Hallmark Tactics LP

« Tactics LP est probablement l’innovation matérielle la plus spectaculaire lancée par Hallmark ces dernières années. Tactics LP est un revêtement à picots longs pécialement conçu pour la balle en plastique ABS, avec des effets gênants incroyables pour des balles très dangereuses et difficiles à renvoyer. Les picots sont aussi longs que le permettent les règles et règlements de l’ITTF, et ils sont également exceptionnellement larges. Cela garantit un rebond de balle incroyablement faible, la balle tombera très rapidement une fois qu’elle sera au-dessus du filet. Dans les situations de bloc, Tactics LP est facile à jouer et à contrôler et très indulgent. Même les topspins les plus extrêmes peuvent être retournés facilement. De plus, Tactics LP peut lui-même produire des effets inhabituels, ce qui le rend encore plus dangereux. Les amateurs de matériaux du monde entier adoreront le nouveau Hallmark Tactics LP avec son inversion de rotation extrêmement ennuyeuse et ses options de défense extraordinaires »
(source : shop-ping.be)

Est-ce que certains forumeurs ont déjà testé le " Tactics LP" ? :thinking:

https://equipments.ittf.com/#/equipment_preview/racket_coverings/3234

Picots longs et large… a mon avis pas beaucoup d’inversion, mais une balle molle qui flotte. Peut-être aussi une balle de mi-long avec un bon contrôle! Je crois qu’a l’époque, il y avait un curl avec des picots bien large.

tu as toujours le curl P2 qui correspond à cette description. Sorte de long/mi-long.

@sisic bonjour, non désolé je l’ai plu. Je sais même pas si il est toujours homologué…

Ce n’était pas une question mais une expression affirmative de langage commun :wink: Pour info il est tjs homologué

1 « J'aime »

Le wobbler ressemble assez à ce revêtement, un de mes amis joue avec et ça n’inverse pas vraiment mais c’est super chiant à jouer, surtout qu’il l’utilise à la perfection. Ça freine énormément la balle, c’est vraiment mortel.

Dans la description du revêtement, un truc m’interpelle : il y a beaucoup, beaucoup de superlatifs… Je crains que ce soit encore du bla-bla, du marketing… Depuis quelques années, beaucoup de PL étaient décrits comme fantastiques, mais à l’arrivée, ils ont souvent déçu.
Encore un revêtement qui ne sera pas à la hauteur des attentes, ou bien est-ce le Graal ? Mais le Graal pour les picoteurs existe-t-il vraiment ? :sweat_smile:

En même temps, il est difficile de vendre en ayant un argumentaire indiquant que son produit n’apporte rien

Pas faux ! :grin:

Une description comme la suivante n’attirerait pas trop les clients :

« Tactics LP est probablement l’innovation matérielle la moins spectaculaire lancée par Hallmark ces dernières années. Tactics LP est un revêtement à picots longs pas vraiment conçu pour la balle en plastique ABS, avec des effets gênants quelconques pour des balles peu dangereuses et faciles à renvoyer » :wink:

Mais, sans dire du négatif du revêtement, ils auraient peut-être pu quand même faire un argumentaire un peu moins poussé dans l’excès, se limiter à 2 ou 3 termes superlatifs.
Là, en seulement quelques lignes, on a le droit à « la plus spectaculaire », « incroyables », « incroyablement », « très rapidement », " très indulgent" , « Même les topspins les plus extrêmes », « encore plus dangereux » , « extrêmement ennuyeuse », et « extraordinaires »
Du coup, quand c’est trop beau pour être vrai, on se dit qu’il y a anguille sous roche. Enfin bon, peut-être que je me trompe, et que ce type de description marche et booste les ventes (ce serait d’ailleurs un truc intéressant à étudier… Mais, ça, c’est une autre histoire !)

1 « J'aime »

ALLER QUI SE LANCE ! gilles 71 :wink:

Des retours sur ce picot incroyable ! personne ne l’a essayer ?
Un gars de mon club m’en dit beaucoup bien, je vais peut-être l’essayer demain soir…

On dirait qu’il n’y a pas foule d’utilisateurs, pour ce PL ; et toi, ça a donné quoi ton essai, hier ?

