Hugo CALDERANO à l'entrainement

Bonjour,

Voici un Best Of des séquences d’Hugo CALDERANO à l’entrainement, publiées sur sa page FB.

3 « J'aime »

Ils ont l’air de bien s’amuser avec Simon Gauzy :grinning:

2 « J'aime »

Je crois qu’il est en train de devenir mon joueur non asiatique préféré!:grinning:

1 « J'aime »

C’est marrant ce “challenge” viral du service de la première séquence : j’ai vu plein de joueurs faire des vidéos avec ce service !
je vais essayer ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

On est prévenu d’entrée de vidéo : dingue la balle qui contourne la bouteille posée en bord de table et touche le coin de la table !

Je pense que c’est “trick” du moment, ils essayent tous …

1 « J'aime »

Bien essayé et … quasi aussi bien réussi de la part de Jules !

Celui de Bastien est “propre” !!
c’est le “#aroundthebottlechallenge” … tous le monde essaye :slight_smile:

https://www.instagram.com/explore/tags/aroundthebottlechallenge/

1 « J'aime »

C’est drôle parce que ce long rapide en ligne, il en avait balancé pas mal lors de sa finale l’an dernier ! mais beaucoup moins dans le coin

En fait , ils font ça pour le fun , mais je ne les ai guère vu le tenter en match cette année .

1 « J'aime »

Perso , je milite beaucoup pour les services bombes . Sur toute la largeur de la table .

2 « J'aime »

je pense comme toi ! ce service la est une excellent arme contre la remise revers “banana flickr”… même si ça ne marque pas directement, ça introduit le doute chez l’adversaire.

1 « J'aime »

Vous remarquerez que ce genre de coup n’est possible que sur certaines tables qui accrochent un peu la balle. ( Thibar, Joola, … ). Impossible à faire sur une Cornilleau sur laquelle la balle glisse et ne prend pas l’effet de la balle. Comme beaucoup de compétitions ont lieu sur des Cornilleau, normal qu’ils ne puissent pas le faire dessus.
Sinon, vidéo vraiment impressionnante ! :yum:

1 « J'aime »

Si tu cherches, tu vas trouver ce geste sur toutes les marques de tables, sur toutes les types de service en dévié, en revers, et même rentrant (chapeau !)

Je déteste les tables Cornilleau mais là tu exagères un peu. C’est possible sur n’importe quelle table :wink:

Ok, alors balancez moi une vidéo de ce coup sur une table Cornilleau ! Je ne crois que ce que je vois.
Je suis bien placé parce que j’y arrive à faire ce coup. Mais sur une Cornilleau, je suis incapable et je sais maintenant pourquoi.

En même temps, le contournement se fait dans les airs, donc bon, la table n’a que peu d’incidence là dessus.

1 « J'aime »

Ben si, parce que si la balle n’accroche pas sur la table, il n’ y a aucune déviation dans l’air possible.

ça se compense, en changeant légèrement le point de départ du service, pour que la balle sorte un peu plus sur le côté, après l’effet la fait revenir sur la table.

Si la table accrochait tant que ça, au contraire la balle partirait dans l’autre sens, essaie le premier rebond sur une raquette posée sur la table tu vas rigoler…
Plus la table est lisse, plus la rotation est importante puisqu’il y a moins de perte (on est d’accord que la rotation est infligée par la raquette du serveur)