Hésitation dans la gamme Sriver avec le passage P-Ball

Bonjour à tous,
Je suis actuellement 11 (j’espérais passer 12 en fin de saison, mais un dernier tiers d’année avec qques contres fait que je suis passé de 1101 à environ 1170 cette année), et j’avais changé mon revers il y a deux saisons pour passer avec un soft (ce qui m’a permis de passer de 9-petit 10 à mon classement actuel). Ca, c’était la partie pour éviter les questions ‘tu es classé combien’ que je vois à chaque demande de conseil de matériel
Mon setup actuel :

  • CD : SriverFX 2.1
  • RV : Radical 1.8
  • Bois : Stiga AllRound Evolution

Je me pose la question en cette fin de saison de changer (légèrement) mon revêtement en CD avec le passage à la P-Ball, car je crains que mon CD qui est déjà plutôt lent devienne un escargot à la rentrée

J’ai regardé dans la gamme Sriver histoire de ne pas être complètement perdu au niveau des sensations, et j’ai retenu pour le moment les possibilités suivantes (dans un ordre de ‘préférence’) :

  • Sriver G2
  • Sriver G2 FX
  • Sriver

Est-ce que vous auriez un conseil, en sachant que le but est de pouvoir avancer un petit peu plus au niveau du démarrage CD (en compensant également le passage à la balle plastique), tout en gardant un contrôle acceptable (mon bloc CD étant plutôt très très correct, ce que j’aimerai ne pas perdre avec un lance-roquette)

Merci

bonjour, il y a le mème thème la réponse était le sriver g3 qui ira très bien avec ton bois qui n est pas rapide

Ben pas tout à fait, vu que le type partait du Sriver classique et disait ne jamais avoir pu jouer avec un FX, ce qui est mon cas depuis pas mal de temps

Les joueurs que je connais qui avaient un sriver en CD sont tous satisfaits du joola energy XTRA (en 1,8mm) : même contrôle mais le peps qui te manques en plus. La combinaison bois STIGA + sriver ou joola energy XTRA est selon mon expérience perso excellente. Pense à prendre la balle le plus tôt possible en particulier en CD (au sommet du rebond c’est l’idéal) et bien avancer dans le geste. Taper dans la balle plutôt que frotter et jouer en toucher.

Ok, merci, je prends note

Bonsoir, un pote ancien 11 reprend le ping en loisir. Il est attaquant à la table. Son bois est un Rosskopf Émotion. Pour le revers, c’est ok. Par contre, il voudrait rester sur du classique en coup droit. Un sriver en grosse épaisseur de mousse (2,1mm par exemple) ferait-il encore l’affaire pour toper et frapper ?

+1 Je m’entraine régulièrement avec backside. Je jouais, il y a longtemps, avec 2 Sriver. J’ai essayé l’Energy XTra car on en disait du bien sur le forum et que je voulais un revêtement pas compliqué à jouer. J’en suis pleinement satisfait. Performant en top, frappe, bloc … et très sécurisant. A tel point que je me demande si je ne vais pas abandonner le Soft en CD…
.

Perso, je trouve que Sriver G3 FX apporte le petit plus de dynamisme dont tu as besoin versus le sriver FX. C’est ce que j’ai fais perso pour mon revers (je suis 10). Pour le coup droit, afin de gagner un peu en rotation vs le Sriver, je suis passé au Rozena et j’en suis ravis.

ps : malheureusement il est très difficile de trouver maintenant le Sriver G3 FX :-(. Le dernier que j’ai pu avoir était en 1.7…un peu embêtant

Merci @grubba. Les G3 et G3fx ne sont plus produits il me semble. Butterfly liquide les stocks. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de miser sur un produit discontinué.:wink:

1 « J'aime »