HARIMOTO Tomokazu

Peut être "aux placards":wink:

J’ai même entendu une rumeur comme quoi ils les gardent tellement longtemps au placard qu’ils sont encore cadet à 18 ans … sans doute de mauvaises langues malveillantes :wink:

2 « J'aime »

avec cette phrase, tu peux créer un super topic pour évoquer l’enseignement du ping (et d’autres sports) en France par exemple.
Pour rester dans le sujet qui nous concerne, est-ce qu’Harimoto bénéficie d’un enseignement sur mesure qui répond à son naturel ou est-ce que son naturel est sacrifié en partie pour répondre aux objectifs de Tokyo 2020 ? Les années prochaines nous livreront une vraie réponse à cette question. Parce que je suis certain que le naturel finit toujours par revenir à la surface.

Il a dit qu’il avait du mal à assurer en maths à l’école…

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il a choisi le ping, parce que ça s’arrête à 11 ?:sunglasses:

1 « J'aime »

C’est pour ça que son jeu est sans calcul , toujours droit devant .

3 « J'aime »

Je tronque un peu pour faire aller ce que tu dis dans mon sens :wink:
Il me semble que c’est son père (pongiste chinois de haut niveau ?) son entraîneur donc du coup oui son entraînement doit être taillé sur mesure pour lui. Quant à la suite de ton propos sur le naturel je ne sais pas, l’avenir nous le dira, mais au tennis de table la tactique a mettre en place peut nous faire jouer contre nature le temps d’un match, du coup ce serait une preuve de l’adaptation de harimoto.

2 « J'aime »

J’suis à la fois d’accord et pas d’accord avec ça, et je n’aimerais pas juge-arbitrer un tournoi dans lequel il joue… (j’ai de la “chance”, ça ne risque pas de m’arriver :see_no_evil:
D’accord parce que je me régale de le voir jouer et que, devant l’écran, ses cris ne m’embêtent pas.
Mais pas d’accord, car quand d’autres parties sont jouées au même moment, bah pour les joueurs qui ne sont pas à la même table que lui, ça doit être assez spécial à gérer au niveau concentration.
Un de mes coéquipiers est du genre à péter les plombs pour un oui ou pour un non et lors des journées de championnat il n’a pas été rare qu’il me fasse carrément perdre des points (et pas qu’à moi d’ailleurs) car il me faisait littéralement peur avec ses cris venus de nulle part au beau milieu d’un échange ou au moment de servir ! :scream::see_no_evil:

2 « J'aime »

Intéressant comme témoignage…mais ça en dit plus sur ta capacité de concentration que sur Harimoto :wink:
C’est flagrant dans un tour d’indiv : sur le premier tour de poule, c’est assez calme, tout le monde y croit encore,… mais sur le dernier, quand c’est chaud bouillant et que certains ne vont pas sortir de poule, ça commence à gueuler un peu partout dans la salle, ça s’embrouille, les sépas volent parfois, les cartons pleuvent …
Pareil pour les supporters qui crient/klaxonne/… en encourageant un match à coté du tien …Je ne saispas si tu vas du les vidéos des plays-off avc le kop breton !
J’espère que les pros à coté d’Harimoto sont capables de faire abstraction de ça sinon la carrière va être compliquée :slight_smile:
De amnière générale, je pense qu’il ne faut pas comparer nos conditions de jeu de petits classements (avec nos faiblesses techniques et mentales) avec celle des mecs qui font ça tous les jours, dans toutes les conditions.

Je n’m’amuserais pas à les compter, mais il y a de nombreuses images où même les chinois attendent que cessent les hurlements de leurs fans, en faisant parfois même des p’tits signes de la main qui semblent vouloir dire “ok, c’est bon…”

Non, c’est juste là ou je rejoins aussi le camp des personnes qui s’interrogent sur le comportement du p’tiot…
D’ailleurs, s’il n’y avait pas de “problème” supposé pouvant être soulevé par son attitude, les innombrables posts sur les forums de ping en toutes langues n’existeraient pas non plus :wink:.

Ah oui, ça, les forums en parlent, sans doute plus que les joueurs eux-mêmes. Un peu comme le matos d’ailleurs, on en parle plus dans les forums que les joueurs eux-mêmes.
De manière général, dire qu’un problème existe vraiment parce que des forums en parle, là, c’est aller vite en besogne, on y lit des trucs délirant parfois :slight_smile:
Perso, j’ai demandé à un joueur qui a joué en même temps que lui (un français) et il m’a dit qu’il n’en avait rien à f… que “le mec en face peu être à poil qu’il s’en balek.”

1 « J'aime »

D’ailleurs il parait que la peau de zob marche super bien en P-ball. Fin du HS

moi je dis tant qu’il n’y a pas de règle alors il peu gueuler !
Si ça déconcentre certain alors pourquoi pas …Quand je vois certain de mon club sortir du match à cause de ça je me dis qu’il y a un gros problème de concentration…

2 « J'aime »

M’enfin, un peu de compréhension quand même. Le môme a les défauts et les qualités de son âge. Un gamin qui ne s’exprime pas, ça aurait plutôt tendance à inquiéter non ? Et puis qui nous dit que cette façon vocale et physique de s’encourager vient de lui. C’est peut-être très courant dans les catégories d’âge qu’il a fréquentées et le mimétisme et l’effet d’entraînement ont joué. Contrairement à ses jeunes collègues de classe d’âge, il affronte des pros et cette différence de comportement est frappante, très visible. Ces mêmes pros n’ont pas l’air de s’en plaindre, ils semblent plus tolérants que nous. D’ici quelques années, ils seront peut-être moins indulgent avec lui mais Harimoto aura entre-temps abandonné ce côté extatique.

3 « J'aime »

+1000 !

En fait, qu’il s’agisse d’Harimoto ou d’un autre, d’un niveau pro ou d’un amateur, d’un champion de la concentration ou d’un émotif de 1re classe, c’est finalement l’interprétation d’un (ou plusieurs) point(s) du règlement QUI EXISTE(nt) dont il est question (ex : article 3.3.1.2.12).

peux tu citer l’article en question ?

Il y en a plusieurs… je n’en ai cité qu’un en exemple : le 3.3.1.2.12

En cherchant vite fait, je peux ajouter : II.123 ; les “3.5”…

De toute façon, dans le ping, le règlement ne sert à rien…

1 « J'aime »

3.3.1.2.12 - la prise de mesures disciplinaires en cas de comportement inconvenant ou d’autres infractions aux règlements. ?

Qu’Est-ce qu’il y a d’inconvenant dans son comportement ? personne ne se plaint ! Il n’y a pas de victime dans cette histoire :slight_smile:

Qu’entend-on par “comportement inconvenant” ? Et puis comment pourrait-on légiférer sur l’émotivité ? :thinking: