Help...besoin d'un conseil

Chers amis pongistes,
j’ai besoin d’un petit conseil.

Je viens de fair l’acquisition d’un Stiga Allround classic. En coup droit c’est régalade mais en revers avec mon vieux Badman je ne suis pas satisfait. Je renvoie à peu près tout mais je ne gène PAS DU TOUT.

J’aurai besoin de votre aide pour me conseiller un autre picot long sachant que je joue plutôt à la table en blocs, poussettes actives et parfois défense à mi distance. Surtout j’ai besoin d’un picot qui permette de faire des retours saucés avant pivot et top spin (enfin en théorie…).

Merci d’avance.

et si quelqu’un a la gentillesse de me conseiller, merci de me dire si c’est avec ou sans mousse.

Vu le jeu que tu décris, et pour avoir lu ci et là sur ce forum du bien de ce picot, je te conseille de Lion Rebirth qui est un mi-long

ouh là je n’ai jamais joué avec un mi long moi

C’est pas sorcier.tout s’apprend lol

Je serai tout de même plutôt favorable à un picot long…toujours plus gênant qu’un mi long.

Là tu recherches le beurre, l’argent du beurre et le *** de la crémière :rofl:

Une plaque gênante te donnera moins de contrôle et rendra les blocs picot plus difficile a bien maîtriser.
Et à l’inverse un picot moins gênant te donnera un meilleur contrôle pour placer et éventuellement accélérer quelques balles.

Mais si tu veux pouvoir faire des petits démarrages ce n’est pas avec un picot long que tu vas y arriver. Un mi long, oui, car c’est fait pour moins gêner et être plus offensif.

A moins d’un gros touché comme certains numéros l’utilisent, le picot long est une plaque pour ralentir énormément le jeu, le « casser », et être plutôt passif avec.

Je ne m’y connaît pas trop en picot. Mais un picot long pas trop gênant avec une mousse de faible épaisseur si tu veux pouvoir contrer certaines balles un peu plus rapidement.
Pour accélérer les balles avec un picot long c’est plutôt des gestes de sortes de blocs coupés (petit geste rapide du haut vers le bas avec raquette très ouverte), mais c’est difficile a maîtriser et pas vraiment accessible à tous si on veut avoir un bon taux de réussite.

Un mi long est plus simple a maîtriser. Gêne versus contrôle on ne peut pas tout avoir et il faut choisir l’équilibre

2 « J'aime »

T’as déjà essayé un Grass D.Tecs sans mousse ? Beaucoup disent que c’est le plus gênant, mais pas le plus simple à maîtriser.

c’est effectivement un mi-long que tu décris, par exemple un keiler 1,2 ou 1,5 maxi.

un long je ne te conseille pas. J’ai 20 ans de picot long mais avec la balle plastique les PL gênent moins. A partir d’un classement à 10 ce n’est plus gênant si tu ne tournes pas la raquette très souvent.