Heure du championnat régional par équipes

En Idf, tous les matchs du championnat régional par équipes doivent obligatoirement se dérouler le samedi à 15h…est ce aussi dans vos régions un jour et une heure imposés ? Et d après vous est ce que ça serait une bonne idée de laisser aux clubs plusieurs options possibles sur les horaires des matchs par équipes ?

Oh ce sujet à été longtemps debattu dans divers sujets comme celui ci

Personnellement,
l’heure imposée et le jour me parait la meilleure solution pour ne pas « fausser » le championnat, ici en grand est le club recevant decide, en debut de championnat pour chaque equipe l’heure et le jour de la rencontre.
du coup, tu peux jouer le samedi 15H / 16H /17H
le dimanche à 9H30 ou encore le dimanche à 14H.
mais pour moi ca fausse le chamionnat car les equipes varient suivant l’heure et le jour de la rencontre

Merci déjà pour ces infos . Sur les aspects sportifs les ligues pourraient laisser les clubs libres de gérer leurs horaires, par contre imposer par exemple une heure fixe sur la ou les 2 dernières journées pour éviter qu une équipe connaisse les résultats avant de jouer.
Je pense aussi que pour des gros clubs qui ont beaucoup d équipes une heure fixe pose des problèmes d organisations des matchs …

moi, je suis pour jouer une division à heure fixe et je serais pret à jouer dans une division inferieur pour ne pas jouer le dimanche par exemple

Ça c’est pas garanti ! Je suis en D4 et sur la phase 1 nous avons deux déplacements le dimanche matin . Par exemple le 10 novembre nous devons nous rendre à Millau pour le début de rencontre programmée à 10h00 et nous avons pratiquement deux heures de route.:astonished:

oui c’etait juste un exemple, pour justifier des heures fixe par division comme autrefois mais c’est très local.
le fait de jouer sur une phase le samedi ou le dimanch, perturbe pour moi l’equité du chamionnat car certains bossent le samedi et ou le dimanche et avant il s’engageait dans une equipe qui leurs convenaient pour leurs horaires et bien sans horaire fixe, si tu joue dans la meme phase le dimanche alors que tu joue d’habitude le dimanche et qu’un de tes partenaires bossent le dimanche et ne peut pas jouer et bien cela fausse le chamiponnat

Putain faut sacrément être motivé ! Déjà les Indiv un dimanche matin ça m’enchante pas alors des par équipe…

1 « J'aime »

En Nouvelle-Aquitaine, c’est l’anarchie absolue niveau horaires. Faut savoir qu’avant, en Poitou-Charentes c’était samedi 17h, calqué sur les nationaux. En Aquitaine, c’était samedi 16h en principe, mais il était possible d’opter pour le dimanche à 14h30. Dans le Limousin, l’option était ouverte aussi, mais c’était par principe samedi 17h je crois.

Maintenant, pour contenter tout le monde, il est possible de choisir samedi à 16h ou 17h, ou dimanche à 14h30, sachant que le principe c’est samedi à 16h. Autant j’ai aucun problème à jouer le samedi (je préfère 17h que 16h, mais ça à la limite je m’en fous), par contre, jouer le dimanche à 14h30, je n’ai jamais réussi à trouver l’envie. En plus, ça me fout ma journée en l’air.

Par contre dimanche à 9h, ça je veux pas entendre parler. Si un jour cette option s’ouvre, moi je refuse de jouer.

et bien c’est la meme chose dans le grand est !!!
3 anciennes regions avec chacune ces horaires propres

moi j’ai les memes difficultés que toii

Bah précisément, moi j’ai autre chose à foutre de mes dimanches. Si je veux faire du ping le dimanche, je m’inscris en tournoi… ou aux indivs à la rigueur (c’est le dimanche matin chez nous). Le plaisir du samedi, c’est de pouvoir jouer, prendre l’apéro, et de filer derrière dans n’importe quel bar ou resto, et/ou soirée chez quelqu’un, à la limite finir complètement ramassé, selon les circonstances, et prendre le dimanche pour bien récupérer et m’occuper de mon chez moi. En plus dimanche, c’est séance jambes à la musculation.

Faut bien se dire que les horaires sont dictées par les disponibilités de salles et souvent le ping est la dernière roue du carrosse, basket hand et foot salle sont souvent prioritaires.

oui peut etre
mais avant quand les horaires étaient fixent et suivant les divisions cela ne posait pas plus de problemes