Globe 999T Supervéloce Sponge

Bonjour,

juste pour vous faire part d’un montage qui m’a bien plu : le Globe 999T avec la mousse Supervéloce violette et alvéolée vendue sur Misterping. Après avoir bien nettoyé le topsheet pour qu’il ne colle presque plus j’ai obtenu une plaque relativement dynamique et adhérente avec un très bon contrôle. On a l’impression de jouer avec un tensor un poil moins rapide que des plaques style Vega mais ça reste très bon pour les tops. L’ensemble donne un ressenti tendre grace au topsheet du GLobe qui est très élastique et mou. Le prix revient à moins de 20 euros si on se débrouille. D’autres ont-il déjà testé des Globes avec une configuration similaire ?

C’est intéressant, une idée du poids ? Comment et pourquoi enlever le collant ? J’imagine avec un solvant genre acétone ou WS ?

Concernant le poids je ne sais pas trop mais ça ne m’a pas paru lourd, moins que la version nationale par exemple. Pour le collant j’ai utilisé un peu de white spirit sur un coton, mais vraiment pas grand chose. Je n’arrivais pas à jouer avec le revêtement qui collait vraiment trop pour moi au début. Là il est encore un peu visqueux mais sans exagération et ça me paraît plus naturel.

Je trouve que l’adhérence collante, c’est justement ce qu’il y a de mieux sur les plaques chinoise.
L’ enlever avec un produit chimique est dommage.
Pour ma part j’ai un 999t nat mais pas essayer encore :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je comprends que certains préfèrent le collant car ils savent l’exploiter. J’ai joué avec des 729 qui étaient semi-tacky et du coup je préfère quand c’est plutôt comme ça. Le plus souvent je joue sur du Vega et le globe “transformé” ne me dépayse pas en comparaison, mis à part l’angle de rejet plus bas. Concernant la mousse elle donne vraiment du peps à la plaque, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de choix du même genre chez les revendeurs.

a ce moment là, tu pourras aussi essayer le 868 40+ blue sponge :wink:

J’aime bien la couleur de cette mousse. Je suis allé sur Misterping mais il ne reste que le 999 et pas le 999T. Aurais-tu gardé la pochette de ton revêtement à tout hasard?

Salut Grizzly,

en fait je l’ai eu sur eacheng et c’est le modèle High Viscosity.

http://www.eacheng.net/999-999T-High-Viscosity-Topsheet-OX-p11623.html

ensuite j’ai refais le même montage avec le 999 T-2 speed type et j’ai été déçu car pas de vitesse ni d’accroche.

1 « J'aime »

Quelle est la dureté ressentie de cette mousse ?

Ah mais, tu as acheté le topsheet et l’as collé sur une mousse violette achetée séparément?

Oui c’est un assemblage de mousse sur topsheet et le ressenti est de 38-40.

1 « J'aime »