'aime »

Mon avis, un peu sec peut être:

Ca prends deux semaines d’apprendre à placer un top au coude.

Ca va te prendre au moins 2 ans pour maitriser ce type de plaque et retrouver ton niveau.

Mais bon on sait tous que ça va durer 2 mois et que tu vas revenir à deux backside.

Le changement (radical) de matos ça me connait, c’est pas forcément du temps perdu tu vas revenir bien meilleur en coup droit et peut être gagner en confiance et en capacité à prendre l’initiative.

Ca permet aussi de se remotiver à jouer. Et au pire c’est fun. Sauf au moment où l’on se rend compte comme @LOLOTROPICOT l’a dit que t’es n***… bloqué quand ton adversaire sers et te met une praline derrière.

Bon courage avec ce nouveau matos, ça serait cool que tu nous mettes des vidéos :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que pour se faire un topic Perso sur le forum, il faut être très humble, discret et en retrait…
C’est le coin des psy ici ?
Franchement échanger sur le forum, c’est très agréable mais “raconter sa Life” sans arrêt… ça devient n’importe quoi…

Ouais bon en même temps si j’ai créé ce sujet c’est pour exposer mes problèmes persos de ping et voir si la communauté peut m’aider. C’est bien pour ça que j’ai créé un topic à part parce que je ne voulais pas empiéter sur les autres topics. Après on me pose des questions j’y réponds. Si ça te soule rien ne toblige à lire ce topic.

1 « J'aime »

Parce que c’est sur ce montage bidon qu’on peut se faire une idée de son jeu ? dire que c’est équilibré ? on ne voit que les ponts gagnés, forcément c’est valorisant… je me suis déjà fait cette réflexion sur le match contre Cassin ou on a l’impression qu’il domine, qu’il fait déjà déjouer…
J’aimerai aussi aimé voir les points perdus bêtement, ses fautes directes, les boites qu’il prend, … bref le revers de la médaille …

Enfin quoi qu’il en soit il gagne le match. Les résumés c’est toujours comme ça de toutes façons.

Mmmmouais, m’enfin bon, personne ne force personne à y venir. chacun y fera son idée.
merci de respecter et de ne point juger :wink:

Non, ça ce n’est pas un résumé, c’est de la pub …un résumé ce n’est pas à sens unique…
La, on a l’impression qu’avec ce genre de plaque, on est jamais en difficulté…

Et l’argument de la victoire …

2 « J'aime »

ouais bon c’est une vidéo de fan… je vois pas la différence avec d’autres vidéos de fans. Je suis d’accord qu’on ne voit pas les mauvais côtés mais est-ce que c’est différent des vidéos de fan de Waldner ou d’autres bons joueurs ?

Il y a des vidéos avec des matchs complets de Mladenovic, même l’essuyage avec la serviette n’est pas coupé !