GIRPE: Feuilles de match électronique

Y a pas une modification du règlement pr eviter ca?

Justement le cas ou un joueur ne joue pas un match (face a une bête noir par exemple) pour ensuite rejouer.

Maintenant si on ne joue pas un match on est forfait jusqu’au bout

Vrai ou faux ?

justement d’où le fait de faire des rapports soit importants ainsi qu’une bonne communication avec les capitaines…

Moi si je vois clairement que le mec est en bonne condition pour jouer et refuse de jouer, il y a pas de négociation possible… Il est forfait jusqu’à la fin et basta (application brut du règlement)

Par contre si le joueur a vraiment un souci physique, discussion avec les capitaines, rapport et on s’adapte selon la volonté et l’accord ou non des capitaines… Une bonne communication avec les capitaines clair permet de faire certaine chose… Et les rapports sont la pour sa derrière !!!

Après faudrait que j’épluche le règlement pour voir les possibilitées réelles

Si on refuse de jouer une partie on a terminé la rencontre effectivement c’est ce que j’ai cité plus haut il y a 3 jours.

Dès que la rencontre est commencée :

  • un joueur absent physiquement à l’appel de son nom perd la partie. Toutefois ce joueur inscrit sur la feuille de rencontre, s’il arrive en cours de rencontre, est autorisé à disputer les parties suivantes qui comptent alors dans le résultat ;
  • un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes

voilà tu m’a trouver le point de règlement …

Après comme je l’ai dit certain cas peuvent être adapter, sa reste de la logique humaine…
Mais la bien-sur discussion et accord avec les 2 capitaines + rapport JA, si un désaccord application de la réglementation brut…
J’ai déjà eu tous les cas et avec un rapport JA, c’est toujours passé en cas d’accord avec les capitaines

Je ne trouve pas ça normal. Même avec l’accord des 2 capitaine la commission devrait faire appliquer le règlement…
Sinon je me met d’accord avec les équipes et on joue en balle cellulo 38 et on colle à la rapide…

Je parle de logique humaine (sur l’intégrité physique de joueur et de comportement de certain) sur certaine partie de règlement…
Et pas de réglementation sur les équipements… Faut pas tout confondre !!!

C’est grave cette manie sur le forum de tout déformer … On parle de cas précis la !!!

Ça reste un règlement non respecté en accord avec les 2 capitaines. Je ne déforme rien c’est juste pour montrer que ce type de truc peut aller loin.

Négatif ! J’en connais qui l’ont fait, ça s’est su ( tout finit par se savoir ) et le JA a été convoqué , puis sanctionné . La honte pour lui !
On n’est pas là pour adapter le règlement mais pour l’appliquer bêtement.

1 « J'aime »

Je remonte le sujet car on songe sérieusement à s’équiper. Du coup, pour ce qui concerne le matériel, j’aimerai bien avoir une sorte de cahier des charges et des retours d’expérience de la part de ceux qui utilisent déjà cet outil.

Pour le PC, vous avez privilégié un fixe ou un portable ? A part ceux qui ont une salle dédiée et dans laquelle ils peuvent laisser un PC fixe à demeure sans risque, j’imagine que c’est le portable qu’il faut privilégier, également pour des questions d’encombrement.

Une version de Windows à utiliser plutôt qu’une autre ? Je crois avoir lu que sous XP, c’était mort désormais. Est-ce que ça fonctionne pour toutes les versions relativement récentes c’est à dire 7, 8 et 10 ?

Petite question ensuite pour la signature de la feuille. J’ai pu constater que la signature à la souris est assez désastreuse. J’ai aussi vu dans un club une petite tablette annexe. Mais je me demandais s’il n’était pas possible d’utiliser le touchpad du PC portable pour faire la signature, à minima avec le doigt, au mieux avec un stylet (si tant est que ça existe). Quelle solution utilisez-vous ?

Dernière question pour le dernier équipement, l’imprimante. Laser ou jet d’encre ? Recto-verso ou pas ?
J’aurai tendance à privilégier le laser, pour le coup à la page et le fait que l’encre ne va pas sécher pendant la période d’avril/mai à septembre pendant laquelle l’imprimante va prendre la poussière dans un placard. Le recto-verso, c’est pas obligatoire et c’est même assez rare sur les imprimantes jet d’encre mais ça peut être utile pour les éventuelles réclamations et je crois aussi avoir lu que le verso devait lui aussi être signé (électroniquement bien sûr).

