C’est à dire, tu peux me dire un peu plus de quoi il s’agit stp, histoire de m’éviter de faire les mêmes erreurs que toi? Désolé de remuer le couteau dans la plaie :-
Petit compte-rendu de la séance d’hier soir:
Premier point positif, je n’ai disputé aucun set!
J’ai surtout fait des exercices avec le président de mon club, un joueur super sympa qui bouge pas trop mais qui a un super bloc.
Premier exercice, je tope tout au milieu et il distribue les blocs sur toute la table de manière aléatoire, voir claque si mon top est trop mou. Obligé de revenir à la position neutre après chaque coup, et d’y mettre de l’intention.
Génial pour travailler les déplacements et la transition entre les coups. Encore beaucoup beaucoup de boulot pour intégrer les choses que je commence tout juste à théoriser, il m’arrive encore trop souvent de me retrouver en appuis fermés pour aller chercher une balle loin sur le coup droit, et de jouer le revers sur le côté et non devant moi.
Deuxième exercice, on commence en poussette pas très coupée et je démarre dès que possible en cherchant à faire le point. Lui également bloque en cherchant à faire le point.
Les points positifs:
- Très peu de fautes en démarrage coup droit
- Je vise maintenant à 70% le coude
- Le démarrage revers est plus haut depuis mon changement de geste, il y a plus de sécurité par rapport au filet. Je dois être à 70% de réussite sur les balles de mon niveau je pense.
- Gros progrès pour enchaîner les coups après un top par rapport à la semaine dernière
- En revers je place mes balles quand l’échange s’accélère
Les points à améliorer en priorité:
- Prise de balle trop tardive, souvent au niveau de la table voir en dessous. Si je prends la balle plus tôt j’ai plus de difficulté à faire un top rotation, et je me retrouve collé à la table après mon coup donc j’ai du mal à enchaîner ensuite, je pense pas à pousser sur le pied droit pour reculer (je suis gaucher) et me replacer.
- Accélération progressive dans le coup. En CD j’y pense parfois mais en RV c’est pas le cas
- Retour à la position neutre après le top. Bon bin la va falloir faire qques centaines d’heures d’exercices comme ça pour l’intégrer
- Transition coup droit vers revers, quand je suis placé à temps après le bloc (ce qui arrive pas souvent…) je n’ai pas armé le poignet en même temps que je préparais mon coup, du coup c’est la cata. La c’est juste un problème d’intégrer le nouveau geste et son timing.
- En coup droit je tape dans le tas sans réfléchir quand l’échange s’accélère, en mode bourrin sans cerveau
Pour finir j’ai fait 5 min de régul RV - RV avec un autre joueur, super content du changement de sensations depuis que j’ai modifié mon geste, je ne force pas du tout, pas de douleur dans le coude ni le poignet.
Il y a 10 jours j’avais joué avec ce joueur et je n’arrivais pas à tenir la régul avec lui sur cette diagonale, là j’étais vraiment dans ma zone de confort