bonjour
je voudrais avoir vos impressions , sur ce revêtement
en épaisseur ox et 0,5mm .
je pense le mettre sur un new cos 3 en RV
pouvez vous m’aider?
tu as déjà tous les avis sur le forum lié au grass d’tec
Je relance particulièrement au sujet du GDT 0,5 mm.
Après quelques mois, certains l’ont ils adopté ?
Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ?
Je viens de l’abandonner au profit d’un Piranja 0,5 mousse tendre (montage perso) que je trouve beaucoup plus agréable en toucher et moins aléatoire en jeu actif (voir topic que je viens de créer). Pour une efficacité comparable.
Merci.
Est-ce qu’un défenseur à mi distance a adopté le GDT 0,5mm?
moi aussi je viens de l’ abandonner au profit d’ un akkadi l2 en 1mm qui pour moi et plus facile à prendre en main . Le seul soucis que j’ ai avec mon donic c’est soit disant vitesse 3 or je trouve qu’ il est plus rapide que ça mais bon ça reste mon opinion , pour info j’ avais un grass dtec en 1.2mm sur bois off+
bonjour j ai testé le grass dtec sans mousse sur un bois off l ultimate ce n était pas évident a controler cela allez trop vite ,par contre je viens de le mettre sur le bois all plus expert de osp trés bonne sensation trés bon controle avec ce bois ,a peaufiné étant attaquant voulant ce mettre au picot on ma dit qu il fallait 300 h de picot pour bien jouer avec un picot je ne sais pas si cela est vrai si vous pouvez me le confirmer cela serait sympa michel
je te confirme mp83 , on m’ a dit la même chose il faut à peut pres 1 ans voir 300 heures pour maitriser un picot et bien sur ne pas changer entre temps
ok il va falloir que je soit patient surtout que je veut tourner sous la table au service pour que l adversaire ne sache jamais avec quoi je relance, est ce que le grass dtec est le picot qu il faut pour mettre en place cette stratégie je sais que c est le plus génant mais plus difficile a controler ,je joue prés de la table et mon point fort est le rever mais ayant 58 ans je veut ralentir le jeu ,mon niveau ancien 30 des années 80 et maintenant 1268 suite a pas mal de blessure depuis 1 an michel
Je viens de le commander en 0.5 je le test mardi prochain sur mon bois
Le grass Dtecs peut avoir des comportements tellement différents selon le bois, qu’il faut presque parler de ce qu’on pense de lui en association avec tel ou tel bois.
Par exemple, lorsque je l’avais essayé sur
- un Chen Weixing = contrôle très aléatoire et la balle sortait dès que l’adversaire envoyait du lourd
- sur un Tibhar Power Defense = plus gênant pour l’adversaire (trajectoire plus tendue) que sur le Chen, mais contrôle encore aléatoire
- sur Victas Matsuchita = moins tendue, meilleur compromis mais contrôle encore difficile sur balles rapides (on la sort parfois de peu)
- sur Butterfly ZLF Def = celui que j’ai adopté récemment et probablement pour longtemps, j’ai l’impression enfin d’avoir le contrôle nécessaire, les balles peuvent être tendues ou ralenties, et l’absorption de la vitesse sur balles rapides est bien meilleur, permettant de faire plus de choses. Le tout en gardant aussi de très bonnes sensations sur le coup droit
Donc difficile de dire qu’il est comme ceci ou comme cela, car le bois lui donne des comportement très différents, du incontrôlable / rapide, à contrôlable et lent. J’en connais certains qui bloquent avec à la table sur des bois très lents comme le COS-3 et avec un taux de déchets relativement faible …
Cependant pas testé en épaisseur de 0.5 puisque cela n’existait pas jusqu’à il n’y a pas si longtemps. J’avais essayé en 1.2mm et j’avais l’impression de gêner moins, moins bonne sensation également (la mousse fait qu’il devient non sonore, alors que j’aime bien le bruit qu’il peut faire en 0x, sensation du bois, avec feuille auto-collante)
Pas certains que la version 0.5 puisse apporter un plus par rapport à la version 0.x, probablement moins d’inversion, mais selon la dureté de la mousse qu’ils ont mis, pas impossible que cela puisse lui apporter un certain contrôle … à voir avec ceux qui l’ont essayé
Je ne sais pas si il faut au moins 300 h pour à peu près maîtriser un PL GDT 0x, mais il est sûr que c’est un PL pas tjrs facile à maîtriser de par son effet tensor, parfois trop dynamique et de par son manque de contrôle parfois. En revanche, il est assez rapide si on veut et il gêne plus que la moyenne des PL. Pour jouer près de la table, il est à mes yeux très bon pour mettre l’adversaire sous pression car on peut agresser et aussi ralentir la balle (relance courte…) si on est “délicat” avec son poignet. Les services alternés PL/backside sont un régal et très payant. Après, si on joue un adversaire gêné par le PL, tout est plus facile et il faut garder en tête 2 choses :
Varier un tant soit peu le jeu pour ne pas abuser de tel coup de PL gênant, genre je relance PL ds le RV car ça paye, jusqu’à ce que l’adversaire se règle et que l’on se retrouve alors et désarmé et désorienté…
Aussi, ne pas forcément vouloir jouer fort avec son PL car très souvent c’est un jeu limite insipide, presque camping, qui perturbe vraiment l’adversaire peu habitué à cette sorte d’anti jeu avec des balles souvent mi-hautes mais pas si faciles que ça à négocier… Etre relâché, détendu pour ce type de jeu est pour moi synonyme d’efficacité. Bien sûr, avoir un coup fort genre CD backside pour punir qd l’occasion se présente.
