Help Revêtement

Pour paraphraser les beattles : Help, I need Somebody…

Je vous explique : je viens de changer de bois pour passer du Thibar 4L balsa à un bois XVT balsa.
Je cherchais du trés léger, trés trés léger et plus dynamique que ma vielle 4L.
Mission accompli grâce à Timmy qui m’a vendu ce bois (envoi rapide soigné sympa : merci Timmy !)

Maintenant je cherche des plaques, car aprés essai ce soir, mes Aurus sound ne vont pas trop avec.

Pour le CD, je cherche une plaque avec beaucoup d’adhérence, rejet haut mais pas trés trés rapide.
Je joue essentiellement en top rotasse sur cd, qqes tops frappés mais rares et des frappes séches.
Bref, un vieux jeu des années 80, je sais merci… :rofl:

Pour le revers, je joue encore essentiellement en bloc mais je progresse pas mal en topspin donc je voudrais une plaque assez polyvalente. je sers rarement du revers, donc je n’ai pas besoin de la même adhérence que le coup droit.

J’ai gardé une bonne main, avec un touché sympa sur le petit jeu et les blocs : je pense pouvoir m’adapter à pas mal de plaques là-dessus , donc pas de besoin particuliers.

Je n’y connais plus rien en matos et je suis perdu entre les chinoiserie et les plaques européennes.
J’ai essayé de lire des sujets sur le forum et de me renseigner, mais c’est tellement contradictoire parfois, que ça m’a plus perdu qu’autre chose… :smirk:

De plus, par principe, mettre plus de 30 € dans un bout de plastique collant, ça me gonfle ! :sunglasses:

Messieurs les connaisseurs, je compte sur vous !!

Phil

CD : G888. J’ai joué avec et ça réponds à tes critères.
RV : un petit Xiom Vega Asia ou classique Mark V

Fastarc G1 en pour le cd et un C1 pour le rv

2 « J'aime »

Samba+ en coup droit et Mark V en revers

Je pense que mettre du non tensor en revers, c’est une bonne idée; du coup je propose un XIOM MUSA, qui a le mérite de ne pas être trop cher, mais il y a beaucoup de références qui peuvent convenir.

Le C1 sera peut-être un poil dynamique quand même.

Pour le coup droit, le G1 paraît être une bonne alternative sauf si tu aimes avoir plus de dynamisme.

Pas cher = plaque chinoise= souvent assez lourde…
De l’Euro pas trop chers c’est forcement une promo, du coup ca depend de quand tu souhaite commander…
Sinon, chinoiserie pas trop lourde : KTL pro XT dans les 10€, ou plaque chino/japonaise Spinlord Tiger dans les 20€


Hello Chef ! Je ne connais pas ton bois mais tu devrais prêter une attention particulière au VJ07 Regular de Victas, en 1.8mm. 35.90 euros avant réduction (25% chez Ping Passion, voir @Gauthier-64 pour le code) :wink:

pas trop lourde et pas chère = H3 50 soft

Si matériel référencé sur le site, dans coupon de réduction mettre FORUM, sinon envoyer un mail et préciser le code, ils commandent la plaque et envoi en livraison une fois reçu. Et sur du yasaka encoir mieux, ils commandent mes rigan chez eux et me les font livrer direct

Merci les amis, personne n’est d’accord, ça m’avance beaucoup… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Plus sérieusement, merci bien pour toutes ces infos.
Aprés réflexions, j’ai 2 pistes :
XIOM Musa III sur revers et XIOM Omega IV Elite sur CD
ou
GEWO El pro 38 sur cd et Proton Neo 325 sur revers
(GEWO est le sponsor du club…mais je n’ai pas les tarifs…)

Je ne veux pas trop de chinoiseries car apparemment il est impératif de booster et ça me saoule…
Je fais assez de cuisine pour éviter de trafiquer ma raquette tous les 2 mois… :sweat_smile:
Mark V, j’ai joué avec toute ma jeunesse…Je veux bien être fidèle à ma femme depuis 30ans mais au niveau plaque, je n’ai rien contre une jeunette :innocent:

J’attends vos commentaires sur mes 2 choix avec autant d’impatience que d’anxiété…

Merci

Phil

C’est parce que tu a parlé de budget que certains conseil se sont orientés vers du chinois. Maintenant si tu envisage du Xiom Omega c’est plus la même contrainte budgétaire…faudrait savoir…

Sinon, LKT et Spinlord n’ont pas besoin d’être boosté. Ce sont des plaques chinoise certes, mais a tendance Euro, c’est à dire plus souple…C’est moyen en vitesse, en adherence (pour du chinois) et en dureté…donc pas mal pour un 500.
Tu n’auras pas le dynamisme d’un tensor par contre.

1 « J'aime »

le H3 50 soft a une mousse tendre et se joue sans booster

Merci Dominique, pour le Xiom, elles sont en promo autour de 35 et 20 €, c’est pour ça…

Pour le 500, je ne fais plus de compét depuis 35 ans, donc…
J’ai arrêté l’année ou je montais 45 et en ce moment, je joue entre 900 à 1100…
(les joueurs que je bats au club en fonction de leur style de jeu…notamment picot ou pas…que je ne sais plus jouer du tout !)

Ok, ça me plait plus alors :wink:

Ok, mais n’oublie pas qu’au moment d’en changer la promo ne sera sans doute plus là :wink:

Bon finalement, le club a un accord avec RG Sport et Gewo.

J’ai pris Xiom Omega 4 Elite en max sur CD et Gewo Neo 325 en 2 sur revers.
ça rentrait juste dans mon budget :sweat_smile:

Merci à tous pour vos conseils, je vous ferais un petit topo dés que j’essaie le tout !