Grand Master de Dr Neubauer

https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=2&cat_s=0&lang=fr&prod=133
Bonjour,
Pour ceux qui ont essayé ? Quelle vitesse, quelle flexibilité ? A quel bois pourriez-vous le comparer ?
Merci
Laurent

bois de taille neubauer classique 154 x 154 très léger. Pas de balsa contrairement au barricade auquel il pourrait être comparé dans l’utilisation. C’en est une amélioration pour la defense avec la P-Ball. La surface est un poil plus ferme et ça catapulte moins que le barricade même si ça reste flexible.
Bois pour moi de défense jusqu’à defense moderne, plutôt fait pour jouer à distance car à la table en bloc faut fermer et avancer grave pour ne pas subir le flex du bois. Dans le ptit jeu pas de soucis de remise et avec PL en RV (Trouble maker testé) c’est top contrôle. Pour le top le flex permet d’avoir un bon rendment avec une vitesse limitée, il faut viser la rotation et pas la rapidité. je n’irai pas plus loin car testé seulement 30mn.

Bois un peu plus large que la normale mais pas plus long.

Essayé une fois avec ventus spin 1.8 en CD et Badman neuf OX en revers.

Bois très agréable en main, très bien fini, très léger. Testé sur sur joueurs 11 à 13 sans sets perdus mais sans flamboyance non plus.

En coup droit j’ai éprouvé de la facilité pour une première fois. En bloc et poussette l’effet de freinage est très sensible et sécurisant. En top on peut mettre de la rotation et une vitesse satisfaisante en restant près de la table. A mi distance, c’est plus difficile de mettre de la sauce mais on maîtrise bien la balle adverse.

En revers, avec le picot, j’ai eu du mal. J’ai trouvé que ça ne freinait pas assez mon Badman.

Pour mon jeu, j’ai besoin d’un picot qui permette de jouer court afin de casser le rythme de l’adversaire et finir en top rotation.

Le bois a du potentiel, mais il faut l’associer au bon picot en fonction de son jeu. Avec un picot rapide il permet d’être vraiment actif mais je n’ai plus le physique pour ça. Je vais le tester avec le TRAPPER, voir si ça permet de perturber des attaquants niveau 14 et plus.

J’ai testé ce soir, plus longuement que mercredi, le Grand Master.
C’est un vrai bois de défense, lent, plutôt flex, avec un toucher doux très agréable.
Sa structure tendre ne permet pas, bien sûr, une inversion maxi avec un PL, mais il rejette bas, ce qui, additionné à sa lenteur, permet une vrai gêne, surtout sur balles amorties, qui ressortent bien basses et mortes.
Je parle pour un jeu à la table, car le chop n’est pas du tout ma spécialité. A tester par un vrai défenseur…

Le contrôle global est, très logiquement du fait du dwell time important, excellent, et la contre-attaque ainsi que le top très faciles, fiables et efficaces.

Pour mon style de jeu très agressif, il est un peu lent (je ne dirai peut-être plus ça dans quelques années, ou en cas de “moins bien”, pour ça que je l’ai acheté…:grin:).

Avec le Trouble Maker, je le trouve trop lent dans le cadre d’un jeu agressif à la table.
Par contre, je l’ai également testé pendant dix minutes avec un Grass D.Tecs Ox, pour tester son contrôle avec un PL “difficile”, et ce bois facilite effectivement bien les choses ! Avis aux nombreux utilisateurs de ce PL… qui peinent !:yum:

Grand Master testé aujourd’hui avec le Trapper 0,6 mm.

Cela donne un ensemble très sécurisant et très freinant sans empêcher toutefois de faire des faux tops et des poussettes appuyées.

Pour mon jeu c’est bien plus intéressant qu’avec un picot tensor.

Reste à jouer sur des toppeurs puissants et réguliers pour apprécier la gêne en bloc. Les joueurs 11 à 13 que j’ai joué aujourd’hui n’ont pas réussi à enchainer les tops après le bloc picot.

Bois neubauer en ma possession depuis 2 semaines et c’est un bois super combiné à mon grass d tech ox et mon sinus.
Après environ 1 an de test et autre et une stagnation de mon niveau et classement, je reprend un maxiom de plaisir à rejouer et à re grimper en classement.

Adopté pour ma part depuis un peu plus de 3 semaines: c’est un excellent bois très polyvalent, notamment avec un PL, et j’ai du mal à lui trouver des défauts…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

quelqu’un l’a testé avec un anti?
Si quelqu’un en a un je le testerais bien

@Gilles71
Gilles
Tu as laissé le bloodhound ?

Pas du tout; j’ai bien aimé le Grand Master (si j’ai besoin un jour d’un bois plus lent…), mais j’utilise toujours le Bloodhound. Plus encore depuis que j’ai adopté l’Allround Premium 2, souple et relativement lent; le mariage est excellent.

J’ai rejoué avec le Grand Master et le Badman en revers. Toujours un peu rapide pour le bloc sur tops très puissants mais énorme pour tous les autres coups et une gène énorme pour la PBALL. Sur top rotation c’est super, et puis, sur top très rapide sur picot OX, j’ai mangé avec tous mes bois alors…

En coup droit, extra pour le contrôle et le bloc. Avec un ventus spin 2mm, aucun problème pour toper quand on est à la table. A mi distance, le top est plus compliqué du fait de l’effet amortissant du bois. A mi distance, on compense en pouvant mettre la balle à peu près où l’on veut.

Pour moi, c’est un excellent bois pour jouer à la table. Le meilleur que j’ai essayé pour maximiser le picot et en même temps diriger le jeu en coup droit.

Cerise sur la gateau il est très agréable en main et très doux au contact de la balle.

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour le CD du grand master.

En revers associé à mon picot long c’est vraiment bien.

En coup droit avec un Ventus spin 2mm, le bloc et et petit jeu sont bons mais en top j’ai du mal alors que c’est l’un de mes points forts. J’ai l’impression que la balle est absorbée par le bois. Je dois accompagner bp pour que ça passe bien.

J’aimerai garder le grand master parce que globalement je me sens très bien avec mais auriez vous un conseil pour le coup droit ?

Est ce qu’en prenant une plaque plus dure ça ira mieux ? Ou est ce mon geste qui doit s’adapter au bois ,

Merci d’avance.

Pas de pistes?

Une plaque dur et rapide serai le mieux

Merci pour la réponse, je vais tenter une plaque dure en coup droit.

Dans les ventus,il y a certainement plus dur et un peu plus rapide :blush:

Clairement ce bois nécessite une plaque dure en coup droit pour jouer en tops agressifs.

Deux séances avec le ventus speed 1.8mm durant lesquelles je me suis régalé. J’arrive à toper rotation ou frappé sans difficulté tout en conservant un bloc et un petit jeu très surs.

Avec le Badman OX en revers ça donne une raquette très efficace.

Avec un sinus 2mm c’est parfait :+1:

Bonjour j en ai un a vendre manche droit état neuf si ça intéresse un membre du forum

Bonjour encore dispo ?