Grosse communication de VICTAS

Il y a une grosse communication de VICTAS actuellement, réseaux sociaux, mail….la qualité est elle au rendez vous ?
Comment positionner la marque par rapport aux autres grands…
Jouez vous avec VICTAS ?

Moi je joues avec du VICTAS… Le ruban

Le RUBAN c’est le nom du revêtement ?

C’est un Zorro

1 « J'aime »

Là les gars je suis perdu, je suis désolé… :grinning:

Quand je dis le ruban je parle du ruban protecteur qu’on met autour de la raquette… Voila voila

Ok. Tu es content de ton ruban ! :joy:

1 « J'aime »

Ah bah là ouais je suis vraiment content de mon ruban :sweat_smile: c’est a peu près le seul que j’aime bien

Je ne connais pas les bois, mais j’ai joué avec un BS v401 et c’est une bonne plaque de très bonne qualité.

1 « J'aime »

Les plaques chinoises si je comprends bien sont généralement plus dures et demande un engagement physique important pour les exploiter.
Pour les plaques japonaises telles que Victas, qu’elle est leur caractéristique générale ?

Technologiquement, c’est surtout du Tensor ESN made in Germany…

2 « J'aime »

La qualité et la finition des bois sont très bonnes.

1 « J'aime »

Je ne joue plus en matériel Victas, m’étant tourné vers un bois de défense très tendre et vers des plaques allround à 1.5mm pour avoir un ensemble plus léger et maniable.
Toutefois, je n’ai rencontré aucune déception quant à la qualité de leurs produits, que ce soit pour les bois et les revêtements. Je trouve juste les manches des bois de défense trop courts et trop fins.
Pour moi, Victas n’a rien à envier à personne, pas même aux marques haut de gamme telles que Butterfly. Je ne serais pas surpris qu’elle devienne également une marque phare sur le Vieux Continent.

J’ai joué avec le victas v15 limber stiff et actuellement le extra : très bonne qualité

Comparé à du T05 ça donne quoi ?

@anon37265900,

Bonsoir, après testé maintes plaques, je suis revenu en revers a mon vs401. J’ai comme bois un Timo Boll spirit ( qui m’apporte un contrôle excellent). En cd j’ai tester et adopté de suite le nouveau 07 regular. On peut tout faire avec. Je l’ai joué en championnat sans m’être entraîner. 3victoires sur 4. Et pour l’instant je suis en pleine progression. Je ne cherche plus a changer… Je garde mon setup.

Certains m’ont dit que le 401 (plaque très dure) et le carbone de mon bois fera un ensemble trop dure. Pour mon jeu c top : bloc, frappe et poussette…

Voilà j’espère t’avoir aidé quelque peu…

1 « J'aime »

c’est different du t05, le v15 extra qui se rapproche plus du t05, ressemblerait à un t80 plutôt avec un topsheet plus tendre que le t05, trajectoire plus plate avec angle de rejet medium, la plaque ne sent pas le boost comme les bluefire par ex
Je le trouve plus facile à demarrer et moins exigeant que le t05. Bien sur il ne met pas autant de rotation mais c’est suffisant.
Pour le poids il fait 1g ou 2 de plus que le t05 quand il est decoupé

Je teste depuis 2 semaines le VJ>07 stiff en CD noir 2mm, et pour le moment j’en suis plutôt satisfait,
c’est une plaque équilibrée en dynamisme, contrôle, vitesse et adhérence d’une dureté de 45° au ressenti conforme à cette donnée avec un angle de rejet médium-haut qui en fait une plaque à tout faire! Elle nécessite malgré tout un certain engagement physique néanmoins raisonnable pour mon niveau mais la prise en main est facile!
Je la garde pour la deuxième phase en tout cas!
J’hésite à tester plus tard le VS>402 limber pour remplacer mon Vega Intro en revers…affaire à suivre.

il pèse cb ton vj07 stiff ?

Je ne l’ai pas pesé.