Hinoki et soft ?

Salut,

En parcourant l’ancien forum, j’ai noté que ce type de bois était plus approprié pour un soft.

Je reprends le ping après 10 ans d’interruption , et je suis paumé pour trouver la direction dans laquelle chercher.

Ma config : CD soft en 1.8 , RV backside all/off mousse entre 40 et 42 en 1.9

Jeu à plat, frappe, bloc, placement

Du coup je recherche un bois pesant 70 grammes, 75 max, faisant place au contrôle mais disposant tout de même d’une bonne rapidité pour donner un coup de fouet aux 1.8 des mes plaques :wink:

Des idées , d’autres bois plus appropriés peut être ?

Y’a le Maze T-tech all+ si tu arrive à la trouver (en général il est à 70-72gr), 5 plis tout bois hinoki en pli exté. Plus central en “burn” qui assure une bonne vitesse aussi. Si tu arrive pas à le trouver il y a sa copie chez Andro, le temper tech all+ (mais il est un poil plus lourd je crois, plutot vers 75gr).

Oui j’ai vu ces deux bois
Mais j’ai peur qu’ils ne soient pas assez rapide compte tenu de l’épaisseur de mes plaques et que ça reste dans le filet (notamment à mi distance)

70g avec de l’hinoki (uniquement placage) tu ne trouveras pas de bois assez puissant pour jouer à mi distance ! si tu veux jouer ce jeu là il te faut regarder chez Darker les hinoki en 7 plis ! mais ce sera bien plus lourd … et plus cher !

Oublie un hinoki de 70g, mis à part en composite carbone-hinoki (ex: neottec). Avec un soft et un jeu de contres, il faut prendre un bois assez dur. Perso j aime les 7 plis tout bois. Le stiga clipper est un classique pour les softs. Le tibhar samsonov est bien aussi.

un soft c’est pour rester à la table, donc déjà c’est normal qu’à mi distance ça soit plus dur

Effectivemment dans le cadre d’une reprise apres 10 ans (quel classement avant ton arret?) jouer à contre emploi du soft (mi distance) n est pas impossible, mais c est pas l ideal non plus.

LE ROSSI emotion

2 « J'aime »

Pour le Soft, l’hinoki est bien le meilleur choix.
Ce n’est pas compliqué de faire un choix dans les hinoki, le meilleur étant le darker.
De toute façon, si on decide d’opter pour l’hinoki, c’est soit le tout hinoki, les hybrides ne valent pas grand chose.
Apres le débat sera la dureté de l’hinoki, là, le nittaku septear tient la corde pour le touché plus ferme.
Chez Darker, le standard est le 7P 2A, le cheval de course est le 7P 2A 7T, le hors norme car très rapide est le speed90 mais c’est un 1 plis, sans vibration on est dans le haut de gamme.
Chez Darker, le prix est plus important, mais la qualité est au rendez vous.
Il y a des produits intéressants chez Neottec, un coup de fil chez TT11.
J’ai testé plusieurs bois hinoki, le 7P 2A est un vrai bon produit, avec un prix justifié pour la qualité.
Le 7P 2A 7T est un bois pour attaquant pur, c’est bien plus rapide, il faut un touché sûr avec des heures d’entrainement.
Le speed 90 est un bois hors catégorie, avec un touché hinoki d’une qualité extreme, c’est une roll royce, et pas facile à trouver, sur le marché d’occasion uniquement.
Le touché hinoki nécessite du travail, car c’est unique, mais la plus value sera confiance en match.
L’hinoki est un très bon choix pour le soft CD, mais pas pour une PDM en revers, car le temps de contact est plus long.

je ne suis pas d’accord…
moi je trouve que sa apporte un plus dans le jeu de contre car le tout hinoki est plus catapultant…

1 « J'aime »

Les hybrides sont des hybrides, ces bois ont des qualités, mais ce n’est pas du touché hinoki.
C’est peut être mieux de le dire ainsi.
Si on recherche un touché hinoki, seul le tout hinoki procurera ces sensations uniques.

@Tron2 j’étais 30 - 35

du coup, vers quel bois me tourner , car même si le darker me fait de l’oeil il reste lourd.

Pour le rossi emotion, il est trop lourd.

Non, le mi distance reste occasionnel, la plupart du temps je suis à la table.

Quel serait le bon compromis si l’hinoki ne rentre pas dans mes critères de sélections ?

@cowboy210

PDM ? Prise de masse , putain de merde …?? Je ne connais pas cette abréviation :wink:

Il faut une plaque plus tendre ? Si c’est le cas, cela ne correspondrait pas du tout à mon jeu de revers, qui est basé sur des frappes et top frappés, pas ou peu de rotation

Tibhar samsonov ou stiga clipper

ces deux bois sont trop lourd.

Le Samsonov doit faire 85g, c’est pas lourd pour un bois rigide :wink:

C’est pas de l’hinoki, mais l’Aero off+ soft carbon de cornilleau ça pourrait correspondre à tes attentes. Ceci dit c’est loin d’être véritablement un bois off+ (c’est plus lent et moins puissant qu’un Viscaria). Les hinotech sont aussi très bons (et bien moins chers que les bois darker), mais c’est plus lourd.

1 « J'aime »

photionio light peut etre mais cher

1 « J'aime »

PDM = Plaque de M…
JDM = Jeu de M…
RDM = Raquette de M…

Il ne faut pas de plaque plus tendre on a meme tendance à marier bois tendre et mousse dure.
Pour le bloc et la frappe que ce soit en contre ou en prise initiative, tu peux y aller, c’est du lourd !
Il n’y a pas d’alternative à l’hinoki, c’est simplement ce qui se fait de mieux pour le soft.