GIRPE: Feuilles de match électronique

Compliqué car pour moi c’est pas le même joueurs qui commet l’infraction… Donc oui JR1 sur le double, on est ok
mais en précisant que le carton est pour le 2ème joueur (a noter au dos de la fiche de partie le joueur visé)

La suite se déroule avec un jaune pour chaque joueur

oui c’est ça

Partie gagner tu rempli les case pour faire gagner l’adversaire
genre a l’abandon il y a 11-09/10-08 bat tu met 10/8/0 puis coche dans la case abandon le joueur concerner
puis les autre partie pour le joueur concerner tu sélectionne forfait pour lui et les score sont automatique

1 « J'aime »

pour l’abandon en cours de partie http://www.girpe.com/tuto/abandon.mp4

pour le forfait c’est aussi indiqué dans l’aide

Merci beaucoup Baba3149 et kashi. :wink:

1 « J'aime »

Surtout ne jamais faire rejouer un joueur qui a abandonné, j’ai appris ça à une équipe féminine en N2 dames après l’abandon d’une des joueuses.

1 « J'aime »

Pkoi ? Et si ça va mieux ensuite ?

Parce que c’est le règlement :slight_smile:

Ok… merci kashi.

Je trouve juste ce règlement un peu trop rigide…

Si, pour une raison ou une autre, un joueur se sent mal, il abandonne. Je pense à de l’hypoglycémie par exemple.

Si il s’est alimenté, et que ça va mieux ensuite, il n’a plus le droit de reprendre ?

Si il a abandonné non. Par contre il peut interrompre sa partie pour un arrêt médical.

Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette interdiction…

Mais bon, comme tu dis … « c’est le règlement, faut s’y plier… »

Pour éviter de sélectionner les parties qu’on veut jouer ou pas non ?

2 « J'aime »

Oué je comprends… Non c’est pas le genre de la maison… mais y’en a qui feraient ça… oui j’imagine bien…

Donc dans le cas de mon exemple de l’hypoglycémie, vaut mieux finir le match alors, probablement perdre ; et ainsi pouvoir faire le ou les matchs suivants après s’être alimenté.

Temps mort médical (10min…)

1 « J'aime »

Ok. Et ça peut suffire pour se remettre d’une hypoglycémie ?

déjà eu le cas en n2 donc oui … le mec m’annonce temps mort médical a la fin du set car se sent vraiment pas bien, il était vraiment devenu blanc…
donc 1 + 10 prise de sucre immédiate, attente 10min et ça lui a permit de finir la partie … après il était pas a 100% de suite mais il était mieux

Après j’imagine qu’avec un rapport du JA précis sur les conditions si le joueur abandonne et reprend après avec accord du capitaine adverse c’est peut-être jouable… Si c’est pas pour esquiver un match moi perso c’est ce que je ferais

1 « J'aime »

Oui enfin dans la mesure où tu perds de toutes façons tes points, je ne vois pas trop l’intérêt.

Ben tu te sens moyen tu abandonnes, mais par exemple le match qu’il te reste t’as vu le gars jouer et il y a de bonnes chances que tu le gagnes et que cela peut faire gagner ton équipe, ben hop tu reviens et tu joues. Et dans le cas contraire (match plié pour ou contre ton équipe… Joueur qui t’a battu à chaque fois auparavant ) tu joues pas comme cela pas de point perdu.

Tu peux même imaginer le mec qui abandonne sur plus fort (peu de points à perdre) pour ne pas se fatiguer et se préserver pour le match d’après…

Oui , c’est vrai aussi ! :wink:
C’est vrai qu’il y a des tordus.

Malheureusement…