On va essayer de profiter des soldes à venir pour s’équiper à un tarif raisonnable alors toutes les propositions sont les bienvenues !

Un PC portable d’occasion équipé au minimum de Windows 7 suffira largement. Tu dois pouvoir trouver ça aux alentours de 200 €. Pour l’utilisation d’une imprimante, le recto verso ne servira pas à grand-chose. Laser ou jet d’encre, c’est à toi de faire le calcul, nous on a pris une jet d’encre. Pour les feuilles de rencontre, s’il n’y a pas de cartons jaunes, de réserve, de réclamation ou de rapport du JA, pas besoin de faire signer le verso de la feuille et de l’imprimer.

Rectification faut signer recto verso maintenant

Moi j’ai un hybride qui fait tablette tactile et connectable avec un clavier et une souris.

Pour la signature des capitaines et du JA, c’est ce qu’il y a de plus «pratique» pour signer directement sur la tablette avec ton doigt.

La marque c’est Lenovo (ça fait à peu près 2 ans que je l’ai) et j’ai acheté un disque dur externe capacité 1 To (1000 Go)

Je peux déjà te dire ce qu’on utilisait dans mon ancien club, j’avais un pc portable avec windows 10 et ça fonctionne sans soucis.
Pour la tablette graphique j’avais acheté un des premiers prix du genre


Comme tu dis on peut utiliser la souris mais dans les prérequis il y avait l’utilisation de la tablette…

Pour l’imprimante j’ai privilégié une imprimante avec uniquement des cartouches de noir et la plus simple possible, à la fois pour des questions d’économies et aussi de simplicité d’utilisation, un des critères étant de pouvoir mettre des cartouches XL. Maintenant je vois qu’il y a des canon à 40€ en promo qui fonctionnent en WIFI, ça peut être sympa, à voir si on peut les utiliser sans avoir une box à côté.
Personne ne demande le verso en version papier mais si ça arrive tu peux toujours l’imprimer sur une 2e feuille… à toi de voir, mais à mon avis l’utilisation de l’imprimante uniquement pour girpe ne nécessite pas d’investir plus que ça. Après si tu en as besoin pour l’association ou autre c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Mon bon @archeo, Windows 7 passe sans aucun soucis.
Bien évidemment imprimante laser pour la principale raison que tu as donné, l encre ne sèche pas.
A mon avis une recto suffit largement, a 50 60€.
Perso je prend plus les feuilles de matchs a la fin, a mon sens c est du gaspillage.
Pour la signature, j ai vu aussi une tablette ce weekend et il semblerait que ça coûte dans les 80€ … Pour juste signer on va faire a la souris :joy:
Dernier détails qui a son importance, une connexion internet, car il faut remonter les résultats sur spid. Mais un simple partage de connexion avec le téléphone suffit, ne pas oublier le câble USB si vous avez un pc fixe

+1 pour la tablette graphique Wacom qui me sert également pour de la retouche photo. Je la prends pour les signatures mais ce n’est pas son utilisation principale.
Pour l’imprimante, privilégier un modèle ultra compact plus facile à transporter.

A ce jour, je n’ai jamais fait signer le verso d’une feuille de rencontre, où il n’y avait ni carton jaune ni réserve ni réclamation ni rapport du JA. J’amais eu un retour de la Ligue…
Sur le recto de la feuille, il y a un encadré consacré à ça, si rien n’est coché et que la feuille est signée par les deux capitaines et le juge-arbitre, c’est que le verso de la feuille de rencontre est vierge. Par quelle logique une ligue imposerait de signer une feuille vierge ?

Tu arrives à bloquer la feuille et à remonter dans SPID si les versos ne sont pas signés ?

Bien sûr

Ah ben c’est cool, je ne croyais pas ! :wink:

Je suis entièrement d accord avec toi, ça m’a étonné aussi. Dans le doute je fais faire les deux signatures.
A bé tiens , question de règlement.
Équipe de 4, une équipe joue a 3. Pour les doubles, est ce obligatoire que ce soit le double 1 qui joue, et donc l équipe a 4 peut mettre de ce fait les deux meilleurs joueurs, ou alors le double 2 peut être joué ?