Çà ne s’est pas fait, le gars qui joue avec n’est pas venu,peut-être la semaine prochaine…

Moi j’en utilise un depuis le début du championnat et j’en suis plutôt content. Ce n’est pas forcément le plus gênant mais il permet de faire beaucoup de choses : du bloc à l’attaque mais aussi la défense coupée. Pour certains adversaires, ça en devient tellement compliqué qu’ils préfèrent jouer dans mon coup droit, que je vais devoir bosser d’ailleurs.
Là où il reste assez délicat sur certaines balles molles, surtout au service où je n’ai pas grand chose à appuyer et parfois la balle tombe dans le filet. Il faut aussi se méfier, il n’est pas totalement insensible aux effets et je me suis déjà fait surprendre par de bons serveurs.
Par contre, il est facile à utiliser, j’attaque de plus en plus ou du moins je mets la pression parce que même en poussette agressive on peut mettre l’adversaire en difficulté.

2 « J'aime »

D’après toi quel serait le picot qui lui ressemble : GDT; Death…le gars de mon club disait qu’il à des similitudes avec le GDT.

Je le trouve quand même bien moins gênant que le GDT. Avec le GDT, je fais des points sans même devoir les jouer vraiment mais d’un autre côté, le Tactics permet de savoir ce qu’on fait et même de faire beaucoup de coups différents. Il est rare que je rate un retour de service et même les blocs sont plus réguliers qu’avec le GDT et ce sur le même bois. Je devrais réessayer le GDT sur mon ancien Cos3 par exemple mais ça fausse la comparaison.
Je dirais qu’en facilité il est plus proche du Death, moins ennuyant qu’un GDT ou Hellfire X mais assez polyvalent.

Merci pour ta réponse, du coup je vais rester avec mon GDT que je commence à pas trop mal maitriser, mais à l’occasion j’essaierai quand même ce tactics.

Bonjour
Depuis le début de saison, je teste différents picots.
Je joue avec le picot en coup droit avec bloc et attaque (frappe et faux top).
Le Tactics LP ressort sensiblement comme les nouveaux picots excellent contrôle prends peu d’effet et attaque facilité. Ils sont orientés pour un jeu complet. (Attaque - Faux Top - Bloc - Défense)
Aujourd’hui, la gène n’est plus suffisante (Cause Balle plastique - Nouveaux revêtement - Nouveaux bois)
Il faut mettre sous pression son adversaire.
Ce picot rentre bien dans ce cadre.
Par rapport aux derniers picots que j’ai testés :
Kamikaze : Moins gênant - Bloc actif + facile - Meilleur contrôle -
Spectre : Plus rapide attaque plus facile. Rebond plus haut.
Punch : Moins Rapide prends moins les effets. Meilleur contrrôle.
A l’exception du Kamikaze qui est de loin le plus génant des 4.
Ces picots (Spectre - Punch et Tactics) ont comme caractéristique :

  • Peu de prise d’effet
  • Bloc actif très amortissant
  • Attaque (Prise d’initiative faux top) sécurisé.
  • Poussette Active très bonne.
    La principal différence entre les 3 est la vitesse :
    Du plus lent au plus rapide.
    Spectre - Tactics - Punch.
    Hauteur du rebond du plus Bas au plus Haut :
    Spectre - Tactics - Punch
    Facilité de jeu du plus facile au plus dur.
    Tactics- Spectre - Punch

En jouant en R3 IDF, je me suis aperçu à un certain niveau la gène n’était plus suffisante. Arrêt du Kamikaze
Je joue les picots avec de la mousse 1mm ou 1,2mm.
J’ai arrêté le Punch car manque de contrôle très rapide à tester pour les joueurs sans mousse.
Pour Spectre et Tactics, ils ont les sensiblement les mêmes caractéristiques.
Pour prendre l’initiative et conclure le point le Tactics va être le meilleur.
Le Spectre va donner une balle plus basse et plus lente donc plus difficile à jouer pour certain adversaire.

Bon, c’est plutôt positif tout ça ! Peut-être pas au point d’être le picot-miracle décrit sur certains sites (cf mon 1er post du sujet), mais ce PL semble quand même être dans le haut du panier des productions actuelles.