Si l’adversaire n’est pas trop gêné par le PL, il faut alors chercher la faille… jeu court, balles coupées, camping, jeu plat, etc. Pas facile…
Enfin, attaquer avec un GDT 0x, reste qd même très risqué. Sur balles hautes, ça va… Sur balles coupées, théoriquement “facile”, pratiquement me demande à priori un énorme travail…
Pour un jeu à la table, le GDT m’apparait beaucoup plus contrôlable sur un bois relativement tendre, qui adoucit son côté on/off pour une perte d’inversion minime, ce qui sera moins le cas pour qui s’en servira en défense chopée.
La mousse du GDT 0,5 même si d’un autre type que l’ancienne (maintenant très alvéolée comme les nouveaux BS), reste d’une dureté comparable me semble-t-il (47,5°). Elle apporte un net gain en attaque mais une perte de gêne indéniable.
Dans le genre, le montage que je viens de faire avec le Piranja et une mousse tendre 0,5 m’apparait bien meilleure, avec une gêne comparable, mais une docilité incomparablement supérieure dans toutes les phases de jeu. Due tant à l’énorme souplesse des picots qu’à la mousse tendre de support. Cette épaisseur m’apparait idéale en compromis facilité d’attaque/ conservation du contrôle. Le Piranja Ox n’étant pas fiable en démarrage par excès de souplesse des picots.
Les gros picots du GDT sont son atout et son fardeau, par le manque de progressivité qu’ils induisent, comme c’est le cas pour le mi-long 612 où à un degré moindre le C8.
Les gros picots et leur important catapultage peuvent être avantage en jeu relativement passif à la table ou en chop en défense. Pour un jeu agressif à la table efficace et fiable, mieux vaut compter sur des réactions plus douces, qui par ailleurs induisent un agrément supérieur dans le jeu.
Pour l’instant, le Piranja en 0,5 m’est apparu le meilleur compromis, avec une gêne préservée par rapport au GDT 0,5 mais supérieure (pour un jeu à la table) à tous les autres picots en 0,5/0,6.
Seul complication, faut faire le montage soi-même…
Bonjour
Premier entrainement avec le gtd 0,5 et agréablement surpris
on peux vraiment être plus agressif avec à la table, Il est plus rapide mais juste ce qu’il faut
Il me faut faudra un petit temps d adaptation car les balles parte plus tendu et monte moin
on peu vraiment renvoyer plus d’effet sur le premier chop ou en remise sur service mou ou bombe sans effet, les poussette sont plus facile et monte moin
les chops a mis distance sont plus facile et revois plus d’effet
les attaques sont beaucoup plus facile
Je pense que cette plaque va pouvoir faire évoluer mon jeu
Les personnes contre qui j’ai jouer ont eu tous les meme critiques, plus rapide, plus d’effet dans le petit jeu et dans les chops, et plus de gene en balle flottante
Je joue avec un bois Joo redécouper, essentiellement en chop a mis distance et top CD
J’ai une compéte vendredi soir, on va voir ce que ca va donner
Ça m’intéresse, d’autant plus qu’on a le même bois et un style de jeu similaire…
L’enthousiasme du premier essai donne souvent une critique dithyrambique… Le GDT 0.5 cependant doit être rapidement supérieur à du 0x pour un jeu de défense ou à mi-distance.
Pas faux liopic
Je vous en dirais plus après vendredi soir
je garde le gdt 0.5 pour la 2 eme phase
c’est vraiment mieux en chope et je revois plus d’effet dés le premier chope
Je fait tous ce que je faisais avec le ox en plus rapide et gênant
Pardonne un peu moins les erreurs mais avec de l’entraînent ça va le faire
les attaques sont vraiment plus facile et les poussette plus agressive et plus tendu
dans le le petit jeu on peux être et il faut, vraiment agressif
on peut également varié les effets sur tout les geste mais la faut de l’entrainement
Très intéressant tout ça…
J’ai acheté la version 0.5mm et 0.9mm, les 2 ont la même mousse très alvéolé comme un Genuis (mousse jaune canari contre jaune très pale voir presque blanche sur la version 1.2mm.
Je teste ça ce soir (je commence par la 0.5mm) J’ai envie de voir ce que cela peut m’apporter par rapport au 0x. Car je reproche un peu l’impuissance qu’on a en 0x lorsque la personne en face n’est pas très gênée, la variation étant limitée on n’a pas l’impression de pouvoir faire autre chose pour s’en sortir.
Ayant été jadis attaquant, je recherche quelque chose qui me permette une frappe plus aisée côté PL, tout en offrant une bonne défense mi distance. Car j’avoue qu’avec le 0x la frappe n’est pas très aisée et elle est trop aléatoire, si j’y gagne dans ce domaine, je suis prêt à faire des concessions côté gêne.
Avant je me déplaçais facilement, je pouvais pivoter même loin dans le coup droit, mon déplacement n’étant plus le même, le but serait de pouvoir attaquer y compris quand on m’enferme sur le revers, c’est pour cela que je vais tester ces 2 versions, voir si l’une d’elle m’offrirait cet avantage …
Je fais un CR après essai et selon le résultat j’enchaînerais sur la version 0.9mm (pour cela il faudrait que je sente du mieux avec la 0.5mm et que je puisses penser que le 0.9mm puisse encore accentuer ce gain)
A 1er abord (en simple rebond balle) cela n’apparaît pas bien plus rapide qu’en 0x … je vous dirais ça très bientôt …
Meilleurs Vœux au passage