Grosse communication de VICTAS

Je joue avec le Victas Yuto Muramatsu. J’ai aussi essayé le Koji Matsushita Offencive.
Ce sont des bois à grandes palettes à caractère offensif, destinés à la défense moderne.
Mise à part Butterfly (Diode et JSH) ce sont, je crois, les seuls à fabriquer ce type de bois.
Sinon rien à redire, très bon bois, belles finitions… Tout ce qu’on peut attendre d’un made in Japan.

1 « J'aime »

Pour moi en revers c’est le victas vs401 en 1.5 depuis 2 ans…

Mais la je recherche autre chose , car difficile à toper avec cette plaque très dur…mais génial

je joue aussi avec le VKM Offensive mais la palette est normale 157x150
(je l’ai acheté d’occas donc peut-être retaillé !?)

Normalement il devrait faire 165mm x 155mm.
Effectivement je pense qu’il a été retaillé.

Je viens d’avoir des plaques Victas j’ai commencer à tester sur un tournoi hier sur un bois butterfly ça envoie du lourd mais niveau contrôle c’est chaud

1 « J'aime »

Salut infoTT :slight_smile:

Tu jouais avec quoi avant ? Qu’elles plaques as tu essayées ?

Bizz

Rasanter 47 des deux côtés

J’ai pas l’impression, sur ton bois actuel je te trouvais mieux qu’avec ton nouveau bois.
Le v15 stiff est un poil plus rapide que le R47 et le v07stiff est bien moins rapide que ces 2 derniers. Il m’a semblé t’avoir vu jouer le V15stiff en revers, non?

1 « J'aime »

Essaie hier au même tournoi que mon ami InfoTT du V15 Extra en 2mm, acheté sur le stand Misterping pendant ce tournoi. Ah ben ça n’a pas été facile! Revêtement à 2 vitesses: ça part ou pas… punaise j’en ai chié en CD pour toper et en face un 10 et 11 que je gagne à la belle!!! la frayeur cette plaque. Malgré cela, les 2 joueurs m’ont dit que ça tournait bien…
Je sais pas si il fallait laisser la plaque à l’air libre pendant un certain temps avant de la coller mais ça m’a bien perturbé que j’ai remis mon H3 BS et ça allait bien mieux!
Je vais refaire un test fin de semaine et si ça va pas, je le vends!

1 « J'aime »

Je peux la tourner je vois pas trop de différence mais il y a surement un temps d’adaptation :wink:

Il faut vraiment engagé physiquement pour exploiter la plaque ? Dès que tu en mets moins, tu as vraiment un comportement différent et surtout un peu passif de la plaque ?

ben c’est ça, un top frappé ça part mais pas toujours pareil alors qu’un top rotation ou en top sur top, ça part pas surtout et j’insiste bien surtout à mi distance!

Ah ben je peu t’assurer qu’il doit y avoir une grosse différence en vitesse entre les 2 …

1 « J'aime »

A ne pas mettre en toutes les mains ?

whooo wtf j’ouvre les informations de google et voilà ce que je trouve ! Gros coup com !Depuis Discover sur Google https://www.digiping.fr/victas-la-marque-de-ping-japonaise-qui-a-le-vent-en-poupe.html

Avec un v01 limber 2.0 en CD et un vs401 1.5 en revers c’est pas moi qui vais être très négatif sur la qualité de cette marque. Le vs401 est bien particulier mais j’aurai bien du mal à le quitter. Pour le coup droit j’avais essayé le v15 extra mais je trouve le v01 plus permissif vu mon niveau. Il me manque plus que le bois victas mais dur de détrôner mon defplay qui fête ses 15 ans :champagne::champagne:

Je joue le v15 extra en max sur le yasaka sweden extra et je le trouve plus facile que le t05 en demarrage mais je trouve qu’on sent mieux la balle car le topsheet est plus tendre
La vitesse n’est pas si différente, juste la trajectoire plus droite

J’avais tester le V15 extra que tu m’avais vendu , et je trouve que ca tourne bien mais loin du T05 , les services sont bourrés de jus…par contre en bloc actif et passif c’est catastrophique , voir même incontrôlable…

1 « J'aime »

Koki Niwa n’est pas d’accord avec toi :wink:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »