Grass d.tec avec ou sans mousse

Bonjour,

je joue actuellement avec un bois Cos 3 ancien modele, et un grass d.tec en revers sans mousse avec lequel je joue en défense loin de la table, j’ai un problème lorsque mes adversaires rentrent fort dans la balle, avec mon picot j’ai tendance à sortir les balles en longueur, je le trouve donc légèrement trop rapide, est ce que le fait de rajouter de la mousse va encore le rendre plus rapide ou justement le ralentir? ou faudrait il que je joue sur un autre paramètre de la raquette?

Merci

la mousse va accélérer la balle mais pas tant que cela a mi distance, en revanche tu pourras tailler beaucoup plus la balle. coté bois tu peux pas faire beaucoup plus lent que ton COS3 :slight_smile: le probleme du sans mousse c’est que lorsque la balle arrive assez fort le temps de contact en Ox est plus court donc plus complexe à maîtriser. Le bloc coupé est souvent la solution avec un geste sec.

ca veut dire que peu être avec de la mousse j’arriverai a mieux maitriser la balle sur les balles rapides loin de la table?

oui si tu sais choper a mi distance

Une légère mousse te donnera plus de contrôle
Avec Ox le problème c qu on a pas le droit à l erreur
La mousse rectifie un peu cela
Moi je te conseille une mousse de 0.5mm

Bonjour, je joue avec un spin lord, j’ai un super contrôle, je me fais plaisir, mais le problème c’est les joueurs qui frappent à plat m’envoient des smashes et je n’arrive pas à les éviter.
je joue en défense mi distance du revers et attaque lift du coup droit; je cherche à ralentir le jeu vu mon âge et à pousser l’adversaire à faire des fautes ou à lever la balle lorsque je lui envoie une balle molle avec le picot.
je recherche un revêtement avec du contrôle comme le spin lord, que me conseillez vous?
j’ai pensé au desespérado2! est-ce que le 3 est sorti?
ou alors le grass D TECH!
merci pour vos conseils;
André

j’oubliais, je joue avec un bois COS3.