Le service c’est un peu ma base ^^
J’ai réussi tout les coups techniques au moins 3 fois en match sauf le contre top revers à la table, je comprends pas je le trouve plus facile à mi distance qu’à la table.
Side spin en rallye des 2 côtés
Contre top des 2 côtés à mi distance
Défense coupée des 2 côtés
Toutes les gammes de services je les fais tous pendant un match car je varie énormément et bosse beaucoup mes services (rentrant, pioche, dévié, revers, marteau, marteau chinois, bombe, rétro, latéral)
Bloc coupé, latéral (façon matsudaira) classique, passif, actif.
Tkt pas bientôt
Et comme @anon75794511 tu disais prématuré oui mais j’essaye d’avoir le plus de technique car après en championnat ça me suffit pas du tout.
Je monte en pre régional par équipe
Ben désolé de te le dire, mais si le service c’est ta base et que tu maitrises très bien le service/remise/premier démarrage, alors tu ne dirais pas que cette technique ne suffit plus en PR… moi je joue cette phase en R3, et en tournoi je joue des 15/16/17 et parfois plus à la pelle, et je te garantie que jusqu’à 16, pas mal de joueurs ont du mal sur mes services, et donc j’allume derrière. Or je manque un peu de régularité au premier démarrage et je dois travailler ma remise, un peu simpliste parfois. Je sais pas faire plus que service/remise/premier démarrage, et j’accroche des 16, et à partir de 17, mon système n’embête plus. Après je sais juste faire ça et mettre des coups de picot en défense, coups que je dois travailler encore, et déjà j’arrive à avoir un certain niveau. Si tu as besoin de faire tout ça en étant en PR, c’est que ta base de jeu n’est pas stable, et a fortiori, ça me paraît clair que ton système de jeu est instable… si tu es régulier en service/remise/premier démarrage, tu peux monter 16 à l’aise…
Tu as peut être raison mais parce que moi ça gêne moins ou on s’habitue je ressens cette sensation de ne pas être assez alors
Ben tu prends un panier de balle, et tu fais du service pendant plusieurs heures, y a aucune autre solution. Moi je fais ça, j’ai peu de services, mais ils sont efficaces. Savoir tout faire à ton niveau, ou du moins essayer de savoir tout faire, ça ne sert à rien du tout, au contraire même ça dessert. Si tu ne gênes pas ou que tes adversaires s’habituent à tes services et à ton jeu, c’est que techniquement tu as du travail.
Je mets dans ce sujet ce qui semble être un Hurricane Long renommé et bien fois moins cher, le Hurricane Bo (B2) :
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=FBTTCARBON
55$, c’est un prix très agressif pour cet ALC 5+2. A mon avis le rapport qualité/prix est sans doute très bon pour ce bois.
dans la description c’est écrit Koto pour le pli extérieur, donc pas tout à fait la compo du long
Mdrrr t’es 8 j’ai beau être gros 11 et avoir perfé sur du 14-15 .De tout less gestes que tu dit savoir faire j’en suis incapable d’en faire les 3/4 ^^’ , je dois en passer 2-3 fois à tout casser sur un match entier .Faut que tu restes humble sur les forums, car d’après ta description de ton jeux si t’es 8 , je suis 6 ^^".
Après si en 2 ans t’es 8 et tu monte en PR ça veut dire que t’es sur le bonne voie pour progresser mais te vois pas plus fort que tu ne l’est
Exactement!Il vaut mieux bien maîtriser quelques coups technique et rester stable dessus plutôt que essayer de vouloir tout faire moyennement et avoir un jeux moins stable et moins efficace.C’est pour ça qu’il faut faire de ton style de jeux ce que tu maîtrise le mieux et que tu juges efficace et éviter de trop se disperser dans d’autres jeux.Certes il existe des Allrounder très efficace (Léandre Raclet) mais en général à haut niveau tu les croise plus du tout.Je connais des gars qui sont passés 18-19 rien qu’avec un service lifté (marteau rentrant sortant) et un top coup droit.Même en défense tu vois que les meilleurs défenseur sont pas ceux qui tournent leurs raquette et qui tentent plein de trucs mais ceux qui jouent la simplicité (Chop à mi distance,top coup droit).Certes ils passent moins de temps à travailler un top revers où d’autres coup mais derrière ils ont une bien meilleure défense que ceux qui varient beaucoup c’est pourquoi Joo see hyuk,Gionis>Ruwen filus Muramatsu
Visiblement ihurricane bo un sous n308 ?
Tres bon CR du Hurricane Long V en anglais ici: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=65756&KW=&PID=953791&title=hurricane-long-5#953791
Très bon report effectivement
Le nouveau design du hl5 sur prott me tentait bien
Mais l’auteur du cr à l’air de dire que la magie du hl5 est dans la taille de sa palette qui lui donne un flexible incomparable. …
Qu’est ce que vous en pensez ??
Je viens de recevoir un hl5 (ancienne version du coup : 91gr) qui est censé remplacé mon viscaria. Je pourrais faire un petit compte rendu vite fais. Je collerais la semaine prochaine je pense.
bon j’ai finalement acheter ce hl5 nouvelle version sans trop avoir eu de retour dessus.
Achat plaisir !!
On verra bien