Bonjour, pour Noël je me suis fait plaisir avec : hurricane long 5
Hurricane 8 mid hard
Skyline tg3 neo provincial
Pour quelqu’un qui revient d’un hurricane 3 neo en Cd
Tenergy 25 en revers
Et bois finewood off
Un bon choix?
Mon jeu :
Service avec énormément de sauce , démarrage avec beaucoup de poids en Cd, démarrage plus frappé en revers mais peut tourner autant, bon bloc a la table en revers.
Je suis capable de contre toper à la table en Cd un petit démarrage pas très rapide mais avec beaucoup d’effet. A mi distance je toppe des 2 côtés et en attaque sur balle haute je suis capable de reprendre l’initiative en top revers mais je fais que sur des tops à mi distance ou sur de la frappe.
J’envoie plus fort à mi distance en revers qu’en coup droit Mais je mets plus de sauce en Cd.
Pour résumer, rotation et coup terminal en Cd
Contrôle et vitesse en revers.
Est ce que la raquette convient à mon jeu ?
Sinon pouvez vous donner un ressenti de ce bois pour ceux qui ont testé ?
quand on te lit on se dit que tu dois être vraiment très très fort… je suis donc surpris que tu ais besoin de l’avis de gens qui ne te connaissent pas concernant l’adéquation de ton matos…
… et quand on lit ton titre on se dit qu’il y a déjà un sujet dédié à ce bois, régulièrement alimenté en plus. Fais une petite recherche avant de poster STP.
J’ai regardé on parle du hurricane long 3 pas du 5
Et on parle que partiellement du 5
On parle d’un w997
Pas exactement le hurricane long 5
Et le hl3 est déjà différent du 5 par sa composition
A moins que j’ai sauté, envoie le lien stp
Ben lis le sujet. Olio parle de tous les HL et en particulier du 5 avec lequel il joue actuellement. Et dans tous les cas ce n’est pas la peine de refaire un sujet sur le HL5 quand il y a déjà un sujet général sur les HL.
C’est marrant, mais ce sujet me rappelle étrangement un sujet similaire posté hier sur Facebook sur le groupe “T’es un vrai pongiste si”… Quid de l’auteur ? Parce que effectivement, à te lire tu es au moins numéroté (parce que contre-toper, là chapeau…), mais si tu es le même auteur que sur la page Facebook, alors effectivement, il faut clairement relativiser ton niveau.
Pour le reste, anelo et popette ont déjà dit ce qu’il y avait à dire.
dans Chinatown il y a un chinois caché donc pas de problème pour le contretop… allons Filou c’est une évidence…
Désolé, en écrivant mon premier message j’avais oublié ma lucidité !
Mais plus sérieusement, je suis convaincu de ce que je dis, j’en fais même une présomption là ! Je t’assure que si les deux auteurs sont la même personne, il faut vraiment relativiser son niveau, parce que si le post pourrait faire penser à un numéroté, il n’en est rien. A condition que les deux auteurs soient la même personne évidemment, et bizarrement, j’ai comme un doute… Celui d’avoir raison peut-être…
peut être pas la même définition de contre-top ?
C’est la même personne, et je demande juste des conseils car on m’en a donné aucun sur Facebook, que ce que je dise soit vrai ou pas, vous pouvez juste répondre alors ne viens pas parler de ça
Contre top à la table : Top spin sur un top spin
Contre top à mi distance : Top sur top mais loin de la table
Ce que je dis c’est ce que je suis capable de faire et que je fais parfois, pas ce que je fais tout le temps, je manque encore d’expérience
Ben alors si tu parles de choses que tu fais seulement parfois, alors précise le dès le début, sinon c’est trompeur, oui…
Donc sinon, objectivement, pour un jeu de rentre dedans, oui ça peut convenir, comme beaucoup de set-up possibles. Quant au ressenti, les réponses seront sans doute toutes différentes, et le tien sera sans doute différent de celui des autres.
Les seuls choses que je fais tout le temps sont :
Service avec énormément de sauce
Top rotation Cd
Top frappé Cd
Top rotation revers
Contre top à mi distance revers
Jeu de bloc a la table façon oh sang eun avec moins de talent ^^
Desolé du manque de précision
contretop rv à mi distance très fort tu devrais poster une vidéo je serais curieux de voir cela…
sinon, pour en revenir à ta question : si tu as déjà ta raquette, quelles impression as tu eu en jouant avec ?
Je sens énormément la balle en bloc (je précise j’ai pas pu exploiter tout mon jeu à cause d’un platre ai bras gauche même si je suis droitier), avec la pBalle c’est incroyable d’accélérer aussi facilement sur un bloc contrôle, en coup droit j’ai eu une dizaine de balle de réglage à cause du poids en tête et de ses dimensions un peu plus grandes. En Cd le hurricane 8 est une merveille en démarrage sur la Pballe, ça tourne beaucoup plus qu’en h3 neo. Ça muscle un peu mais globalement je suis satisfait du contrôle et de la double vitesse de la raquette
C’est ce que je dis, rien ne vaut une prise en main par le joueur en lui même, ça reste encore le plus fiable pour avoir des sensations claires, et surtout justes.
Par contre, moi aussi je serais curieux de voir ça en vidéo…
Habituellement avec les plaques japonaises européennes, avec la Pballe, les démarrages en sauce reviennent plus souvent ce qui est en même temps un atout et une contrainte pour moi qui ai un bon revers à la table et un top rotation qui met souvent les points directs au démarrage.
Mais avec cette raquette, j’ai l’impression d’être toujours sur la balle celluloïd car j’ai jamais vu mon entraîneur partenaire pour le test mettre autant de blocs dehors ^^
En revers le tg3 provincial se marie bien avec le hl5 qui favorise mon jeu en contre à la table et top revers mi distance