Hexer powergrip sfx ou grip sfx

Salut à tous !

Bon, j’ai besoin de vos lumières, j’ai actuellement une raquette en fin de vie avec un VL balsa tibhar en bois, un plaxon 400 en 2mm sur le CD et un impuls speed en 1,8mm sur le revers.

Je reprend le même bois et même revers, mais comme le plaxon ne se fait plus, j’ai contacté andro et wack sport qui m’ont conseillé en remplaçant le hexer powergrip sfx et le hexer grip sfx. Est-ce que certains les ont déjà essayé et quels retours ?

Pour info, j’ai tendance à reculer, donc démarrage à mi distance, et rarement au dessus de la table pour le coup droit, mais ça m’arrive et j’y suis pour les poussettes et quelques remises bien sûr. J’ai vu sur différents forum que:

-Les plaques ont tendance à s’usées vite. ( je ne joue qu’en départementale, un entraînement semaine)

  • manque de rebond à mi distance et passe pas le filet et parfois trop dynamique à la table et la balle sort. Cela dépend aussi du bois.

Et si d’après vos avis cela pourrait me convenir, quelle épaisseur ?

Car le plaxon était assez résistant et me correspondait pour mon jeu. A moins que ces 2 plaques en version non sfx, seraient plus adaptées.

Merci pour vos réponses.

Salut,

La plaque qui ressemble le plus à ton Plaxxon est l’Hexer grip SFX.

Concernant le comportement de la plaque ce ne sera pas très différend de ton ancienne, et c’est vrai que la durée de vie n’est pas extraordinaire, elle est plutôt dans la moyenne basse.
Si tu veux une plaque qui dure plus longtemps tu peux t’orienter vers l’Hexer duro, la plaque est un poil plus dure (43°) et moins dynamique que les SFX. En 2.0 mm il y a largement de quoi tenir la balle à mi distance.

Pas mal de jeunes de mon club joue avec la gamme Hexer, et ils en sont plutôt content. Ce sont des plaques à tout faire et tu ne peux pas vraiment te tromper en partant la dessus. Tu as juste à choisir la dureté qui te convient.

Bon jeu !

1 « J'aime »