Grass D Tecs

Bonjour,

je suis classé 16 et je joue avec un bois Cos-3 tibhar (ancien modèle) un Picot Long grass d-Tecs dans le revers sans mousse et dans le coup 3 un S3 en max.
Mon jeu est surtout axé sur la désense en revers (avant le changement de balle je jouais avec un ocotpus) loin de la table, ou agressif à table avec des poussettes agressives, du coup droit je ne fais que remettre la balle lorsque je suis loin de la table ou des attaques à plat quand je suis prêt de la table.
Par contre avec le Picot je le trouve un Poil trop rapide (je sors souvent des balles dans la longueur) et manque de contrôle … en le prenant avec mousse va il être plus controlable et lent? et l´effet sera t-il également plus gênant?

personne pour me donner son avis?

Ce n’est que mon avis, mais avec une mousse ce sera plus rapide et moins contrôlable.

que faire alors pour gagner en controle et pour que ca soit moins rapide

Rechercher un picot plus lent que le d tec considéré comme un des plus difficiles à prendre en mains.

quel picot serait donc plus lent?
sinon une question concernant le geste de défense en revers est ce que le mouvement doit aller vers le bas ou vers l’avant?

Pourquoi ne pas reprendre un octopus ?

avec la nouvelle énormément de problème faudrait peu etre que je réessaye, j’avais l’impression que toutes mes balles étaient devenues faciles…

J’ai failli abandonner jusqu’à ce qu’ un ancien de mon club ne me mette dans les mains un tibhar 4 C, un super défense 1,3 et le pl stiga destroyer avec lequel je me régale.

Je joue mieux également avec davantage d’entraînement et surtout j’ai cessé de psychothérapie sur les nouvelles balles, vu qu’on ne pourra rien faire malgré les protestations émises , autant s’y adapter.

le IV c est plus lent que le cos 3

Je ne sais pas, mais on ne les trouve plus sur le marché ni l’un ni l’autre.

En bois défensif très lent tu as
Tsp balsa 2,5
Toni hold de joola
Juic ghost

a ton avis ils sont plus lent que l’ancien cos 3

le plus simple prends un Gd tech avec mousse d occasion et test la diff avec le sans mousse comme ca tu seras fixé …

et si cela ne règle ton problème alors dans ce cas la vois pour changer de model de picot

Sinon il existe des mousses amortissantes (toni hold).

Oui plus lents

ca ralentit et on gagne en contrôle? la gene diminue egalement

Pour le GDT, un bois all ou def ça le fait. Il faut éviter le balsa car ça catapulte.

Exemple : stiga allround classic, donic waldner

Après, je pense que tout est une question de gestuelle, notamment en défense. Il faut bien accrocher la balle.

La vitesse du picot permet d’agresser les balles coupées, soit en les pistonnant soit avec un faux top

ça ralentit, le reste je sais pas.