Hinoki et soft ?

Je joue avec le darker 7p2Adef et un moristoSP en 1,8 en CD et c’est carrement super agreable tres doux en toucher de balle, perso je te conseille de casser ta tirelire et de prendre un Darker, lequel??? Je pense que le 7p2A7t devrait sûrement faire ton affaire… maintenant je ne connais pas ton niveau alors?? mais en tous cas tu ne regretteras pas ta dépense.

Un clipper cr n est pas lourd non plus…

Pour l’hinoki, les Darker sont bien meilleurs, ils utilisent des essences de qualité.
Les autres, c’est pas pareil, il y a bien quelques modèles valables mais il faut connaitre.
Le septear de nittaku est très bon, plus “stiff”.
Pour moi, le 7P 2A est peut être le meilleur bois hinoki pour soft, c’est une valeur sure, le mien pese 80 gr.

Salut cowboy210 ,
Sur un DARKER 7P2A OU 7P2A-7T , pour un soft ( non tensor ) en revers , quelle épaisseur conseillerais-tu ?
D’après certains , il vaut mieux ne pas dépasser 2.0mm sur ces bois .
Es-ce pareil pour un soft que pour un backside ?
Qu’en penses-tu ?
Si ce conseil était judicieux avec la c-ball , l’est-il touyjours avec la p-ball ?

Ca depends de plusieurs choses.
Quelle sont les épaisseurs et duretés des revêtements que tu utilises actuellement?
Quels sont les revêtements en question ? Quel est ton niveau ?
Apres, indépendamment des revêtements, sur le 7P 2A, 2mm pas de soucis si tu as l’habitude.
Sur le 7P 2A 7T, méfiance ! il faudra peut être accepter une période de réglage avant d’opter pour le 2mm.

Ok , je vais un peu préciser.
Je joue actuelement avec un Speedy soft 2.0mm boosté dans le revers et un stiga carbo sound boosté dans le CD.
J’aimerais revenir à une raquette sans tensor et sans boost donc un soft non tensor en 2.0mm ou max dans le revers et un Sriver Max dans le coup droit .
Est-ce que la vitesse sera suffisante sur le 7P2A et le 7T , surtout avec la P-BALL ?
Dans l’ancien forum , sur le sujet concernant les bois Darker , il y avait quasi unanimité pour conseiller des revetement de 2.0mm max , mais c’était avec la C-BALL .
Le justificatif était de dire q’avec plus épais , on perdait le " toucher " hinoki , quid avec la P-BALL ?

Je n’ai pas de soucis avec la P-ball, je la trouve plus dure et un peu plus lourde, il y a un réglage pour le rejet en cas de coup fort adverse.
Effectivement, je comprends mieux tes questions avec les precisions.
Si tu passes à des revêtements non boostés le 7P 2A 7T sera plus véloce.
Avec le 7P 2A, tu risques d’avoir un deficit d’efficacité, je le trouve particulièrement bien pour les tensors.
Effectivement, le max donne un prépondérance pour l’action de la mousse et l’hinoki est plus difficile à ressentir.
Le 2mm sera déjà très rapide, le max à éviter.

Ok , parfait , merci pour les conseils ! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils je vais opter pour le 7P 2A :wink:

Des pistes pour l’acheter ? des forums, des sites à conseiller, d’autres à éviter ?

Tabletennis11.fr doit l’avoir :wink:

1 « J'aime »

Pas en stock, j’ai envoyé une demande on verra bien

D’autres pistes ? :slight_smile:

Je pense que tu ne seras pas déçu avec un bois tout hinoki/soft. J’utilise plusieurs bois avec soft des 2 côtés et l’un de mes préférés, sinon mon préféré, est le Butterfly Kiso Hinoki V (5 plis hinoki) -qui ne se fait plus- 78 grs et un régal. Cowboy t’a conseillé de prendre un tout hinoki et il a bien eu raison.

1 « J'aime »

Ouep je suis dessus ^^
Dernière question avant de commander , sur le site de iruiru je dois choisir le grip entre FL et ST mais je ne sais pas ce que c’est… Qui peut m’éclairer ?

Flared = concave
straight= droit

parfait merci :wink:

Salut,

Je reviens vers vous.
J’ai acquis et testé le darker 7p2a.
Ce bois est génial, mais beaucoup trop rapide pour moi.
Du coup, je souhaites en changer pour un bois moins rapide (all + voir off -) , en hinoki si ça existe, toujours pour du soft en cd et du backside 45 degrés en rv , et moins de 80 grammes.

Des suggestions ?

Je suis étonné que tu trouves le 7P 2A trop rapide, quelles sont les épaisseurs des revêtements que tu as utilisé?
Sinon, il y a le 5P 2A qui est un best seller, ce n’est pas un hinoki pur, mais c’est un veritable couteau suisse. On peut tout faire avec.

Je suis passé de 1,8 à 1,5 et ça reste toujours rapide.
Je crois que pour le reprise vaut mieux que je me tourne sur du all+ monté sur du 1,8

Le 5P2A est tout aussi rapide il me semble ?

Un petit andro temper tech all+ tout en hinoki :slight_smile: un toucher très agréable, rigide et doux. C’est le bois que j’utilise depuis maintenant 2 saisons avec mon soft :grin: