HELP : besoin de conseils sur mon jeu

Bonjour,

J’étais déjà passé ici car je cherchais un revêtement pour mon coupe droit et avait opté pour un choix que je regrette un peu avec le temps c’était le best anti spin. Attaquer avec un anti je devais être fou lol
A ce jour j’ai donc un best anti sur mon revers un bois cos3 et un new anti spin sur le coup droit.
Mon jeu est fait de coupe et placement de balle en revers unique et du coup droit mon point fort est le pivot ou je frappe les balles, je ne joue pas en rotation si ce n’est des rotations latérales et non des véritables top, je souffre un peu sur les effets adverses sur mon coup droit d’ou j’avais choisi un anti mais le new anti spin prend beaucoup les effets avec le recul et finalement pas sur qu’il accroche moins qu’un backside genre vari spin. On m’avait conseillé ici un magic carbon de nittaku sur le coup droit que je n’ai malheureusement pas pu tester. Avez vous d’autres pistes pour donc une plaque à l’aise en frappe qui ne prenne pas trop les effets sur top ? Sur mon revers j’ai décidé de tenter un changement car l’anti top montre ses limites et me bride pas mal dans mon jeu et il ne gêne que peu j’ai donc commandé un DHS C8 mais je ne sais pas si çà s’adaptera à mon style de jeu (défense mi distance voire loin de la table)

Pourquoi n’essaierais-tu pas un soft sur ton CD ? Ca prend peu les effets, c’est bon pour la frappe. un 802-40 par exemple.

http://ttnpp.com/store/240-friendship-802-40-soft-short-pimple-94.html#/rubber_color-red/sponge_thickness-2_0

Un soft c’est pour jouer à la table surtout et je joue à mi distance voire loin de la table et en plus faut être actif avec j’avais essayé cette plaque sur le coup franc il y avait du bon et du moins bon mais plus de moins bon donc j’avais stoppé

Donc, si je comprends bien, tu frappes loin de la table avec un anti en CD ?
T’as du mal et donc tu cherches autre chose, pour frapper loin de la table sans prendre les effets des tops adverses. Bin bon courage !

bonjour ,1 question quel est ton niveau ton jeu n est pas courant c est la 1 fois que je vois jouer avec deux anti top ,tu est défenseur loin de la table? je suis comme pat_martino surpris que tu veuille frapper avec un anti top ,tu a une raquette de défense pourquoi ne pas prendre plutot un backside de faible épaisseur 1,5 max comme sriver qui est une plaque dur j ai 2 joueurs dans mon club qui joue comme cela et cela va trés bien sauf que le revers c est un picot

michel

3 « J'aime »

Désolé pas pu m’empêcher …

Bon sinon sans plaisanter, je vois rien d’autre qu’un bon gros soft tensor en 2,2mm pour répondre à ton besoin.

on ma dit qu il ne fallait pas mettre michel a la fin j ai arrété ,mais c est vrai que je suis plutot sur un soft ou un backside dur pour frapper qu une anti top

1 « J'aime »

Un soft ca annule les effets adverses ? Je connais pas du tout cela. Merci

Tu frappes a mi distance avec un anti top ? t’as pas une vidéo de toi en train de jouer , ?C’est quoi ton classement ?

Essaye un soft non adhérents avec une mousse tendre ça peut peut-être marcher

oui maintenant ce sont les autres qui le mettent à ta place …

Disons que ca prend moins l’effet qu’un backside, c’est très bon pour la frappe/claque. Loin de la table c’est jamais facile.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Express_Ultra

1 « J'aime »

Concrètement je suis classé 900 ou 9 si vous préférez. Contre les attaquants je subis beaucoup et je ne fais que défendre donc mon coup droit je dois défendre loin de la table avec. Et sinon quand je subis pas, je tente de forcer l’adversaire à me remettre une balle ou je veux pour mon pivot et je finis avec mon coup fort mais dans ce cas précis je suis près de la table ou mi distance au pire mais jamais loin de la table. Sur le coup droit j’avais le NEW ANTI SPIN qui est un anti top très bizarre qui accroche méchamment mais çà m’énerve car j’ai la sensation (logique je pense) que les balles s’écrasent et c’est lent en plus du coup je fais énormément de filet. Donc l’anti sur le coup droit j’arrête clairement. Sur le revers je vais essayer un DHS C8 pour voir si je peux être plus gênant avec çà et tout aussi précis qu’avec un anti top comme le best anti mais j’ai de gros doutes

je pense que si tu veut progresse il faut que tu change ton matériel, 2 anti top une fois que l attaquant c est bien réglé sur toi cela devient une boucherie ,il n y aucune géne dans tout cela ,un picot ou backside cd ,picot ou soft cd ,anti backside cd ou soft