GIRPE: Feuilles de match électronique

C’est un point de vue mais ce n’est pas le sujet.

Le site GIRPE.com est down actuellement…

Il s’affiche donc un message d’erreur “erreur socket 11002” au lancement du logiciel et il n’est plus possible d’utiliser certaines fonctions “connectées” de GIRPE.

Y-a-t-il une solution pour contourner ce problème?

Le site GIRPE est de nouveau opérationnel, donc tout remarche bien mais je veux bien savoir quelle aurait été la solution sinon.

Une mise à jour qui a l’air importante va arriver apparemment (mail reçu ce matin) pas le temps d’aller voir pour le moment :

Il va peut-être être temps de mettre au point des mises à jour automatiques ! S’ils veulent que GIRPE se généralise et soit utilisé par tout le monde. C’est saoulant de tout remplacer chaque année.

1 « J'aime »

Il est tout a fait normal de sortir une version majeure par année, ne serait ce que pour s’adapter au contexte réglementaire, organisationnel ou technique qui peut évoluer. Quand à la possibilité de mise à jour automatique elle existe depuis cette année et même si la procédure de mise à jour était très simple cela facilite grandement les choses.

1 « J'aime »

Alors , dans ce cas, pourquoi faut-il lire attentivement la procédure d’installation et d’utilisation ?
Ce n’est pas ce que j’appelle une automatisation ! Normalement, tu mets à jour et hop le logiciel est opérationnel. Avec Windows, c’est encore plus simple, la mise à jour se fait automatiquement sans notre avis.
Sinon, il y a plein de gens qui ne vont pas s’emmerder avec ça. Ils vont remplir leur feuille à l’ancienne et basta …

Ce n’est pas ce que je voulais dire : dans le cas d’un saut de version majeure et annuelle il n’est pas étonnant que la procédure de migration soit un annule et remplace manuel, car c’est le genre de truc qui sont pas évidents à automatiser. Par contre durant l’année, quand tu utilise une version et qu’en version mineure est sortie entre temps Girpe te le dit et te permet d 'installer automatiquement la dernière version, donc sans avoir de manipulations supplémentaires à faire.
Personnellement je préfère qu’ils mettent leurs ressources de développement (qui ne sont bien sur pas infinies) sur la création de nouvelles fonctionnalités et la correction de bugs

2 « J'aime »

parce que cette année ce n’est pas une mise à jour qui “n’engage” que le programme.
La version 7 va utiliser de nouvelles API (en gros pour faire les requêtes sur les serveurs FFTT), et sur les serveurs de la FFTT les anciennes API ne seront plus utilisables à partir de l’inter saison.
Quand les anciennes API ne seront plus utilisables, GIRPE 6 ne pourra plus interagir avec les serveurs de la FFTT.
C’est ce qui est expliqué dans la procédure. Auparavant tu pouvais continuer à utiliser sans souci les anciennes versions (sauf si la nouvelle corrigeait un bug que tu rencontrais bien sûr).

La procédure indique également comment récupérer les fichiers de conf pour les porter vers la version 7

Ok ben j’espère que je vais y arriver … ??? :thinking:
Merci pour les précisions.

Donc il vaut mieux déjà supprimer tout ce qu’on a dans l’ordinateur concernant Girpe ?

Je n’ai pas lu les fichiers mais le mieux je pense est de faire comme moi des dossiers selon les versions de GIRPE donc un nouveau dossier pour la version 7 :).

2 « J'aime »

Non, pas indispensable, juste comme le dit @kashi : créer un nouveau répertoire GIRPE 7, télécharger le fichier zip dedans et décompresser, supprimer ou archiver le .zip (il ne servira plus à rien).
Garder l’ancienne version servira uniquement à consulter les feuilles de match présentes sur l’ordinateur.

Comme tu le vois au dessus, rien de plus simple.

1 « J'aime »

Quelqu’un a vu passer un PDF avec la doc des nouvelles API de la fftt ?

Pas vu de doc de l’api (pas cherché en même temps car pas besoin pour moi) juste lu dans le pdf de GIRPE :
http://girpe.com/telechargements/GIRPE7enTest.pdf

Pas obligatoire qu’il y ait de nouvelles API, peut être que c’est GIRPE qui en utilise des obsolètes…

Sinon on dit « feuille de rencontre » et non « feuille de match » :slight_smile:

oups, un restant du hand :slight_smile: j’essaierai de ne plus faire l’erreur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

un message de @kullboys

Bonjour,
j’ai le problème suivant :
dans un double, le joueur A a déjà un carton jaune, le joueur B rien.
Durant le match, le joueur B commet une infraction engendrant un carton JR+1.
Que doit-on noter sur Girpe ?
je dirais Joueur B : carton jaune car c’est ça première infraction, mais du coup le JR+1 n’apparaîtrait que sur la fiche de partie…
Ou doit-on noter joueur B : JR+1, mais du coup, si on imprime la fiche de match au fur et à mesure, la croix sera au mauvais endroit !
Merci

première solution
durant la partie il y aura après la sanction un jaune et un rouge sur le marqueur et le motif sera noté au dos de la fiche de partie

après le double les deux joueurs repartiront chacun avec un jaune qui sera indiqué par le JA sur le fiche de partie avant le début des parties restantes (puis sur les marqueurs)

1 « J'aime »

Petite question svp les amis.

Comment vous saisissez sur Girpe lorsqu’un joueur abandonne sur blessure au 1er match, puis est forfait les matchs suivants s’il vous plaît ?

Merci d’avance.