Grand Master de Dr Neubauer

Bonjour désolé il est vendu

Résultats?

Résultat plutôt positif. Le bois est vraiment très amortissant en phase passive, après reste la capacité à être assez rapide pour bien placer la raquette…Mais ça ça n’est pas imputable au bois.

Si je comprends bien, ce bois diffère grandement du Barricade.
Il ne catapulte pas la balle, au contraire, il l’amortit.
Il doit être vraiment intéressant face aux joueurs puissants.
J’envisage d’en acquérir un.

1 « J'aime »

C’est un excellent bois de défense, meilleur que le Barricade à mon sens, car beaucoup plus stable et moins vibrant.
Il est globalement tendre (plis externes en ayous notamment, pas de balsa), ce qui fait qu’il est excellent en amortissement tout en restant suffisamment rigide pour permettre une bonne inversion.
C’est celui que j’utilise quand j’ai besoin d’un bois lent, je trouve également que c’est le bois qui permet le meilleur contrôle avec le GDT. Il est quand même suffisamment rapide pour pouvoir finir le point.
Il est également très léger (les 2 miens font 67grs). Le seul défaut que je lui trouve est son format atypique (un peu comme le Bulldog), légèrement plus large que haut.

J’ai moins d’experience que Gilles71 en essais de bois mais franchement je trouve le GRAND MASTER excellent pour freiner la balle avec le picot mais aussi avec un backside en coup droit.

Il faut juste faire attention si l’on veut pouvoir toper efficacement à mettre une plaque très rapide et dure.

Pour cela mon Vega Pro devrait faire l’affaire.

Alors je viens de tester le Grand Master en compétition avec un super ventus en max…Et le résultat est génial pour moi qui essaie de jouer avec des tops rotation lourds.

La plaque est plus dure et beaucoup plus dynamique que le Ventus Speed que j’avais mis à la place du Ventus Spin.

Même avec ce bois lent ça envoie du lourd…

Contre 14 et 15, je gagne 3/0 avec très peu de tops remis par les adversaires . Je prends une fessée sur un 16, beaucoup trop fort et rapide pour moi, mais le bilan est très positif.

Conséquence, il me semble, le fait d’être passé en Max en coup droit joue sur la vitesse de mon revers, mon Badman sans mousse, qui du coup est un peu plus rapide. Mais malgré tout ça donne deux côtés d’une vitesse radicalement différente, donc gênant pour l’adversaire…enfin jusqu’à un certain niveau, tenant compte de mes insuffisances.

Je l’ai essayé en defense avec un C8 OX et un Spinlord DEGU 1.8 MM et je trouve qu’il n’avance pas. J’ai des difficultés à passer le filet, je n’ai pas envi de me prendre une tendinite en forçant tout le temps mes coups.
Je referais un essai avec du 2 MM en coup droit pour voir si je pourrais mieux avancer.

Si tout va bien, je pourrai tester le Grand Master la semaine prochaine.
J’espère qu’il tiendra ses promesses: ralentir le jeu (en RV avec mon Trouble Maker) et mettre un max d’effet en CD avec mon Vega Pro (topspins et services).

C’est vrai qu’il est vraiment lent, avec un PL assez rapide ça ne me pose pas problème, mais comme je ne joue pas éloigné de la table notre besoin de vitesse peut diverger, c’est clair.

Quelqu’un pourrait il me comparer le Grand Master et le New Cos3 (vitesse, amortissement, contrôle,…) ?

Merci d’avance

Il est encore plus lent,j’ai essayé les deux

Pour avoir essayer les 2 j ai le même ressenti il est selon moi plus tendre que le cos 3. Pour ceux que ça intéresserais, je vend un cos 3 droit tbe ( 14 euros) pour en revenir au grand master il manque un peu de retour d informations lorsque je veux juste poser un retour de service ou un bloc mou . C est un bois qui demande de rentrer dans la balle sinon j ai du mal à passer le filet en attaque. Bon c est le ressenti d un petit 12

Merci pour ces infos.

Le Grand Master est vraiment un excellent bois pour les picots mais en coup droit même avec une plaque rapide et dure ça n’avance quand même pas beaucoup.

Mais pour un joueur qui veut bidouiller en toute sécurité et tout remettre il est parfait.

Comme il est très lent et très amortissant je pense qu’il faut absolument le coupler à un picot tensor en revers et à une plaque dure et rapide en coup droit.

1 « J'aime »

Pour le picot, pas de problème, j’utise le Piranja, par contre, pour la plaque dure en coup droit, ce n’est vraiment pas mon truc.
Au-delà de 42 degré, je ne suis pas à l’aise.

Peut être en remplaçant mon Fastarc C1 par le G1 ?

Le G1 est certainement une bonne idée sur le grand master par contre il est côté à 47 de dureté…A voir si ça te convient.

Perso,c’est mon deuxième bois que j’utilise parfois,le coup droit,j’ai mis un andro R 53 en max.