Humour & tennis de table

Le plus fort c’est Otto
Il est gentil avec Adam

1 « J'aime »

Adam c’est un joueur pro ?

1 « J'aime »

adam bobrow c’est le commentateur ittf

1 « J'aime »

Pour donner une idée d’un match de adam bobrow contre des joueurs pros

1 « J'aime »

Dans ce match c’est : allo maman Bobrow…

4 « J'aime »

La suite :

En tout cas ça permets de relativiser les prises de raquette « non » consensuelles :wink:

2 « J'aime »

La prochaine fois il va choisir une gamine de 4 ans pour enfin avoir une victoire :rofl:

1 « J'aime »

Le but c’est pas la victoire sinon il choisirait pas des pros

Yep ! J’en pince pour cette prise…

2 « J'aime »

Oui, ton fils a fait des émules …

2 « J'aime »

Il me semble que c’est aussi la prise du jeune Félix Lebrun, plus qu’une PP, non ?

Plutôt celle de Clément Desbruyères, Félix Lebrun a une prise porte-plume classique.

1 « J'aime »

Clément Desbruyères (le fils de notre ami Leurasien), oui, pour Felix Lebrun je me posais la question car sur les vidéos, en RV, c’est pas toujours flagrant une PP classique, car il a les doigts assez haut, mais si tu le dit, c’est ok…

1 « J'aime »

Ah nonon, je peux me tromper. Mais je suis sûr de mon coup sur ce cas, voici une photo (datant certes de 2017) où on voit bien sa prise.

Imgur

1 « J'aime »

Oui, c’est un peu ce que je disais quand même, il a les 3 derniers doigts très remontés, ça ressemble donc à une prise PP japonaise mais pas chinoise, dans laquelle les 3 derniers doigts reposent sur la face RV (comme Xu Xin).

Je ne crois pas Gilles : en prise PP chinoise la position des doigts sur la face RV rpb peut varier : allongée ou courbée et donc plus haute …

En effet, on peut replier plus ou moins. Sa prise évoluera sans doute un peu avec la taille de sa main. Mais le point clé, c’est que l’index et le pouce entourent le manche, ce qui n’est pas le cas de la fille. Quelques photos de plus pour référence.

Imgur

Imgur

Imgur

1 « J'aime »

Peut-être cela dépend des joueurs, mais concernant Xu Xin, je l’ai beaucoup observé, il laisse toujours ses doigts sur la face RV, étonnant d’ailleurs qu’il ne se tape jamais dessus, car ça occupe la moitié de la palette ! Mais c’est Xu Xin…

1 « J'aime »