La reprise du ping étant pour bientôt, j’hésite a reprendre mon tenergy 05 en cd…bien qu’il me satisfait, sont prix me fait réfléchir. En parcourant l’ancien forum, je suis tombé sur le sujet du giant dragon superspin g3 hard et j’ai lu attentivement le compte rendus de popette59, je dois dire que je suis tenté par ce revêtement mais je connais absolument rien en revêtement chinois… est-ce qu’un autre revêtement serais mieux? garder mon tenergy ?
Si sa peux aider, mon jeu est basé sur des services court/long avec plus ou moins d’effet, remise courte et des que possible petit démarrage sans forcer en rotation pour derriere accélérer, je n’hésite pas non plus a envoyer un gros top frappé tout de suite si j’en ai l’occasion, et des que je peux contrer en contre top/top sur top pareil j’hésite pas.
Le superspin G3 je l’ai adoré au premier essai, mais j’ai un peu déchanté ensuite vu les aléas de la production. La série Storm chez Giant Dragon est la suite logique, plus puissante et annoncée plus stable. Sinon tu as aussi les Genesis de Stiga qui sont pas mal. Toutes ces plaques sont différentes des T05, mais elles ont l’avantage d’être collantes, et du coup d’être mieux pour accrocher la balle avec la balle plastique.
avant le debut de saison, j’aimerais en tester un (chinois). que me conseillez-vous en dhs notamment ? sachant que je tourne plutot avec des plaques entre 38° et 42°. merci.
Kevin86
(Clst 9 - Bois Primorac / CD Hurricane 8-80 / R Vega Intro)
vraiment tenter par le superspin G3 hard…un peu peur par rapport a certain commentaire qui le dise dynamique et aussi sur l’avis de popette quand il dit : - j’ai un peu déchanté ensuite vu les aléas de la production…
j’aimerai quelque chose qui ce rapproche du tenergy 05 en terme de dynamisme et une rotation lourde
Je ne sais pas pour le storm, mais le storm soft c’est pas la peine, niveau dynamisme et vitesse ça vaut un vari spin, même en boostant.
Pour remplacer un T05, ça va être un peu compliqué tout de même car aucune chinoiserie n’y ressemble vraiment… Mais chez DHS faut essayer H3 H8 avec le booster qui va bien. Chez Kokutaku, faut essayer le 868 Japan medium hard en 2 mm et le 868 factory tuned, les deux avec le booster qui va bien.
Dernièrement j’ai re essayé le 868 china hard rouge en 2,2 mm (+ 2 couches de seamoon), si les 50° ne rebutent pas, avec la balle plastique c’est un régal! Impressionnant la différence de comportement de cette plaque quand on passe du celluloid au plastique! Même la dureté n’est pas ressentie de la même façon (paraît bien plus dure en balle C)!
Je plussoie avec une petite nuance. Il faut le mettre sur un 5 + 2 carbon bien rigide (koto exter de préférence) pour obtenir le meilleur rendu. Et là, c’est un pur régal. La plaque prend vie avec un joli click en prime. Je suis à 2 doigts de l’adopter. Par contre, sur mon 7T, ça prend pas et comme je veux pas le lâcher…
Quand je lis ce que tu veux ba je dirais que le Xiom OMEGA V pro/tour pourrait faire l’affaire mais si tu veux du chinois qui ressemble, essaye le h3/50 ou tg3/60. Il existe lesbtin arc mais je ne connais pas.